Key Account Manager (H/F) 69 - Lyon
Offre n° 6326574
Key Account Manager (H/F)
69 - Lyon
Publié le 06 décembre 2025
Dans le cadre de notre développement commercial, nous recherchons un Key Account Manager (H/F) pour renforcer notre équipe. Vous serez en charge de la gestion et du développement de nos comptes stratégiques, véritables piliers de notre croissance. Vos Missions Gestion et développement de portefeuille clients stratégiques * Assurer la gestion complète d\'un portefeuille de comptes grands comptes à forte valeur ajoutée * Développer le chiffre d\'affaires et la rentabilité de vos comptes * Garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients Stratégie et pilotage commercial * Élaborer et déployer des stratégies commerciales à long terme adaptées aux enjeux de chaque compte * Identifier et concrétiser de nouvelles opportunités de croissance et de services additionnels * Anticiper les besoins futurs et proposer des solutions innovantes Interface et coordination * Être l\'interlocuteur privilégié de vos clients auprès de la Direction * Coordonner les équipes internes (techniques, opérationnelles, support) pour garantir une excellence de service * Piloter des projets transversaux complexes Veille et reporting * Assurer une veille stratégique sur vos comptes et leurs secteurs d\'activité * Analyser les données clients et suivre les indicateurs de performance * Établir des reportings réguliers à votre hiérarchie Vous bénéficiez d\'un salaire fixe (45 000 € - 55 000 € selon profil) + Variable + Véhicule de fonction + Participation et intéressement Formation et expérience * Formation supérieure Bac+5 (École de Commerce, École d\'Ingénieurs ou équivalent) * Minimum 5 ans d\'expérience en gestion de grands comptes, idéalement dans le secteur du TIC, de la construction ou des services B2B Compétences techniques * Excellente maîtrise des techniques de vente complexes et de négociation * Capacité à comprendre les enjeux techniques et business de nos clients * Maîtrise des outils CRM et Pack Office Qualités personnelles * Excellent relationnel et sens du service client * Vision stratégique et esprit entrepreneurial * Capacité d\'analyse et de synthèse * Autonomie, rigueur et force de proposition * Excellente expression écrite et orale * Capacité à travailler en mode projet et en transversalité Atouts supplémentaires * Connaissance du secteur de la construction, de l\'inspection ou de la certification Anglais professionnel souhaité...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Cachet de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
<p>Let’s SOCOTEC !</p> <p> </p> <p>Ici, nous sommes Great Place to Work ® !</p> <p> </p> <p>Rejoindre SOCOTEC, c’est rejoindre une communauté d’experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l’avant et qui valorise l’humain et le développement de ses équipes, c’est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement.</p> <p>Leader de la durabilité du bâti et des infrastructures depuis plu...
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



