Responsable du Service Scolarité 3ème Cycle (F/H) (H/F)

Responsable du Service Scolarité 3ème Cycle (F/H) (H/F) 34 - MONTPELLIER

Postuler à l'offre Responsable du Service Scolarité 3ème Cycle (F/H) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable du Service Scolarité 3ème Cycle (F/H) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du Service Scolarité 3ème Cycle (F/H) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6352779
Responsable du Service Scolarité 3ème Cycle (F/H) (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Mission principale : Le responsable du service scolarité 3ème cycle des Etudes Médicales, des Etudes Maïeutiques et Paramédicales, de la Formation Médicale Continue (Capacités de Médecine, Diplômes d'Université et Diplômes Inter Universitaires) définit et met en œuvre en lien avec la Direction de la Faculté de Médecine la politique de gestion de la scolarité du 3ème cycle de la composante. Activités principales liées à la mission : Il assiste la Direction de l'UFR et les responsables pédagogiques dans la préparation des dossiers techniques nécessaires à la prise de décision. Il prépare et assure le suivi des dossiers soumis aux commissions pédagogiques, au conseil pédagogique, au conseil de gestion de l'UFR et à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire. Il répond aux enquêtes, études et interventions diverses (ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, ministère de la Santé et des Solidarités, ARS, AUFEMO, Rectorat...). Il assure une vielle réglementaire, participe aux commissions et groupes de travail constitués en fonction de diverses thématiques transversales. Il anime, pilote et encadre une équipe de 15 agents : fixation des objectifs, planification des activités. Il organise et anime des réunions de travail, de service, rédige des comptes rendus. Il accompagne les agents dans la gestion de leur carrière. Il insuffle un esprit d'équipe. Il pilote la gestion collective du service. - Supervise et coordonne les actions relatives à la réforme du 3ème cycle des études médicales - Supervise et coordonne les actions relatives à la Formation Médicale Continue (FMC) : commissions des DU, et campagne annuelle de créations/renouvellements des DU et DIU proposés par l'UFR Médecine - Il collabore à la mise en place du Développement Professionnel Continu, en collaboration avec le service de formation continue de l'Université et les UFR du secteur santé - Supervise et coordonne les actions relatives aux études paramédicales : commissions pédagogiques, universitarisation - Supervise la campagne ParcourSup pour l'admission aux formations du Certificat de Capacité d'Orthophonie, d'Orthoptie et de Psychomotricité - Supervise les inscriptions administratives en liaison avec la Direction des Formations et des Enseignements - Coordonne l'ensemble des activités du service, en veillant au respect des échéances... PROFIL RECHERCHÉ : SAVOIR : - Connaître le fonctionnement de l'Université - Connaître l'offre de formation proposé pour les examens / concours - Connaître les spécificités du service - Conduire des négociations - Contribuer à la mise en ligne des informations sur le site de l'Université - Posséder une bonne expression écrite et orale - Posséder des connaissances en secrétariat et gestion administrative SAVOIR FAIRE : - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel et courrier électronique) - Utiliser les logiciels de scolarité (Apogée, Prose, E-candidat) - Etre polyvalent et organisé SAVOIR ETRE : - Posséder des facultés d'adaptation et de réactivité - Prendre des initiatives - Travailler en équipe - Savoir écouter son interlocuteur, analyser sa demande et répondre de manière courtoise - Examiner les priorités - Garder la confidentialité des informations. Pourquoi nous rejoindre? Rejoindre l'université de Montpellier, c'est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif. > Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes > Jusqu'à 56 jours de congés / an (pour un temps plein à 38h45) > Temps de travail aménageable > Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (selon les modalités de la charte de TT applicable à l'UM) > Restauration collective > Aide et prestations sociales > Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville > Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l'université > Soutien à la parentalité : club de loisirs pour enfant, partenariat de crèches, jours enfant-malade Avantages dépendant de la nature et la durée du contrat, des nécessités de services et des conditions d'éligibilité Informations complémentaires : Rémunération : de 2530 € à 2980 € brut mensuel, dont 200 € d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime) Prise de poste : Juin 2025 Type de contrat : CDD de catégorie A Durée du contrat : 12 mois Clôture des candidatures : 25/05/2025

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39 H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2530,00 Euros à 2980,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Université de Montpellier


L'Université de Montpellier recherche un Responsable du Service Scolarité 3ème Cycle (F/H) (offre n°2025-MED) Structure de rattachement : UFR Médecine Montpellier

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise

    WOOD & ZINC  - 34 - ST GELY DU FESC

    Entreprise de charpente couverture et zinguerie recherche un.e secrétaire administrative Vos missions seraient les suivantes : - Traitement de mails, - Gestion des heures des salariés avec notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier H/F

    C2E  - 34 - ST BRES

    Vos Missions -Acteur clé de la gouvernance, le Responsable Administratif, Financier et Juridique occupe un rôle stratégique et opérationnel de bras droit du Président. -Il/elle pilote l'ensemble des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    OPT'IN Recrutement  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : UDES(déjà vu)

    Secrétaire général / générale d'association (H/F)

    Les Restaurants du Cœur  - 34 - MONTPELLIER

    MISSION Le Responsable Opérationnel (F/H) est le garant, aux côtés du Président de l'Association du bon fonctionnement au quotidien de la structure. Il/elle anime les équipes et prend en charge la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    DIRECTEUR DES COMPTABILITÉS ET FISCALITÉS- F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Expectra  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste: Notre client, un groupe international en plein développement, recherche son futur Directeur Comptabilités et Fiscalité(F/H) Ce poste stratégique implique une responsabilité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur ou Directrice Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    SwiftTalent  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste: L'entreprise Cabinet de conseil technique spécialisé dans les énergies renouvelables, ce client accompagne depuis 2018 des porteurs de projets, investisseurs et banques dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Arkolia - Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)

    Arkolia  - 34 - MAUGUIO

    Contexte de la mission Dans le cadre d'un projet de réorganisation interne, notre structure engage une transition des services généraux depuis le service Performance vers le service Ressources...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f

    34 - LUNEL

    Au sein de notre enseigne très dynamique et porteuse de projets, vous êtes garant (e) en lien étroit avec la Direction et en toute autonomie de la tenue rigoureuse de la comptabilité, du respect des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Auto Consultant  - 34 - CASTELNAU LE LEZ

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous êtes un.e RAF expérimenté.e et passionné.e par la gestion financière ? Vous recherchez un nouveau challenge dans un environnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable administratif et financier H/F

    34 - MONTPELLIER

    Nous recherchons pour notre partenaire, un promoteur immobilier situé en plein cœur de Montpellier et en pleine croissance, un Responsable Administratif et Financier expérimenté, dans le cadre d'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.