Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 6313691
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Descriptif du poste: Responsable comptable et financier (f/h), en lien direct avec l'équipe de direction, vous œuvrez en partenaire pragmatique des associés, et êtes garant·e de l'optimisation des processus internes et du respect des obligations légales. Structurant·e et appréciant cultiver une vision projective, vous assurez la gestion rigoureuse de nos ressources financières et contribuez ainsi activement à notre performance globale. Organisé·e et agile, vous pilotez aussi bien la comptabilité que la trésorerie comme vous constituez un appui du bon fonctionnement des activités, pour élaborer les budgets, participer à la détermination des prix et des marges, comme au suivi de nos flux. Opérationnel·le, sensible à gagner une juste compréhension de nos circuits de vente, vous assurez le suivi de la facturation et de nos comptes. Analytique, vous êtes aussi force de proposition dans la mise en place d'outils et d'indicateurs de suivi et de contrôle de gestion commercial utiles à tous. Adepte de l'implémentation de solutions digitales adaptées, vous êtes attaché·e à assurer l'efficacité et disponibilité des systèmes, la protection des données et la conformité à la règlementation. Votre habileté à anticiper les besoins financiers se conforte de votre aisance à contrôler les écritures comptables comme de votre capacité à gérer les devises et les couvertures de changes. Rigoureux·se et exigeant·e, vous animez avec intelligence et ouverture les relations avec nos différents interlocuteurs partenaires (expert-comptable, juriste) et appréciez coopérer en transversalité sur les sujets commerce et achats, en termes de contrats, de solutions et d'innovation. Profil recherché: Essentielle à notre développement, cette responsabilité technique et opérationnelle implique une expérience et formation autorisant une bonne gestion financière et comptable en conformité fiscale, règlementaire et juridique, en environnement international. Votre agilité pour les données chiffrées et les systèmes d'informations (SAGE 100 et VIF), votre curiosité des spécificités et complexités de notre environnement, vous permettent de déployer un pilotage soigné et vigilant, optimal pour notre activité. Dans un constant souci d'intégrité et de confidentialité, vous savez agir, proposer, répondre aux différentes demandes avec autonomie. Votre sens du collectif vous autorise à travailler de façon positive et constructive en concertation avec les acteurs en présence, de continuer à évoluer avec notre organisation et de partager la pleine réussite de nos futurs défis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Ulbert & Sautreuil
Nous recrutons pour ACQUA TERRA FOOD, un·e Responsable Administratif et Financier (f/h) à Quimper (29). Reconnue pour son savoir-faire, la souplesse et agilité de sa structuration, la performance commerciale de ses dirigeants, la fluidité de sa logistique, ACQUA TERRA FOOD développe son activité de négoce en import et export de conserves de poissons et consolide son organisation à taille humaine dans une dynamique de croissance et d'ambition.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la DAF (H/F)
CCMTECH - 29 - CORAY
Chez CCMTech, nous concevons et fabriquons des équipements sur mesure pour l'industrie. Derrière chaque innovation, il y a une gestion administrative et financière solide. Et c'est là que vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDONNATEUR ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE (F/H) - BREST METROPOLE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/505001070 Au sein de la direction Voirie-Réseaux-Infrastructures, le Service Administration Gestion, comptant 4 agents, organise et coordonne l'activité administrative,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F
Heleis - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F DESCRIPTION : - Vous souhaitez développer une expertise dans l'accompagnement technique d'Éleveurs notamment dans les domaines de la nutrition,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - PONT L ABBE
Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur général des services, aux côtés du directeur général adjoint de la future...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
29 - CORAY
Description du poste : Vos missions principales sont : - Gestion financière : Suivi de la trésorerie hebdomadaire, préparation des variables de paie et facturation. - Soutien comptable : Collecte et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
TiKernéRH QUIMPER - 29 - CHATEAULIN
TiKernéRH ? Nous sommes une entreprise de travail temporaire locale et indépendante composée de 2 agences (et bientôt 3 !) situées à Quimper et Rosporden. Si vous parlez breton, vous comprendrez donc...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 29 - CONCARNEAU
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier et membre du comité de direction, vous couvrez depuis Concarneau les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 29 - Finistère
En tant que Responsable Administratif et Financier et membre du comité de direction, vous couvrez depuis Concarneau les responsabilités suivantes : * Comptabilité, trésorerie et finance, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 29 - CONCARNEAU
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier et membre du comité de direction, vous couvrez depuis Concarneau les responsabilités suivantes : * Comptabilité, trésorerie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
29 - Finistère
Implanté en Bretagne à Brest, Rennes, Quimper et Lannion, le Groupe SOFT accompagne ses clients dans leur projet d'immobilier grâce à ses 5 pôles de compétences. * Contractant général * Maitrise...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)