Alternant(e) Achats F/H - Maisons Pariente 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 6361095
Alternant(e) Achats F/H - Maisons Pariente
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2025
Votre rôle Intégré(e) au service Achats et rattaché(e) à la Responsable Achats, vous accompagnez la structuration, l’optimisation et la coordination de l’ensemble des achats de produits et services pour les hôtels du Groupe Maisons Pariente (F&B, Housekeeping, IT, Maintenance, Finance, etc.). Votre contribution participe directement à l’excellence opérationnelle de nos hôtels et à la qualité de l’expérience offerte à nos clients. Vous jouez un rôle clé dans la maîtrise des coûts, la fiabilité de nos fournisseurs et la sélection de produits alignés avec les standards Maisons Pariente. Vos missions Gestion et optimisation des achats Participer activement au suivi des budgets et à l’optimisation des coûts, dans le respect du niveau de qualité attendu dans nos hôtels. Contribuer à la mise en place et au suivi des accords-cadres, contrats et conditions commerciales. Participer à la négociation, à la structuration et à la gestion du référentiel fournisseurs. Collaborer à l’élaboration des appels d’offres : rédaction, diffusion, analyses comparatives. Identifier de nouveaux partenaires responsables, engagés et en cohérence avec nos valeurs. Travailler en étroite collaboration avec les directions d’hôtels, économes et équipes opérationnelles. Participer aux projets de développement du Groupe et aux ouvertures de nouveaux hôtels. Suivi administratif & financier Contribuer à la mise en place d’outils et de process achats adaptés à une hôtellerie saisonnière. Assurer le suivi des contrats, échéances et tableaux de bord achats. Participer à la production de reportings périodiques et à la réalisation d’analyses diverses (coûts, volumes, sourcing).Vous souhaitez évoluer au cœur d’un groupe hôtelier familial, engagé et exigeant, où sens du détail, élégance et passion du service sont essentiels. Vous êtes curieux(se), proactif(ve) et motivé(e) par l'idée de contribuer à la performance et à l’identité Maisons Pariente. Formation Étudiant(e) en Master Achats (Bac+5) Compétences souhaitées Bonne maîtrise d’Excel et aisance avec les outils digitaux. Esprit analytique développé et capacité à interpréter les données. Sens de l’organisation, rigueur et fiabilité. Excellent relationnel et goût du travail en équipe. Autonomie et sens de l’initiative.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Maisons Pariente
Maisons Pariente est une collection contemporaine familiale d’hôtels 5 étoiles, fondée par Patrick Pariente et ses deux filles, Leslie Kouhana et Kimberley Cohen. Situés dans des lieux extraordinaires, chaque hôtel est pensé comme une élégante maison privée et dévoile une personnalité singulière et arty, en parfaite symbiose avec son environnement. Les adresses de la collection invitent à vivre l’expérience d’un luxe hôtelier simple et chaleureux. L’esprit Maisons Pariente. La collection comp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SHIMADZU FRANCE - 77 - NOISIEL
******A compétences égales, priorité aux Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi****** Au sein d'une équipe administrative, vous assurez le traitement et le suivi des dossiers des ventes et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes
ADECCO - 77 - Lognes
L'agence Adecco recherche un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour son client basé à Lognes. Votre rôle sera de veiller au bon déroulement du cycle de vente : depuis la réception de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) d'administration des ventes export (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Chargé(e) d'administration des ventes export H/F pour un poste à contrat à durée indéterminée, poste basé à Paris (75). Rémunération :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 77 - Saint-Thibault-des-Vignes
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO de St-Thibault dès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
CRIT INTERIM - 78 - PLAISIR
CRIT Intérim est à la recherche pour l'un de ses clients en aéronautique un(e) gestionnaire ADV. Vos missions seront les suivantes : Gestion opérationnelle des commandes: - Enregistrer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire Grands Comptes (F/H) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 75 - Paris 18e Arrondissement
Ce poste est-il fait pour vous ? Notre Service Grands Comptes basé à Paris 18 recherche son/sa futur(e) commercial(e) sédentaire Sanitaire Rejoins-nous sans plus tarder ! Sur un plateau commercial,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de facturation et reporting PME H/F (H/F)
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Être Chargé de Facturation & Reporting PME chez Konica Minolta c'est : - Rejoindre une équipe pluridisciplinaire au sein de notre Direction Relation Client - Être le point de contact de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 94 - Créteil
Notre client , Groupe Intérnational spécialisé dans la grande distribution et la mode, recherche pour son siège France. un.assistant.e commercial/gestion avec anglais courant. Rattaché à l'assistante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat (H/F)
PORTOBELO - 95 - GONESSE
Pour notre client sur Gonesse je suis à la recherche d'un(e) assistant(e) aux achats. Les missions seront les suivantes: - Lancement, traitement et contrôle et des propositions d'approvisionnement,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT (E) TECHNIQUE ACHAT - BILINGUE ANGLAIS (H/F)
EVS INTERIM - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Vous serez chargé (e) de : - Contribuer à l'identification et à la recherche de fournisseurs. - Analyser et comparer les offres des fournisseurs. - Négocier les prix et garantir le meilleur rapport...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



