Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public

Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public 53 - LAVAL

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Offre n° 6348596
Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public

53 - LAVAL - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne)  recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD Public. DESCRIPTIF : Venez rejoindre notre équipe pour contribuer à la prise en charge pluridisciplinaire des personnes âgées de la Résidence La Providence située à Meslay du Maine, Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. EHPAD de 83 lits à Meslay-du-Maine en Mayenne, 20 de Laval, 20 min de Château-Gontier. MISSION : Assiste la Directrice dans sa mission de gestion administrative, budgétaire et financière des EHPAD Le Vollier et La Providence, en direction commune. - FONCTION (S) : 1_Administratif - Gère les formalités d'admission / de sortie et gestion de la facturation - Assure le suivi administratif des résidents et conseil les familles (admission, APA, GIR, registre entrées et sorties, facturation des frais de séjour) - Réalise toute procédure administrative demandée par la direction - Participe activement aux instances réglementaires (CA, CVS, autre COPIL) et aux CODIR, sessions de formation et d'information proposés au sein de l'établissement et applique de manière générale toutes les directives de l'institution. - Facilite la communication entre l'équipe, la direction, les résidents et les familles 2_Comptabilité/ Finance - Assure la relation avec la Trésorerie - Elabore des budgets prévisionnels (EPRD) et exécutoires, rédaction des rapports budgétaires - Contrôle la cohérence du compte de gestion en lien avec le trésorier public - Elabore des décisions modificatives et virements de crédits - Participe à l'élaboration du plan pluriannuel d'investissements et au suivi des ratios financiers - Suit les amortissements - Gère la trésorerie et les emprunts - Prépare les écritures de clôture comptable (ERRD) ; - Suit les dépenses et les recettes (liquidation-mandatement) - Met en application les notifications ARS et Conseil départemental - Suit les remboursements d'assurances - Suit les contrats d'entretien / location - Elabore les devis et bon de commandes des différents services Savoir-être Rigueur, amabilité, écoute, respect Être polyvalent(e) et cultiver le travail en équipe Comprendre l'environnement Social / Medico-social Disposer d'une certaine autonomie Avoir le sens de l'organisation Être force de proposition Avoir le sens de l'écoute, empathie Respecter le secret professionnel et rester discret(e) Avoir le sens de l'accueil et du service Public Respecter l'organisation, les règles et procédures de l'Etablissement S'impliquer et participer aux réunions et groupes de travail Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse Savoir expliquer, conseiller et alerter les différents interlocuteurs (résidents, intervenants extérieurs, agents, encadrement) CONNAISSANCES REQUISES Gestion -      Maîtriser le processus comptable -      Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations -      Évaluer la validité des éléments variables de paie à saisir -      Savoir calculer manuellement un bulletin de salaire -      Connaitre les règles de facturation -      Comprendre et les mécanismes financiers en comptabilité publique Informatique -      Savoir utiliser les outils bureautiques (Pack Office, messagerie Outlook) -      Maîtriser les logiciels spécifiques : Berger Levrault (paie, résidents, compta/finance), Chorus, DGFIP -      Construire des requêtes informatiques dans le système d'information Droit et réglementation -      Maîtriser l'instruction budgétaire et financière (M22) -      Maîtriser le guide permanent des emplois -      Connaitre le fonctionnement et les règles spécifiques au domaine Social / Medico-social -      Connaître le statut de la Fonction Publique -      Connaitre la classification des comptes -      Connaitre les documents, les processus et les délais règlementaires en matière de finances et suivi budgétaire -      Connaitre et respecter les règles d'hygiène et de sécurité Conditions d'exercice  -        Grade d'adjoint des cadres hospitaliers [ou AAH selon profil] -        Décompte horaire 36h/semaine+6RTT [ou décompte forfait+20RTT] -        Du lundi au vendredi : 09H00/13H00 et 13H45/17H00 Vos avantages dans la Fonction Publique Hospitalière -        Un travail qui a du sens et des valeurs -        Une diversité de métiers et un travail en pluridisciplinarité -        Une revalorisation des sa

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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

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Employeur

EHPAD Résidence La Providence

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