TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F (CDI) 92 - ST CLOUD
Offre n° 6300437
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F (CDI)
92 - ST CLOUD - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Envie de sens dans votre métier ? Mettez vos talents et votre expertise au service de la lutte contre le Cancer en rejoignant le Pôle Support de la Direction des Systèmes dInformation en tant que : TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F CDI Vous fournissez un haut niveau de qualité dassistance aux utilisateurs de lInstitut Curie composé dun Ensemble hospitalier (3 sites), dun Centre de recherche et des Services du siège. Vous tenez compte des contraintes de SLA (analyse, délai de rétablissement du service, priorisation des actions, incidents majeurs, escalades fonctionnelles et hiérarchiques). Vous maintenez en condition opérationnelle les infrastructures du poste de travail et lécosystème de la téléphonie en lien avec les pôles Projets et Production, et garantissez une disponibilité constante du matériel tout en optimisant le niveau de stocks. En tant que Technicien Support Informatique, vous aurez la charge de lassistance aux utilisateurs et de la gestion des équipements informatiques et téléphoniques. Vos principales missions incluent : Support et assistance : Conseiller les utilisateurs sur les bonnes pratiques, gérer les appels de la hotline et assurer le traitement des tickets. Installation et maintenance : Installer, configurer et mettre à jour les systèmes dexploitation et logiciels de base, assurer la maintenance de niveau 1 et 2 des postes de travail, téléphonie et réseau. Gestion des équipements : Déployer et assurer le support des équipements téléphoniques et techniques associés, gérer le recyclage et le reconditionnement du matériel. Administration et documentation : Assurer une administration basique des serveurs (Antivirus, Active Directory, Messagerie, réseau), rédiger et mettre à jour les procédures techniques. Projets et amélioration continue : Participer aux projets de déploiement, proposer et valider de nouvelles solutions techniques, assurer une veille technologique. Logistique et gestion des stocks : Suivre les procédures de gestion des stocks et de maintenance, organiser la logistique entre les différents sites. Profil : Ce poste requiert des compétences en support informatique, en administration réseau de base et en gestion de projets techniques. Bac + 2 Informatique Une expérience de 2-3 ans minimum sur un poste de Technicien de proximité, idéalement dans le secteur de la santé (hôpital, établissements sanitaires) Maîtrise des systèmes Windows Connaissance d'Office 365, Active Directory, iOS, Android, Cisco Systems, Mac OS X, Microsoft 365, SCCM, Intune, WSUS, Sécurité Endpoint Notions en scripting (PowerShell, VBS, Batch, GPO) Aptitudes professionnelles : Analyse et résolution de problèmes : Capacité à diagnostiquer, résoudre et anticiper les incidents techniques. Autonomie et réactivité : Gestion efficace des priorités, prise dinitiatives et adaptation aux imprévus. Sens du service et communication : Accompagnement des utilisateurs avec pédagogie et collaboration avec les équipes techniques. Adhésion aux valeurs de lInstitut Curie et ses missions de lutte contre le cancer Rejoindre lInstitut Curie, cest : Rejoindre un Institut engagé et engageant Participer à aventure passionnante où les semaines sont rythmées par linnovation et lexcellence dans une ambiance bienveillante et humaine Trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle : 8 semaines de congés, droit à la déconnexion, aide à la parentalité (place en crèches, aide à la garde denfant) Bénéficier davantages sociaux : épargne salariale, retraite supplémentaire, 70% du titre de transport, séances dostéopathie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 92 - Saint-Cloud
En tant que Techniciens Support Informatique, votre mission principale sera de garantir un support IT de qualité à nos utilisateurs. Concrètement, vous assurerez la disponibilité et le bon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 92 - Courbevoie
Au sein d'une équipe de 3 personnes , vous assurerez un support informatique de haut niveau auprès d'une clientèle VIP exigeante. Vous interviendrez directement sur site pour résoudre les incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Malakoff
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(E) SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
APT-SYS MALLYANCE - 93 - MONTREUIL
Dans le cadre du festival UNIQUES, nous recherchons UN(E) TECHNICIEN(E) SUPPORT DE PROXIMITE (H/F) Missions : - Assurer le support IT - Maintien en condition opérationnelle des postes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Informatique (H/F)
HARI TECHNOLOGY - 75 - PARIS 11
Hari Studio grandit ! Pour accompagner cette croissance, nous cherchons un(e) Technicien(ne) Support Informatique prêt(e) à rejoindre une équipe IT en pleine expansion, sous la direction du Head of...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance informatique TSSR - (H/F)
OMEGA INTERIM IDF - 75 - Paris
Technicien d'assistance informatique : Missions principales : - Fournir le support technique aux utilisateurs pour les logiciels et matériels informatiques - Diagnostiquer et résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique Anglais courant (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 16e Arrondissement
Notre client recherche pour une mission du 19 mai au 8 juin inclus, un technicien support informatique avec un niveau d'anglais courant pour assister les journalistes lors d'un évènement sportif de...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Saisonnier
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)