SECRETAIRE MEDICAL DE FLUX URGENCES ADULTES - H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 6365702
SECRETAIRE MEDICAL DE FLUX URGENCES ADULTES - H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Description : Le pôle Urgences adultes du CHU de Bordeaux créé un nouveau secrétariat au sein de ses deux services d'urgences (Pellegrin et Saint-André) Nous recrutons donc des SECRÉTAIRES MÉDICAUX/MÉDICALES DE FLUX sur les deux sites. Ce poste est ouvert aux contractuels et aux titulaires de la fonction publique (mobilité, détachement). LE PÔLE URGENCES DU CHU DE BORDEAUX, C'EST : * Les Urgences adultes (Pellegrin et Saint-André) * Le SAMU-SMUR * Le CAP (Centre AntiPoison) * Le CESU (Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence) * La PASS (Permanence d'Accès aux Soins de Santé) à Pellegrin et Saint-André LES URGENCES ADULTES DU CHU DE BORDEAUX, C'EST : * Deux sites : Pellegrin et Saint-André * 173 passages par jour soit 63154 par an en 2023 * Des équipes pluridisciplinaires dynamiques et bienveillantes (médecins, internes, aides-soignants, infirmiers, secrétaires, gestionnaires FIDES, .) * Des journées qui ne se ressemblent pas Pour en savoir plus sur les urgences adultes du CHU de Bordeaux : Au coeur de nos urgences (chu-bordeaux.fr) [https://www.chu-bordeaux.fr/Les-p%C3%B4les/P%C3%B4le-urgences-adultes-SAMU-SMUR/Actualit%C3%A9s/Au-coeur-de-nos-urgences/] VOS MISSIONS : * Vérifier la complétude des dossiers (recueils, code CCMU, diagnostics) et accompagnement des nouveaux médecins sur les bonnes pratiques * Mettre en forme et/ou imprimer les documents de sortie (ordonnances, lettres de liaison, .) * Gestion des mails * Réponse téléphonique * Intégrer les documents externes, CD imagerie, . * Récupérer les résultats d'examens faits en externe (labos, centres d'imageries, ...) * Numérisation des dossiers patients (ECG, fiches SMUR, .) * Vérifier les données administratives (coordonnées, médecin traitant) * Programmer les rendez-vous en aval du passage aux urgences * S'assurer que le patient reparte bien avec tous ses documents et effets personnels * Rattrapage des dossiers des patients sortis en dehors des horaires du secrétariat de sortie PRINCIPALES CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE : * Horaires de travail par roulements avec amplitude de 9H-18H À SAINT-ANDRÉ ET 8H-20H À PELLEGRIN * Travail en 4 jours par semaine, 9h par jour * Travail le week-end et les jours fériés * Travail sur écran Roulements sur les deux sites à prévoir pour la continuité des activités Profil recherché : Pour ce poste, nous recherchons des secrétaires idéalement avec une première expérience significative en milieu hospitalier et dotés d'une bonne gestion du stress. COMPÉTENCES TECHNIQUES : * Adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives à son domaine de compétences. * Connaître la législation relative à la sécurité et à la santé (identitovigilance, CPAM, droit d'accès à la santé, droit du patient.) * Connaissance de l'environnement médical * Maîtriser les logiciels bureautiques et outils métiers * Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétences. COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES : * Adapter sa posture, sa pratique professionnelle à des situations critiques/particulières, dans son domaine de compétences * Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle * Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relavant de son domaine d'activité * Avoir le sens de l'organisation et du travail en équipe, rigueur et méthode * Autonomie COMPÉTENCES RELATIONNELLES : * Communiquer auprès d'interlocuteurs variés et être l'interface entre les patients, les équipes et le corps médical * Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel * Sens de l'accueil * S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone * Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles * Faire preuve de discrétion professionnelle Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez pas à postuler ! Pour toute demande d'informations supplémentaires, vous pouvez contacter Céline THOMAS par mail à celine.thomas@chu-bordeaux.fr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
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