Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité - (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 6319246
Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité - (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2025
Envie de rejoindre une société à la pointe de la Cybersécurité Notre partenaire, Éditeur de logiciel reconnu pour son expertise dans le domaine de la sécurité informatique, recrute pour ses équipes sur Lyon en CDI. Le poste : Description Au sein d'une équipe dédiée de 4p, en interaction constante avec le Lab R&D (30p) et le pôle de suivi grands comptes, votre mission principale est d'analyser et de résoudre les problèmes techniques rencontrés par les équipes IT des clients lors du déploiement des solutions. Pour établir un diagnostic précis, vous vous appuyez sur les bases de connaissances, l'expertise de vos collègues, et les informations que vous recueillez directement auprès des clients. La satisfaction client est votre priorité. Vous ne considèrerez un sujet comme résolu que lorsque vous avez trouvé la meilleure solution, qu'il s'agisse d'un ajustement de configuration, d'un contournement, ou d'une demande d'évolution que vous suivrez en lien avec la R&D. À votre arrivée, vous suivrez une formation poussée et certifiante sur l'ensemble des produits. Vous disposerez d'une documentation complète vous permettant de monter en compétence sur la cybersécurité et les infrastructures IT complexes. Missions - Traiter les demandes et incidents N1 puis N2 remontés par les clients (échanger avec les équipes IT du client pour affiner le diagnostic et consulter les bases de connaissances afin de vérifier si le problème est déjà référencé.) - Reproduire les incidents en recréant des environnements client sur machines virtuelles ou physiques - Proposer et mettre en oeuvre des solutions adaptées (Ajustements de configuration ou solutions de contournement, collaboration avec l'équipe R&D sur les cas les plus complexes et suivi du cycle de production des correctifs.) - Contribuer à l'amélioration continue (Enrichir la base de connaissances et participer à des ateliers d'amélioration des produits avec la R&D.) Package Rémunération : 28/35Keuros brut/an selon expérience et profil Avantages': - Séminaires R&D - Intéressement / PEE / PERCO - Primes - Mutuelle à 100% - RTT / Horaires de travail flexibles - Allocation sportive - Maintien du salaire à 100% dès le premier jour d'arrêt maladie - Télétravail 1 jour par semaine Les plus - Rejoindre une société reconnue comme experte dans son domaine - Un turnover proche de zéro et un management bienveillant - Un poste évolutif et de nombreux challenges techniques - Les activités de cohésion de groupe - Les locaux ultra-modernes au coeur de Lyon et proches des transports L'avis de notre expert Emmanuel BARATIN «Nous recrutons régulièrement depuis 8 ans pour cette société et pour l'anecdote, le premier candidat embauché à l'époque est toujours dans l'entreprise (avec une belle évolution de carrière). C'est un partenaire pour lequel nous avons d'excellents retours, le turnover y est très faible.» Profil recherché : De formation Bac +2 à Bac +3 en Administration système Windows et Réseau, vous possédez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Idéalement, vous avez une première expérience dans un environnement de support client B2B, ce qui vous a permis de développer une bonne compréhension des enjeux client, des impératifs de confidentialité et des attentes en termes de qualité de service. Ce poste nécessite à la fois de bonnes compétences techniques (diagnostic, reproduction d'incidents, compréhension d'environnements IT complexes) et un vrai sens du relationnel client : écoute, pédagogie, esprit de service. Vous êtes à l'aise avec les échanges via téléphone, e-mail et visioconférence pour diagnostiquer et résoudre efficacement les problématiques rencontrées. Vous appréciez les défis techniques et la résolution de cas parfois complexes. Vous savez poser les bonnes questions, expliquer clairement des procédures et vous organiser efficacement pour résoudre les incidents. Doté d'un excellent relationnel, vous faites preuve de diplomatie et d'empathie dans vos échanges avec les clients. Vous savez gérer des situations d'urgence avec sang-froid et affirmer votre point de vue de manière constructive.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
EFFEKTIV
EFFEKTIV
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
38 - Anthon
Description du poste : À la recherche d'un poste d'Assistant.e SAV dans la région Lyonnaise ? Avec une expérience dans ce domaine, vous êtes intéressé.e par un investissement long terme auprès d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Formateur sur équipements industriels H/F
CRESCENDO VILLEURBANNE - 69 - Meyzieu
Rattaché au Responsable du Pôle Service, vous avez la responsabilité d'assurer le support technique sur l'ensemble de la gamme de machines installées et maintenues par notre client. Vous prenez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
69 - Chessy
Description du poste : Fed IT, cabinet entièrement dédié aux recrutements spécialisés sur les métiers de l'informatique (Infra, Data, Développement, MOA, MOE, Management), recherche pour un de ses...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien (H/F)
69 - Genas
Description du poste : SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle conçoit, installe et assure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers informatiques, recrute pour son client, éditeur de solutions data et logicielles pour les professions médicales,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Expert Support Paie (H/F)
EFFEKTIV - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Rejoignez une entreprise tech en pleine expansion et mettez votre expertise paie au service de l'innovation ! Vous avez envie d'allier expertise métier et technologie dans une entreprise où vos idées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
bioMérieux sa - 69 - Craponne
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Helpdesk H/F
Econocom - 69 - Lyon 9e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Ce qui vous attend : Au sein d'un client grand compte, spécialiste en assurances, vous rejoignez une équipe de techniciens support desk. Vous participez au traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Coordinateur client - Chimie/Biologie (H/F)
Work and Skills - 69 - Vénissieux
Gestion d'un portefeuille clients B2B - Suivi des clients grands comptes (secteur analyses environnementales). - Cartographie des besoins techniques et adaptation proactive. Interface...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien maintenance - support clients (H/F)
EFFEKTIV - 69 - Quincieux
THIMONNIER, PME industrielle française innovante et pionnière, conçoit et fabrique depuis plus d'un siècle des machines spéciales destinées aux industries agroalimentaires, médicales, pharmaceutiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



