Technicien de Maintenance Industrielle H/F 63 - RIOM
Offre n° 6323262
Technicien de Maintenance Industrielle H/F
63 - RIOM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
POSTE : Technicien de Maintenance Industrielle H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche pour l'un de ses clients, un Technicien de Maintenance industrielle. Information clients : Parmi les leaders européens de la filière Charcuterie, l'entreprise doit sa croissance à la qualité de ses produits (Label Rouge et IGP), au respect de la tradition et à sa culture client. 5 usines de production en Auvergne - Rhône Alpes et environ 350 salariés. Produits commercialisés en France et à l'export. Missions : Rattaché(e) au Responsable Maintenance, votre champ d'action sera le suivant : Préparer et organiser les interventions : - Préparer et organiser les interventions de maintenance préventive en collaboration avec les services avec l'accord du responsable maintenance. - Préparer et organiser une intervention de remise en état d'une installation en collaboration avec les services production en support avec le responsable maintenance Maintenance curative : - Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements / pannes - Décider / définir son intervention : durée moyenne, urgence - Remettre l'installation et le poste de travail en situation opérationnelle et remettre en route avec la production - Recherche à posteriori la cause première de la défaillance technique (analyse de panne) Maintenance préventive : - Préparer et organiser les interventions de maintenance préventive en lien avec le responsable maintenance - Réaliser des contrôles et/ou des interventions programmées dans le respect des modes opératoires définis - Traiter, analyser les résultats (mesures, contrôles) et définir les actions - Participer à la rédaction des procédures, des modes opératoires de contrôle, visites, inspections sur un système de production industrielle en intégrant la sécurité - Mettre en place des systèmes de mesure permettant de disposer d'informations Maintenance améliorative : - Etudier et réaliser la modification d'un équipement - Assurer hors production la mise en service des installations modifiées - Réaliser des réglages complexes - Participer à l'installation et à la mise en service de nouveaux équipements (essais, réglages) - Réaliser / concevoir des développements dans plusieurs domaines d'expertise : automatisme, électricité, mécanique, énergie Former : Aider les opérateurs pour un fonctionnement optimum des installations Communication : Recueillir des informations auprès de la production et des prestataires extérieurs Renseigner, mettre à jour les documents de la maintenance notamment la documentation technique d'une installation après modification Rendre compte à sa hiérarchie de ses interventions de maintenance préventive, curative, amélioratrice Informer l'animateur de l'atelier des travaux réalisés ou à réaliser dans un objectif de coordination et de passage de responsabilité. Rédiger des gammes de préventif simple QHSE Respecter les consignes de sécurité des personnes et des installations dans l'ensemble de ses activités Respecter les consignes d'hygiène lors de ses interventions Appliquer les procédures qualité définies pour ses activités Respecter les consignes de gestion de l'environnement définies pour ses activités Rémunération selon profil et expérience Poste en 2x8 (matin-soir) du lundi au vendredi Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : à partir de 30 000, 00€ par an Prime annuelle et avantages de grand groupes PROFIL : Profil recherché : - Connaissances complémentaires et/ou spécifiques : - Utilisation des outils mis à sa disposition (GMAO, suivi des stocks) - Bonnes connaissances (Maîtrise) des domaines suivants : automatisme, électricité, mécanique, pneumatique, régulation. - Connaissance et maîtrise approfondie des méthodes de dépannage. - Vous disposez de 2 à 3 ans d'expérience sur un poste équivalent.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ORB Conseil - Sud
Le cabinet ORB Conseil est spécialisé dans le recrutement de profils rares et recherchés sur des secteurs d'activité précis. Nous garantissons à nos clients une expertise métier et territoriale pour répondre de manière idoine aux besoins ciblés de recrutement en CDI - CDD sur des profils de Bac +2 à Bac +5. Grâce à un accompagnement de proximité, nous apportons aux candidats toute notre expérience et nos conseils pour mieux appréhender leurs carrières.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)