- Consultant SI Finance et Trésorerie F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

- Consultant SI Finance et Trésorerie F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F) 35 - CHARTRES DE BRETAGNE

Postuler à l'offre - Consultant SI Finance et Trésorerie F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre - Consultant SI Finance et Trésorerie F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre - Consultant SI Finance et Trésorerie F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6312491
- Consultant SI Finance et Trésorerie F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

35 - CHARTRES DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy

Publié le 06 mai 2025

Descriptif du poste: OGI conseille et accompagne ses clients dans la transformation digitale de leur système d'information de gestion en privilégiant les atouts des solutions Cloud. Nous apportons à nos clients une expertise forte en matière de veille réglementaire et technologique, indispensable dans un contexte en perpétuel changement. Engagée depuis 2 ans dans une démarche d'amélioration continue, OGI a obtenu en 2023 sa certification ISO 9001, visant la satisfaction client. Dans le cadre de notre développement, OGI recrute un(e) Consultant(e) SI Finance spécialisé(e) en Trésorerie pour rejoindre notre équipe dynamique de 50 collaborateurs. Le poste est à pourvoir en CDI, dès que possible, à Chartres-de-Bretagne (35). Tu intègres une équipe de 15 personnes et travailles en étroite collaboration avec Marion, notre Directrice de service. Tu interviens sur des missions d'intégration et de conseil en SI Finance, principalement sur des ERP Finance et Trésorerie. En tant qu'AMOA, tu accompagnes tes clients tout au long du projet. Tu rédiges les spécifications fonctionnelles en adéquation avec leurs besoins et garantis la conformité de la solution avec le cahier des charges. Tu gères le paramétrage fonctionnel, participes aux tests de la solution et animes les formations utilisateurs. Tu accompagnes également les utilisateurs lors du passage en production et interviens en Hotline pour les assister. En plus des déploiements et des prestations ponctuelles réalisées pour nos clients, tu participes aux rendez-vous avant-vente avec l'équipe commerciale, réponds au cahier des charges et réalises des démonstrations. Profil recherché: Tu es diplômé(e) d'une grande école d'ingénieur ou de commerce et tu as acquis minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire.  Tu es passionné(e) par la gestion de projets et tu possèdes une expertise en gestion, finance ou comptabilité, avec une maîtrise des systèmes d'information ? Tu maîtrises parfaitement les ERP Finance (Cegid XRP, Sage 100/1000, Microsoft Business Central, Navision.), en particulier dans la Trésorerie (Kyriba,.), et tu as une solide connaissance des enjeux comptables (dématérialisation, facturation, recouvrement, etc.) ? Ce poste est ouvert aux profils de Contrôleurs de Gestion ayant travaillé avec des outils SI ou aux Comptables/Trésorerie ayant un fort intérêt pour les outils et systèmes. Tu te reconnais dans cette annonce ? Rejoins vite la super team de Marion !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités comptables

Employeur

DBA Groupe


DBA, c'est bien plus qu'un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil ! Situé en plein coeur de Paris, DBA vous offre des bureaux tous beaux, tous neufs, très cosy, modernes, pensés « collaboratifs » et des outils digitalisés. DBA, c'est l'entreprise partenaire qu'il vous faut pour : * Développer votre employabilité via des missions enrichissantes (et exigeantes).  * Libérer votre potentiel grâce à un accompagnement de proximité personnalisé et des formations co...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e fonctionnel.le MES Agroalimentaire F/H (H/F)

    ASTREE SOFTWARE  - 35 - RENNES

    Astrée Software : Devenez membre d'une communauté technique Leader français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software, filiale de 4CAD Group, se démarque par son agilité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Coordinateur pôle assistanat maitrise d'ouvrage F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    Espacil  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Les avantages du poste : * Un 13ème mois, * Une prime de vacances, * Des primes d'intéressement et de participation, * Des titres restaurant d'une valeur de 10€ via la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    INGENIEUR DES MOYENS DE CALCUL HPC-IA EXPERT (H/F)

    35 - Ille et Vilaine

    Référence CSP: DEF_61-00050513 Directement rattachée au Ministre des Armées, l'Agence Ministérielle de l'Intelligence artificielle de Défense (AMIAD) est responsable de la mise en œuvre de la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Architecte Fonctionnel Dynamics 365 Business Central F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    Isatech  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Dimood Group recrute pour son entité isatech, un architecte fonctionnel Business Central. En tant qu'Architecte Fonctionnel Business Central, vous ne serez pas seulement un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Assistant SIRH Système d'Information RH - Bachelor RH H/F

    Lodima Ouest Bruz  - 35 - RENNES

    POSTE : Alternance - Assistant SIRH Système d'Information RH - Bachelor RH H/F DESCRIPTION : Une entreprise basée à Rennes est à la recherche d'un(e) assistant(e) SIRH (Système d'Information RH) en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    NORGAY  - 35 - RENNES

    Norgay Rennes recrute un(e) Consultant BI pour soutenir sa croissance en Bretagne ! Identifier les objectifs stratégiques et opérationnels de l?entreprise afin de proposer des solutions BI adaptées...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant·e Fonctionnel·le Servicenow - Défense et Sécurité - Rennes H/F

    Sopra Steria  - 35 - CESSON SEVIGNE

    POSTE : Consultant·e Fonctionnel·le Servicenow - Défense et Sécurité - Rennes H/F DESCRIPTION : Le secteur Défense et Sécurité doit relever de nombreux défis : assurer l'efficacité opérationnelle de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Responsable Contract Management H/F (CDI)

    35 - RENNES

    Dans le cadre dune transformation digitale ambitieuse, nous recherchons un Responsable SIRH pour accompagner les directions RH dans loptimisation et la digitalisation de leurs processus. En étroite...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    SYD CONSEIL MANAGEMENT  - 35 - RENNES

    ?Quel sera ton poste ? ? ?Lieu : Nantes ou Rennes ?Télétravail : 2 jours / semaine Démarrage : Dès que possible Partenaire stratégique de Microsoft et intégrateur de l?ensemble de ses solutions, nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Si Finance et Trésorerie H/F

    DBA Groupe  - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE

    POSTE : Consultant Si Finance et Trésorerie H/F DESCRIPTION : OGI conseille et accompagne ses clients dans la transformation digitale de leur système d'information de gestion en privilégiant les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.