Ingénieur - Technicien en Gestion et Coordination de Modifications d'Avions en Service H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 6367337
Ingénieur - Technicien en Gestion et Coordination de Modifications d'Avions en Service H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
POSTE : Ingénieur - Technicien en Gestion et Coordination de Modifications d'Avions en Service H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un recrutement pour l'un de nos clients, entreprise dynamique et en forte croissance spécialisée dans l'aviation, nous recherchons un Ingénieur / Technicien en Gestion et Coordination de modifications d'avions en service (H/F). Vous êtes à la recherche d'une société dynamique, formatrice et qui promeut un environnement de collaboration, de transparence, une confiance et un respect mutuel ? Alors n'hésitez plus ! Vous serez chargé d'analyser et de suivre divers projets de modification structure avion (de la requête initiale à la réalisation) et de réaliser des investigations suite à des problèmes structure rencontrés en service. Type de projets : réindustrialisation d'un fuselage, porte cargo, configuration à décollage et atterrissage court etc. A ce titre, vous aurez pour missions, - L'analyse des besoins concernant une modification avion. - Etude des différentes solutions techniques et création d'une matrice pour comparer les solutions. - Évaluation de l'impact sur la structure et la configuration de l'avion. - Déterminer les besoins en industrialisation et les processus pour l'implémentation de la modification. - Suivi et revues techniques avec les parties prenantes du projet de modification (bureau d'études conception et calcul, interface cabine, tech data, Weight & Balance, partenaires industriels, service fabrication etc.). - Suivi et vérification des essais au sol ou en laboratoire de test le cas échéant. - Support au département Certification afin de fournir tous les documents nécessaires pour faire certifier le changement par l'EASA. - Support lors des activités de réalisation pour assurer une livraison dans les délais. - La réalisation des investigations concernant les incidents techniques rencontrés en service sur la structure (recherche des causes racines de ces incidents avec les compagnies/MRO, étude de l'impact des incidents sur la navigabilité de la flotte, réalisation des actions correctives nécessaires). NOS PLUS : - Contrat CDI de 37h/semaine - 3 jours de télétravail par semaine - Salaire selon profil et expérience + primes de performance - 6 semaines de congés payés - Tickets Restaurants - Plan d'épargne salariale (PEE/PERCO) - Prime d'intéressement - Formation continue, développement des compétences - Management accessible et à l'écoute - Activités sociales, teambuilding PROFIL : Profil recherché, - Formation de niveau Bac +2 à Bac +5 - Une expérience sur un poste similaire est requise. - Très bonne connaissance de la gestion de configuration avion. - Très bonne connaissance des structures d'aéronefs. - Bonne connaissance de la documentation avion (SRM, AMM, IPC, JIC, SB) - Connaissance de CATIA V5 appréciée. - Savoir et aimer communiquer avec une multitude d'intervenants interne et externes. - Une aptitude à la gestion de projet. - Bonne maîtrise de l'anglais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Eurofirms France
Rejoignez Eurofirms Group : L'Entreprise qui Place les Personnes au Centre de ses Priorités ! Chez Eurofirms Group, nous mettons l'humain au coeur de tout ce que nous faisons. Leader espagnol des Ressources Humaines depuis plus de 30 ans, nous incarnons transparence, responsabilité et respect. Pourquoi Choisir Eurofirms ? People First : Un climat de confiance pour que chacun donne le meilleur de lui-même. Présence Internationale : Actifs en Esp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Gestion Crédits (H/F)
BANQUE EDEL SA - 31 - LABEGE
Implantée à Toulouse, la Banque Edel a été créée par le Mouvement E.Leclerc. Elle a pour mission de développer des solutions innovantes et évolutives à destination de ses clients, principalement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'exploitation (ref 320) (H/F)
TPF-TECHNIQUE PERFORMANCE FAISABILITE - 31 - TOULOUSE
Et si vous rejoigniez une entreprise engagée dans la transition énergétique et digitale ? Acteur majeur du service des Energies et de la Performance Energétique, le Groupe ALLIASERV déploie ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION PROFIL Technicien Recherche CliniqRC) (H/F)
ONCOPOLE CLAUDIUS REGAUD - 31 - TOULOUSE
L'Oncopole Claudius Regaud recrute un Assistant de Gestion (profil TRC) H/F pour les Affaires Réglementaires et Opérations Cliniques au sein du bureau des essais cliniques dans le cadre d'un CDD 9...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Technique H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Votre mission: Elle/Il assure des missions de support aux équipes de la relation client : prestations projets, gestion interne des contrats de maintenance et pilotage quotidien des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Technique (H/F)
ATELIER D'ARCHITECTURE DIANA - 31 - TOULOUSE
Accueil physique et téléphonique Montage des dossiers d'appels d'offres Gestion administrative et financière des chantiers (CP Avenant CIE Prorata...) Une expérience en cabinet d'architecte ou en BTP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
ATI BATIMENT - 31 - TOULOUSE
Vous serez chargé de l'accueil téléphonique, traiter les mails, frappe de devis, accueil client quand il y en a, relativement rare, savoir être et savoir faire, de rigueur 8h 12h 14h 18h le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE SAV BATIMENT (H/F)
D2M - 81 - CUQ TOULZA
Vous travaillerez pour les sociétés D2M entreprise spécialisée en menuiserie métallique, miroiterie, et CHRONO PLIAGE entreprise spécialisée en ouvrages de serrurerie et métallerie. Les entreprises...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE EDUCATION (H/F)
MAIRIE DE L'ISLE-JOURDAIN - 32 - L ISLE JOURDAIN
MISSIONS Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous élaborez et piloter des projets dans le domaine l'éducation. Vous en garantissez la promotion et en évaluez les résultats. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT PROJECT MANAGERH/F
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 31 - COLOMIERS
Notre agence Adéquat Tertiaire de Blagnac recrute un(e) Assistant(e) Project manager pour une mission de 4 mois évolutive située à COLOMIERS pour son client spécialisé dans l'Industrie. Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
31 - TOULOUSE
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)