Technicien Gestion Opérationnelle et Déploiement H/F

Technicien Gestion Opérationnelle et Déploiement H/F 94 - Fresnes

Postuler à l'offre Technicien Gestion Opérationnelle et Déploiement H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Gestion Opérationnelle et Déploiement H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Gestion Opérationnelle et Déploiement H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6338543
Technicien Gestion Opérationnelle et Déploiement H/F

94 - Fresnes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 décembre 2025

POSTE : Technicien Gestion Opérationnelle et Déploiement H/F DESCRIPTION : Située à 12 km de Paris, dans le département du Val de Marne, la Ville de Fresnes (29 000 habitants) oeuvre avec coeur pour pérenniser et développer un service public de qualité en direction de sa population. Fresnes ambitionne d'associer ses citoyens dans ses projets de transformation afin d'accompagner sa transition écologique. Ainsi, les élus et l'équipe de direction générale impulsent des actions de modernisation de fonctionnement pour tendre vers une amélioration continue. A ce titre, vos missions principales sont : - Gérer et administrer le parc informatique de la mairie et des établissements scolaires de la commune de Fresnes. - Gérer l'administration des applicatifs métiers. - Assister, former et dépanner les utilisateurs sur les outils informatiques et les progiciels métiers. Gérer et administrer le parc informatique de la mairie et des établissements scolaires de la commune de Fresnes sous l'autorité du responsable de service - Suivi du parc informatique (inventaire, CLARILOG, suivi des licences et du matériel) et des interventions. - Assurer les dépannages, la maintenance et le déploiement des postes informatiques de la mairie et des écoles et prévenir les pannes. - Administration gestion téléphonie IP / Interface SFR. - Gérer et administrer les bornes de pointage liées aux différents applicatifs de la société Arpège. - Entretenir le matériel dans tous les services et des établissements scolaires et prévenir les pannes. - Planifier le suivi et tenir les délais des interventions matériel. - Mettre en oeuvre la charte informatique dans le cadre des règlements internes des établissements scolaires. - Assurer le lien entre les écoles et les services scolaire et informatique de la mairie - Assurer et administrer le bon fonctionnement de l'internet dans les établissements scolaires et les bâtiments communaux. - Tenir les délais d'intervention. Gérer l'administration des applicatifs métiers. - Participer aux analyses des besoins nécessaires au choix des logiciels ou à leurs évolutions. - Administrer les applicatifs métiers des solutions logicielles des différents prestataires de la mairie de Fresnes pour les applicatifs concernant les services à la Population. - Suivre la mise en oeuvre des logiciels et progiciels en partenariat avec l'administrateur réseaux et les prestataires externes. - Mettre à jour les logiciels sur les serveurs et les postes clients, gérer la relation avec les partenaires/prestataires et tester les applications : sécurité, fiabilité, performance. - Suivre le déploiement des logiciels et progiciels en partenariat avec l'administrateur réseaux et les prestataires externes. - Assurer la maintenance corrective (remontée des erreurs et suivi des corrections) avec les prestataires concernés et la maintenance évolutive du système. Assister, former et dépanner les utilisateurs sur les outils informatiques et les progiciels métiers. - Aider les utilisateurs dans la résolution de leurs problèmes et dans l'utilisation de tous les applicatifs métiers et outils bureautiques de façon à les rendre autonomes dans leurs tâches fonctionnelles. - Assister, former et dépanner les utilisateurs sur les solutions logicielles fonctionnelles. - Accompagner le changement suite à la mise en oeuvre de nouveaux outils informatiques ou de nouvelles versions logicielles. - Rédiger des supports utilisateurs et administrateurs. Gérer et administrer la messagerie interne PROFIL : - Maîtriser les environnements Windows. - Connaître les outils bureautiques et les logiciels métiers utilisés dans les services de la mairie. - Savoir diagnostiquer et gérer les pannes logicielles et matérielles. - Savoir mettre en oeuvre la politique de développement et de modernisation du parc informatique des établissements scolaires et de la mairie. - Connaître les nouvelles technologies Informatique pour la meilleure adaptation en mairie. - Savoir s'adapter rapidement aux nouvelles technologies. - Savoir rédiger et présenter une analyse technique pertinente. - Avoir des notions de rigueur budgétaire. - Posséder une bonne connaissance sur la gestion de l'internet. - Être disponible et disposer d'une bonne qualité relationnelle. - Aimer le travail en équipe et avoir le sens de l'écoute. - Avoir un bon esprit d'analyse et de la rigueur. - Savoir être patient mais dynamique et réactif. - Avoir le sens de l'organisation. Informations complémentaires : - Les services de la mairie étant ouverts au public entre 8h30 et 17h30, un technicien au moins doit être présent durant cette plage horaire. - Disponibilité en cas de problèmes matériels

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNE DE FRESNES


Parce que nous rejoindre/rejoindre la Ville de FRESNES c'est faire le choix de : L'humain au coeur de nos préoccupations : - Un climat social positif/de bonne facture et des conditions de travail favorables reconnu en 2024 à l'issue du Baromètre QVCT mené par le cabinet externe ACCA - Des événements de cohésion et d'information réguliers (Brunch RH, séminaires annuels, journée dédiée au personnel, etc.) - Reconnaissance de votre investissement et de votre loya...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) ADV (H/F)

    INTER-NEBEST  - 75 - PARIS 08

    Inter360 est un groupe de sociétés de conseil dédiées aux industries de l'énergie telles que les énergies conventionnelles et non conventionnelles, les énergies renouvelables et nucléaires. À toutes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint gestion administrative de la valorisation de la recherche (H/F)

    UNIVERSITE PARIS-SACLAY  - 91 - GIF SUR YVETTE

    Activités principales de l'agent-e : L'agent-e aura pour mission principale la reprise des données relatives à la propriété intellectuelle de l'Université Paris-Saclay présentes dans l'ancienne base...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire - Gestion du standard / Prise de RDV (H/F)

    ARKANE FONCIER  - 91 - PECQUEUSE

    CDI - Temps plein - Pecqueuse (91) Déplacements : Morigny & Montlhéry (1 à 2 fois / semaine) Moyen de locomotion indispensable car poste multisite Description du poste ARKANE FONCIER, cabinet de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-e de service (H/F)

    CENTRE INRIA DE SACLAY  - 91 - PALAISEAU

    Le poste est rattaché à la Direction du Centre. L'assistante de service exerce ses missions au sein du pôle des assistantes de service du centre Inria de Saclay sous l'autorité hiérarchique de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante logistique évènementielle (H/F)

    CONFERENCE DES EVEQUES DE FRANCE  - 75 - PARIS 07

    La Conférence des évêques de France (CEF) est une Institution qui rassemble les évêques catholiques en charge des diocèses de France. Elle a pour mission d'assurer la communion entre les diocèses, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e de Gestion - Service des Admissions (H / F / NB) (H/F)

    INSTITUT GUSTAVE ROUSSY  - 94 - VILLEJUIF

    En tant qu'Assistant.e de Gestion, vous intégrez notre Direction des Affaires Financières au sein du Service des Relations Médico-Administratives (Service des Admissions). Dans le cadre des missions...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante Qualité Réglementaire (H/F)

    EURO DIFFUSION MEDICALE  - 95 - DOMONT

    EDM Imaging, présent en Europe et aux Etats-Unis depuis près de 35 ans, s'est spécialisé dans la distribution de dispositifs médicaux pour rendre plus accessible l'imagerie interventionnelle tout en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT DE PLANIFICATION (H/F)

    INTERTIS  - 94 - SUCY EN BRIE

    GIF EMPLOI, acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un accompagnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de la gestion des stages (H/F)

    ESTACA  - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX

    Au sein de la direction de la formation, le pôle accompagnement a pour objectif de soutenir les étudiants dans la construction de leur projet professionnel, international et/ou entrepreneurial afin...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant polyvalent technique (H/F)

    SOCIETE INSTALLATIONS TELECOMS COURANTS  - 95 - EAUBONNE

    Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et financière et de la Directrice Générale, vous assurer un rôle d'assistanat polyvalent et technique. Vous êtes l'interface entre les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.