Directeur Adjoint des ESAT H/F 29 - PLOMELIN
Offre n° 6353185
Directeur Adjoint des ESAT H/F
29 - PLOMELIN - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un(e) Directeur(trice) adjoint(e) pour nos Établissements et services d'accompagnement par le travail du Finistère (Plomelin, Landudec et Landerneau) qui accompagnent 103 personnes en situation de handicap. En tant que Directeur(trice) adjoint(e) de nos ESAT, vous jouerez un rôle clé dans l'articulation entre les dimensions médico-sociales et de production. Vous garantirez une organisation fluide entre les équipes afin d'offrir aux travailleurs en situation de handicap des conditions de travail adaptées, répondant à leurs projets personnalisés, tout en assurant la performance et la qualité de la production. Un poste stratégique pour conjuguer engagement humain et pilotage opérationnel. Voici vos Responsabilités; - Superviser l'ensemble des opérations des établissements pour garantir un service de qualité auprès de l'ensemble des parties prenantes - Définir une stratégie liée à l'activité médico-sociale, à l'activité production et aux investissements - Encadrer et assurer l'animation des équipes pluridisciplinaires et participer à la gestion administrative, financière et matérielle - Participer aux stratégies de développement commercial pour accroître la visibilité et la viabilité de l'établissement - Piloter l'évolution des ateliers de production en fonction des besoins du marché - Être garant du cycle de facturation et de la satisfaction client - Assurer la mise en œuvre des projets, en respectant les délais et les budgets alloués - Garantir la mise en œuvre des réglementations en vigueur au sein de l'ESAT (notamment loi de 2002, plan de transformation des ESAT, etc.) avec l'appui du siège du groupe - Piloter l'adaptation de l'offre de service en fonction des besoins des personnes accompagnées - Développer des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux (entreprises, collectivités, ...) - Piloter et veiller au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de qualité au sein de l'établissement Envie d'en savoir plus et que l'on vous dise tout ? Postulez ! PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez : - Une expérience avérée en supervision, avec une réelle capacité à motiver et diriger une équipe - Un parcours significatif en gestion d'équipe, idéalement dans un environnement médico-social ou proche - Une aptitude à concilier performance économique et mission sociale dans le pilotage quotidien - Une expérience confirmée en conduite de projets, avec une approche rigoureuse, méthodique et structurée - Une maîtrise des outils et méthodes de gestion de production - Une connaissance en gestion de systèmes qualité (suivi, mise en œuvre, amélioration continue) - Titulaire d'un diplôme de niveau 6 (anciennement niveau II), dans le secteur médico-social - Une expérience en entreprise serait un plus apprécié
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
VYV 3 bretagne
VYV³ Bretagne est une union mutualiste qui gère près de 200 établissements et services de soins et d'accompagnement mutualistes de proximité en région. Elle développe une offre de services innovante et de qualité en réponse aux besoins de l'ensemble de la population locale. Avec 3 500 collaborateurs exerçant près de 200 métiers différents, VYV³ Bretagne est un acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire et un partenaire historique des acteurs institutionnels et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la DAF (H/F)
CCMTECH - 29 - CORAY
Chez CCMTech, nous concevons et fabriquons des équipements sur mesure pour l'industrie. Derrière chaque innovation, il y a une gestion administrative et financière solide. Et c'est là que vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HELEIS - 29 - CHATEAULIN
Descriptif du poste: Vous êtes un(e) professionnel(le) avec une vision à 360° des enjeux de la comptabilité et de la gestion administrative en PME? Alors cette opportunité devrait sérieusement vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ulbert & Sautreuil - 29 - DOUARNENEZ
Descriptif du poste: DAF, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous apportez toute votre expertise dans la déclinaison de notre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint directeur de bureau comptable (h/f) F/H - Direction gestion, finance
LHH Recruitment Solutions - 29 - CHATEAULIN
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
29 - CORAY
Description du poste : Vos missions principales sont : - Gestion financière : Suivi de la trésorerie hebdomadaire, préparation des variables de paie et facturation. - Soutien comptable : Collecte et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SUBDIVISION*DS-O/ADT/RDD/RE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DGAC-AVE-124801-CAT-B Domaine Régulation des aéroports : -Suivi et mise à jour des conventions relatives à la création et à l'exploitation des aérodromes, -Délivrance et suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
TiKernéRH QUIMPER - 29 - CHATEAULIN
TiKernéRH ? Nous sommes une entreprise de travail temporaire locale et indépendante composée de 2 agences (et bientôt 3 !) situées à Quimper et Rosporden. Si vous parlez breton, vous comprendrez donc...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 29 - CONCARNEAU
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier et membre du comité de direction, vous couvrez depuis Concarneau les responsabilités suivantes : * Comptabilité, trésorerie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ulbert & Sautreuil - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Responsable comptable et financier (f/h), en lien direct avec l'équipe de direction, vous œuvrez en partenaire pragmatique des associés, et êtes garant·e de l'optimisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE /COMPTABLE (H/F)
Randstad - 29 - CORAY
Dans le cadre d'un recrutement pour le compte de notre client basé à Coray, spécialisé dans la fabrication d'équipements pour l'industrie, nous un ou une recherchons Adjoint(e) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)