Responsable d'activité adjoint (H/F) 13 - PORT DE BOUC
Offre n° 6357348
Responsable d'activité adjoint (H/F)
13 - PORT DE BOUC - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Convaincu qu'un autre modèle de production est possible, Alpha (ex Alpha Maintenance) oeuvre pour un avenir décarboné, sécurisé et respectueux, porteur d'opportunités pour les générations futures. Depuis près de 40 ans, nous prenons soin des installations industrielles essentielles à la Société en offrant à nos clients, acteurs majeurs des secteurs Energie, Santé, Chimie et Agroalimentaire, une expertise globale et innovante tout au long du cycle de vie de leurs sites. Ingénierie de maintenance, d'inspection, contrôles non destructifs, ingénierie d'exploitation : nos solutions s'articulent pour répondre à tous les défis du monde de l'industrie. Fiers des racines familiales de notre groupe Ponticelli Frères, nous cultivons un esprit convivial où l'humain est au cœur de notre projet. Inclusion, sécurité des personnes, développement des talents et cohésion sont les piliers qui nous permettent de réussir ensemble. Le poste : Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un(e) Responsable d'activité adjoint pour une embauche en CDI, rattaché à notre Centre opérationnel Sud situé à Port-de-Bouc. Rattaché au Responsable d'activités Maintenance Sud, vous serez en charge de la gestion commerciale, opérationnelle et technique d'un portefeuille d'affaires de prestation intellectuelle industrielle auprès de grands donneurs d'ordre des industries de l'énergie, oil & gas, des procédés. Vous souhaitez évoluer sur un poste à forte valeur ajoutée et vous ancrer à long terme dans la stratégie de développement d'une entreprise à taille humaine et aux valeurs fortes - Découvrez le poste de Responsable d'activité adjoint et échangez avec notre équipe recrutement ou postulez directement ! Vous aurez pour principales tâches : Développement commercial : - Développer et entretenir un réseau de prospects. - Identifier et proposer des axes de développement pour l'entreprise. - Assurer la veille économique et rechercher des opportunités commerciales. - Négocier avec les clients en tenant compte des objectifs financiers, techniques et organisationnels. Gestion des appels d'offres : - Participer à la rédaction des propositions techniques et commerciales. - Étudier les besoins des clients et élaborer des solutions adaptées. - Superviser le lancement des projets et assurer leur bonne exécution. Pilotage et suivi des opérations : - Assurer le suivi des équipes et garantir le respect des exigences des projets. - Traiter les écarts techniques et comportementaux et s'assurer de la satisfaction des clients. Management : - Encadrer et animer une équipe de collaborateurs - Participer aux entretiens individuels et assurer l'intégration des collaborateurs. - Veiller à l'adhésion des équipes aux politiques et procédures de l'entreprise. - Réaliser les entretiens de recrutement visant à pourvoir des postes techniques (préparateurs, superviseurs, planificateurs, ingénieurs projets, ...) Rémunération et avantages : - Mutuelle prise en charge à 100 % pour le collaborateur et les enfants rattachés fiscalement (option pour les conjoint.es) - 10 jours de RTT - Dispositifs d'épargne salariale (CET, PERCO, PEE) - Prime intéressement / participation selon les conditions d'exercice N-1 - Prime de vacances SYNTEC d'1% du salaire annuel brut - Primes selon objectifs - Chèques vacances de 350 € / an à partir de 6 mois d'ancienneté - Carte cadeaux CSE à Noël, en cas de naissances, d'union ou de retraite - Mise à disposition d'une voiture de fonction selon la car policy, d'un ordinateur portable, d'un téléphone professionnel - 1 ticket restaurant / jour travaillé d'une valeur faciale de 11 € (prise en charge patronale à hauteur de 50%). - Challenge Q3SE valorisé - Evénements entreprises - Télétravail possible à la validation de la période d'essai Profil recherché : Idéalement titulaire d'une formation de niveau bac + 3 à bac + 5, vous pouvez idéalement justifier d'une première expérience équivalente, ainsi que sur un poste technique dans la gestion de projet, la gestion de maintenance opérationnelle, la planification d'un arrêt technique dans les domaines oil & gas et/ou nucléaire. Connaissances techniques : - Connaissances des normes QSSE (ISO 9001, MASE, CEFRI) - Connaissances des industries du oil&gas, chimie, pharmaceutique ou le nucléaire, ... - Compréhension des équipements industriels et des méthodes de gestion de projet. - Capacité à créer et à utiliser des outils commerciaux (CRM, business plan, ..) - Connaissances informatiques souhaitées : pack office avancé, MS Project/Primavera P6 - Aisance avec les outils digitaux et les nouvelles technologies Qualités huma
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
ALPHA
ALPHA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Qualité - Certifications/ Analyses (H/F)
13 - SENAS
- Expérience démontrée dans un rôle similaire, avec une maîtrise approfondie de la norme IFS. - Connaissance des certifications BIO, HVE, Global G.A.P., IGP serait un sérieux atout. - Capacité à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Qualité & Conformité (H/F)
Savonnerie Fer à Cheval (NCDSM) - 13 - MARSEILLE 14
La Nouvelle Compagnie des Détergents et du Savon de Marseille (NCDSM), propriétaire de la marque historique Fer à Cheval, est une entreprise indépendante basée à Marseille. Nous développons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Inspecteur qualité fournisseurs en industrie (H/F)
ACASS - 13 - Vitrolles
Acass, Agence de recrutement, recherche pour son client un Inspecteur qualité fournisseurs en industrie H/F, dans le cadre d'un recrutement en CDI. Le poste est basé à Vitrolles (13). Depuis plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur qualité (H/F)
JUBIL SALON DE PROVENCE - 13 - GRANS
Nous recherchons pour un de nos clients un/une CONTRÔLEUR QUALITÉ H/F. Vous serez en charge du contrôle quantitatif et qualitatif des palettes ainsi que de la conformité du montage. Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(se) Qualité (H/F)
ADVANCE EMPLOI PAYS D'AIX - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Pays...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité conformité Aéronautique (F/H)
CRIT - 13 - MARIGNANE
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement fournisseur - Aéronautique (H/F)
ALTEN - 13 - VITROLLES
ALTEN en 2025, c'est : - 4,07 Mds d'€ de chiffre d'affaires - 58 300 collaborateurs, dont plus de 50 000 ingénieurs - Présence dans plus de 30 pays - +6 500 clients parmi les leaders de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission Qualité - Négoce Produits Agroalimentaire (H/F)
AEOS - 13 - VITROLLES
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un : Chargé de mission Qualité - Négoce Produits Agroalimentaire F/H Localisation : Vitrolles (13) Type de contrat : CDI - Statut Cadre -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Qualité Produit (H/F)
AEOS - 13 - FOS SUR MER
Le poste : Rattaché directement au Directeur Métallurgie, Qualité et Process, et ayant sous votre responsabilité une équipe de techniciens qualité en charge de la validation et de la libération des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur / Auditrice qualité en industrie (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Marseille 6ème (13), un Auditeur (H/F) pour un poste...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)