Coordinateur IT - F/H H/F

Coordinateur IT - F/H H/F 13 - Marseille 2e Arrondissement

Postuler à l'offre Coordinateur IT - F/H H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Coordinateur IT - F/H H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Coordinateur IT - F/H H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6326795
Coordinateur IT - F/H H/F

13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 07 décembre 2025

Fondée en 2020, Elyse Energy est une PME industrielle française indépendante, pionnière dans la production de molécules bas-carbone. Grâce à la production d'hydrogène vert et au captage de CO2, Elyse Energy produit localement du e-méthanol pour ses clients industriels et opérateurs maritimes, et des carburants d'aviation durables à destination des compagnies aériennes. Active en France et sur la péninsule Ibérique, Elyse Energy contribue ainsi à renforcer l'indépendance énergétique européenne.  Rejoignez cette aventure entrepreneuriale où votre savoir-faire n'aura d'égal que votre savoir-être pour nous accompagner dans une nouvelle phase de notre développement.     Dans un environnement dynamique et en constante évolution, vous serez le point de contact clé pour l'ensemble des parties prenantes des projets d'Elyse Energy. Vous assurerez la continuité des opérations IT, renforcerez la structuration des pratiques internes, et accompagnerez les projets en cours (refonte du processus d'achats, NetSuite, SharePoint) selon la roadmap établie. Missions principales : 1. Suivi opérationnel IT (Run) • Supervision quotidienne des incidents et demandes IT. • Suivi, pilotage et coordination des prestataires informatiques (support, délais, qualité, choix techniques). • Analyse des tickets récurrents et préparation de reporting mensuels. • Gestion et mise à jour de l'inventaire matériel + licences utilisateurs. • Coordination onboarding/offboarding (vérification comptes, matériel, droits). 2. Documentation & bonnes pratiques • Rédaction : o Des process internes (onboarding, offboarding, achats IT, sécurité). o Des cahiers des charges / spécifications pour les projets et demandes IT. o Des guides utilisateurs (SharePoint, NetSuite). • Mise en place d'une bibliothèque documentaire claire dans SharePoint. • Standardisation des modèles (procédures, RACI, checklists). 3. Participation aux projets structurants • Projet de refonte du processus d'achats (cadrage, ateliers, documentation). • Reprise de la refonte SharePoint. • Participation aux ateliers NetSuite / Finance / Achats, et autre. • Interface entre IT, Finance, Achats et prestataire informatique. 4. Support transversal • Analyse des besoins métiers + formalisation des spécifications fonctionnelles. • Coordination des sujets avec les différents départements : Finance, Ingénierie, Ressources Humaines, et Direction. • Préparation des supports pour comités internes (slides, synthèses, KPIs).   • Minimum 3 à 5 ans d'expérience en IT généraliste / PMO IT / support niveau 2 / gestion IT interne. • Idéalement une expérience dans : o Un environnement multisites. o Une scale-up ou PME en croissance. o Une DSI structurante / gouvernance. Compétences techniques : • Bonnes bases en systèmes d'information (IAM, M365, licences, réseaux.). • Bonne maîtrise SharePoint, OneDrive, Teams. • Connaissance des outils type ERP / S2P (NetSuite = +++). • Un vrai plus : compréhension des workflows achats / validation. Compétences fonctionnelles : • Rédaction structurée (process, modes opératoires, cahier des charges). • Capacité à challenger un prestataire IT. • Très bon sens de l'organisation et de la priorisation. • Capacité à naviguer dans une organisation multisite / multi pays. Soft skills : • Sens du service et de la pédagogie. • Rigueur, fiabilité, autonomie. • Aisance relationnelle (nombreux interlocuteurs). • Proactivité sur l'identification des risques IT et des irritants utilisateurs. Avantages : Travailler dans une entreprise engagée, au cœur de la transition énergétique. Green heart ! Une très chouette ambiance de travail ! Mutuelle Hélium prise en charge à 70% pour vous et votre famille. Poste évolutif. Informations complémentaires : Date de début souhaitée : Dès que possible Lieu de travail : Idéalement Marseille, possibilité Lyon Rémunération : 40 - 52k€, selon profil Télétravail : Hybride Déplacements : Nationaux

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet IT (H/F)

    INFOTEL CONSEIL  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Le recrutement sur cette offre se fera dans le cadre d'un Jobdating organisé le 16 décembre au sein de notre agence Infotel Conseil d'Aix en Provence. Il sera donc nécessaire de vous présenter au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Site Reliability Engineer Sre H/F

    Seyos  - 13 - Lambesc

    POSTE : Site Reliability Engineer Sre H/F DESCRIPTION : Contexte Vous rejoindrez l'équipe SRE, en charge de l'ensemble de l'infrastructure permettant l'exploitation de la plateforme SaaS : serveurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet IT Finance H/F

    Smile  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Chef de Projet IT Finance H/F DESCRIPTION : Passionné(e) par la tech, le numérique et l'innovation ? Rejoignez les 1 800 collaborateurs de Smile, leader européen de l'intégration open source,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    CDI- Technicien Coordinateur des Supports Informatique - Marseille 5E H/F

    Etablissement Français du Sang  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : CDI- Technicien Coordinateur des Supports Informatique - Marseille 5E H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien support informatique expérimenté (H/F) pour intégrer notre service IT...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur technique (CTO) F/H - Direction informatique (H/F)

    BLUETHINK  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Rejoignez une entreprise technologique en forte croissance, éditrice d'une plateforme SaaS innovante utilisée par des clients professionnels en France et à l'international. Son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur de projet (H/F)

    13 - Marseille 7e Arrondissement

    Description du poste : Dans le cadre d'une création d'une nouvelle agence, vous pilotez des projets en tant que Contractant Général spécialisé dans l'aménagement d'espaces tertiaires. Votre rôle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Informatique Adjoint H/F

    Manpower  - 13 - Châteauneuf-les-Martigues

    POSTE : Responsable Informatique Adjoint H/F DESCRIPTION : Manpower MARTIGUES, recrute pour son client un Responsable Adjoint des Systèmes d'Information H/F en CDI sur Châteauneuf les Martigues. ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    IT Project Manager - Perfume & Cosmetics Industry H/F

    Skill hunter  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : IT Project Manager - Perfume & Cosmetics Industry H/F DESCRIPTION : DESCRIPTIF DU POSTE En tant que IT Project Manager, vous êtes un acteur clé de la transformation numérique du groupe et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Directeur/trice Département Projets - Défense & Sécurité - Aix-en-Provence (H/F)

    13 - Aix-en-Provence

    Nous recrutons Un.e Directeur.trice du Département Projets - Liaisons de Données Tactiques (LDT) pour rejoindre la Business Unit Défense & Sécurité, au sein de l'agence SOI (Systèmes Opérationnels et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Product Owner - Product Manager Data H/F

    Onepoint  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Product Owner - Product Manager Data H/F DESCRIPTION : Au-delà de la RSE, nous avons développé notre propre approche, RESET, qui englobe l'ensemble de nos engagements en matière de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.