Responsable Achats Packaging (F/H) (H/F)

Responsable Achats Packaging (F/H) (H/F) 84 - CABRIERES D AVIGNON

Postuler à l'offre Responsable Achats Packaging (F/H) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Achats Packaging (F/H) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Achats Packaging (F/H) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6349022
Responsable Achats Packaging (F/H) (H/F)

84 - CABRIERES D AVIGNON - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

Le Responsable Achats Packaging sera en charge du sourcing et de l'achat de l'ensemble des packagings, accessoires ou produits sous-traités dits finis (exemple poudres d'Inde) nécessaires à l'activité Aroma-Zone, en manageant une équipe d'acheteurs pour mener à bien les missions qui leurs sont confiées.    Pilotage de l'activité :   * Gérer les achats de l'ensemble des articles de conditionnement, accessoires ou produits élaborés, au meilleur prix pour la meilleure qualité et en respectant les contraintes de délai, de récolte (cas des poudres) et pérennité de la source  * Être en charge du sourcing et de l'enrichissement du réseau Aroma-Zone de fournisseurs partout dans le monde, en recherchant les meilleures offres en termes de qualité, prix et éthique   * Analyser les besoins en achat, gérer les ruptures (si elles ne peuvent être évitées)  * Gérer les fournisseurs : négociations, construction et suivi de partenariats, développement de nouveautés, amélioration de qualité, projets éthiques, gestion des litiges   * Être garant de la bonne relation avec les fournisseurs  * Intégrer les coûts des transports en respectant les impératifs de coût, délai et réglementation / Approche TCO  * Définir les besoins et cahiers de charges en collaboration avec les services Qualité et R&D, négociation des contrats avec les fournisseurs   * Apporter son support au Département « Innovation Produits » pôle Packaging (développement de nouveaux accessoires et articles de conditionnement), en particulier : rédaction du cahier des charges, consultation et appel d'offre, coordination des tests, négociation des conditions d'achat,   * Piloter le pôle Achats Packaging dans une approche globale de performance QCDI & RSE      Management d'équipe :   * Animer et coordonner les activités de votre équipe en veillant à la bonne répartition et planification des missions en fonction des objectifs de volume, de qualité et de coûts définis par la Direction.  * Communiquer les objectifs à son équipe, s'assurer de la bonne réalisation des missions en contrôlant les résultats (indicateurs, KPI, reporting etc) ;   * Diriger l'activité : prendre des décisions pour atteinte des objectifs définis (en collaboration avec votre hiérarchie)  * Veiller au respect des règles : horaires de travail, les consignes de sécurité et le règlement intérieur,  * Favoriser le développement des compétences : mobilité, formation   * Réaliser les entretiens professionnels, d'évaluation, de recadrage/disciplinaire le cas échéant  * Évaluer et définir les besoins de recrutement en lien avec son supérieur hiérarchique et le service RH.  * Assurer la formation et la bonne intégration des nouveaux arrivants  * Gérer les effectifs et plannings (absences, congés, remplacements.)   * Rendre compte à sa hiérarchie sur le suivi de l'activité au niveau opérationnel et alerte en cas de besoin  * Avoir un rôle d'exemplarité en tant que manager : respect des règles, des objectifs fixés par la Direction, communication professionnelle, amélioration continue, et capacité d'alerte auprès de sa hiérarchie    Normes QHSE :   * Appliquer et respecter les exigences du Système de Management Environnemental (procédures, consignes,.) et faire remonter les dysfonctionnements et les idées d'amélioration.  *  Vérifier que son équipe personnel applique et respecte les exigences du Système de Management Environnemental.  Compétences : * De formation Bac+5 en spécialisation Achats, Approvisionnement ou école Packaging (ESI Reims, ESEPAC...), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en achats Packaging à l'international dans l'industrie cosmétique ou agroalimentaire. * Parfaite maîtrise des procédures et méthode d'achat  * Connaissances techniques sur les packagings ou produits achetés, permettant de définir les exigences Aroma-Zone et de comprendre le langage du service qualité et des fournisseurs  * Excellente connaissance du marché, capable de se tisser un réseau performant pour obtenir les meilleures conditions qualité, coût et obtenir des informations fiables sur les prochaines pénuries et flambées de prix  * Parfaite connaissance et maitrise des flux Logistique  * Expérience opérationnelle confirmée en management de projets, amélioration continue (méthodes LEAN)  * Maitrise de outils informatiques (Pack office, excellente maitrise d'Excel, gestion des bases de Données, ERP etc .)  * Maitrise de l'anglais (écrit & oral) une seconde langue étrangère est un plus  Aptitudes : * Persuasif(ve) avec des qualités de négociateur(trice)  * Qualités managérial

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Aroma-Zone


AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques, Aroma-Zone a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les solutions naturelles les plus efficaces pour prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison. Vous avez envie d'intégrer une entreprise en fort développement, dynamique, innovante et avec des valeurs fortes de ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER  - 13 - Miramas

    Notre client : une entreprise spécialisée dans des matériaux de construction avec une équipe dynamique ! Intégrer un groupe de renom vous fait envie ? Vous voulez tenter l'aventure ? Votre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant.e achats (H/F)

    Biotech Dental  - 13 - SALON DE PROVENCE

    RESPONSABILITÉS : Si vous souhaitez rejoindre l'aventure Biotech, voici les missions que nous proposons au poste d'Assistant.e achats : - Gestion des stocks : suivi de l'approvisionnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    RESPONSABLE ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS F/H - Logistique (H/F)

    DE GRAËT CONSULTING  - 84 - AVIGNON

    Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Commerciale, vos principales missions seront les suivantes : ? Être garant de la stratégie de l'offre (entrants/sortants) en fonction de la saisonnalité,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant Administratif - Service Achats et Technique - Avignon (H/F)

    ISCOD  - 84 - AVIGNON

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'industrie et la logistique, un(e) Assistant Administratif -...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    Chef de département pgc (H/F)

    Cabinet Michel Gérard  - 84 - Vaucluse

    Cabinet de Recrutement Michel GERARD, référence dans le métier de la Grande Distribution (GMS GSS), assure à ses clients et candidats: proximité, expertise et valeur ajoutée recherche pour son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats Packaging F/H - Achats (H/F)

    Aroma-Zone  - 84 - CABRIERES D AVIGNON

    Descriptif du poste: Le Responsable Achats Packaging sera en charge du sourcing et de l'achat de l'ensemble des packagings, accessoires ou produits sous-traités dits finis (exemple poudres d'Inde)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Marchés Publics Réseau F/H - Achats (H/F)

    SASU SUD CONSEILS ET RECRUTEMENTS  - 13 - BARBENTANE

    Descriptif du poste: Notre cabinet de recrutement accompagne un acteur majeur du secteur des produits frais dans sa recherche d'un Responsable Marchés Publics Réseau H/F basé sur Barbentane...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.