Gestionnaire Litiges Credit Management - Facturatio H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 6293939
Gestionnaire Litiges Credit Management - Facturatio H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
POSTE : Gestionnaire Litiges Credit Management - Facturatio H/F DESCRIPTION : Description : Nous recherchons un(e) Gestionnaire Litiges et relation client H/F en CDI pour notre site de Nanterre. Au sein de la Direction financière, rattaché(e) à votre Responsable Litiges et sous la responsabilité de votre superviseur, vous assurez la gestion d'un portefeuille litiges clients sur un périmètre donné. Vous effectuez l'analyse financière du dossier litige dans son intégralité : contrôle des pièces contractuelles : bon de commande, bon de livraison, PV, conditions générales de vente, etc. Vos missions principales : 1)Assurer la gestion des litiges des portefeuilles clients confiés en lien avec le(s) gestionnaire(s) recouvrement dans les délais définis : ·Réceptionner la demande de traitement du litige (matériel, livraison, support maintenance), ·Réaliser l'analyse financière des dossiers litiges dans son intégralité (bon de commande, marché public, bon de livraison, process verbal, conditions générales de ventes, etc), ·Qualifier la situation et le contexte client au regard des éléments analysés, ·Etablir des échéanciers de facturation selon accord s'il y a lieu, ·Saisir les avoirs des refacturations dans le respect des procédures établies, ·Contrôler la résolution des litiges auprès des clients. 2)Coordonner le suivi des plans d'actions avec les clients et les services internes concernés : ·Elaborer et négocier le plan d'actions avec le client, ·Coordonner les actions en relation avec les parties prenantes internes (comptabilité, achats, contrôle de gestion, commerce, administration des ventes, risques clients, etc.), ·Informer le client de l'avancement de son dossier. 3)Suivre et contrôler les actions? : ·Décrire, codifier, planifier les différentes actions à mener pour en assurer la résolution dans les outils ou supports dédiés, ·Négocier et obtenir une date de validation de levée de litige et en informer les équipes du recouvrement, ·Assurer le suivi de l'impact en trésorerie en lien avec la comptabilité fournisseur, ·Gestion des RISK CLIENTS : vérification de la santé financière des clients en collaboration avec le service RISK CLIENTS. 4) Assurer un reporting de l'activité et contrôler l'antériorité des litiges, 5) S'impliquer dans l'amélioration des process liés au périmètre. RTT PROFIL : Votre profil : - Vous avez une première expérience réussie dans la gestion de litiges, l'assistanat commercial, le recouvrement ; sur un volume de facture important, - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et vous avez un esprit analytique, - Vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles, et vous êtes en capacité d'échanger avec des interlocuteurs internes comme externe, - Vous êtes autonome dans le suivi de vos dossiers, - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment sur Excel (niveau intermédiaire) Pourquoi nous rejoindre : - Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien, - Rejoindre une équipe compétente, accompagnée par un manager de proximité, - Carte ticket-Restaurant de 9,50EUR/ jour, prise en charge à hauteur de 60% par SCC, - Profiter de la plateforme d'e-learning TOUTAPPRENDRE au travers du CSE pour se former sur des sujets très diversifiés (professionnels, langues, loisirs, développement personnel) - Profiter d'avantages tels qu'une mutuelle & complémentaire santé, une prime vacances, des chèques vacances, une participation. Statut : ETAM de la Convention Collective SYNTEC, Contrat : CDI - 36H (6,5 RTT/an) Rémunération en package selon le profil : fixe + Variable sur objectifs. (Versement du variable chaque mois par rapport au mois précédant) A vos CV, au plaisir d'échanger !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SCC
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Relationship Manager - Artists (H/F)
SINGULART - 75 - Paris
Singulart a pour mission d'accompagner les plus de 6 000 d'artistes émergents (peintres, dessinateurs, photographes...) dans le monde à développer leur pratique et à vendre leur art. Pourquoi ? Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint du service des inscriptions (H/F)
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS - 75 - PARIS 07
Le responsable adjoint du service des inscriptions joue un rôle clé dans la gestion des affaires académiques et des opérations du bureau des inscriptions. Il est responsable de la création et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
CRIT INTERIM - 92 - Nanterre
En tant que Chargé de Relation Client, vous êtes le garant de la satisfaction client tout au long du processus de commande, avec pour objectif de concilier qualité de service et performance de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau CUSTOMER SUCCESS MANAGER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Chargé.e de CRM & Trade Marketing - DR PIERRE RICAUD (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Dr Pierre Ricaud, s'est donné pour mission de permettre à chaque...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable services client , commerciale (H/F)
INNOV TOITURE - 78 - MANTES LA VILLE
1. Prospection commerciale Démarchage téléphonique ou physique (porte-à-porte) 2. Réponse aux appels d'offres Veille sur les marchés publics ou privés Préparation et envoi de dossiers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
LYNX RH - 91 - Ris-Orangis
Vos missions: -Encadrer et animer une équipe de conseillers clients. -Analyser les performances de l'équipe. -Communiquer avec l'équipe logistique. -Organiser des enquêtes de satisfaction, analyser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire SAV (H/F)
ARTUS INTERIM TOURS - 75 - Paris
Une entreprise industrielle basée à Paris recherche son futur Gestionnaire SAV H/F: En tant que Gestionnaire SAV, vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients après la vente. Vous prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager Junior (H/F)
KRAAFT - 75 - PARIS 02
Kraaft, c'est quoi ? C'est une application mobile pensée pour les chantiers. Elle permet aux équipes sur le terrain de mieux communiquer avec le bureau, de partager photos, documents, formulaires ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)