RESPONSABLE LOGISTIQUE ET INFORMATIQUE DE LA CUISINE CENTRALE F/H - MAIRIE DE RENNES (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 6371500
RESPONSABLE LOGISTIQUE ET INFORMATIQUE DE LA CUISINE CENTRALE F/H - MAIRIE DE RENNES (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 07 mai 2025
Référence CSP: O035250/506000921 La Direction des Moyens et des Achats (DMA) regroupe plus de 250 agent·e·s et assure les ressources matérielles de la collectivité dans des domaines variés : achats, logistique, entretien des locaux, imprimerie, restauration durable, etc. Au sein du Service Restauration Durable, la cuisine centrale produit et distribue chaque jour plus de 14 000 repas pour les écoles, crèches, EHPAD et restaurants administratifs du personnel. Elle est aussi un levier stratégique dans le déploiement de la Politique Alimentaire Durable de la Ville. En tant que Responsable logistique et informatique de la cuisine centrale, vous assurez la gestion et l'évolution des outils informatiques métiers, pilotez la planification des commandes et des temps de travail, et êtes un·e référent·e clé pour l'ensemble des agent·e·s du service en matière de numérique. Vous êtes rigoureux·se, curieux·se et aimez traduire des besoins métiers en solutions concrètes ? Vous appréciez travailler en transversalité avec les équipes de terrain et les services supports ? Vous souhaitez contribuer à une mission de service public utile et engagée ? Alors n'hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes et devenir notre futur·e Responsable logistique et informatique de la cuisine centrale?! Rattaché·e au Responsable de la Cuisine Centrale et posté sur ce site, vous serez garant·e du bon fonctionnement et de la fiabilité des outils numériques liés à la production des repas. Vos missions consistent à : Administrer les logiciels spécifiques à la restauration collective Vous serez garant·e du bon fonctionnement et de la fiabilité des outils numériques liés à la production des repas : Vous exploitez quotidiennement le logiciel de production (menus, grammages, commandes, etc.) en lien avec la cheffe de production et les chefs de secteur ; Vous administrez le logiciel Fusion de Salamandre : paramétrage, assistance utilisateurs, formation et accompagnement ; Vous suivez les bases de données spécifiques (commandes repas, gestion des effectifs, épicerie...) ; Vous traduisez informatiquement les engagements du Plan Alimentaire Durable (grammages, recettes, diversité des menus). 2. Gérer et optimiser les outils de planification logistique et RH Vous suivez et maintenez l'outil informatique de commandes alimentaires (procédures, fiches techniques, commandes des offices) ; Vous administrez l'outil de pointage des temps de travail des agents de la cuisine centrale ; Vous contribuez à la définition du futur cahier des charges RH du service. 3. Être référent·e informatique du service Restauration Durable Vous accompagnez les agents dans la prise en main des logiciels ; Vous résolvez les difficultés informatiques ou faites le lien avec la direction des systèmes numériques ; Vous participez aux projets transversaux de la collectivité en lien avec le numérique ou la logistique (préinscriptions scolaires, risques cyber, etc.).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 53 - Laval
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 56 - Auray
Seriez-vous intrigué(e) par le défi captivant d'un poste de Technicien hot-line (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique applicatif en apportant une assistance experte aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 22 - Saint-Brieuc
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
En tant que Responsable Support IT, vous aurez pour principales missions de : - Superviser le traitement des incidents et demandes via les outils ITSM. - Manager et accompagner une équipe de 6-7...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 56 - Vannes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
ISILOG - 44 - ST HERBLAIN
FAITES UN PAS VERS VOTRE AVENIR, rejoignez une entreprise triplement certifiée Qualité et certifiée HappyIndexAtWork ! Vous souhaitez travaillez sur des logiciels innovants pour des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
MEDIA SOFTS - 44 - VIGNEUX DE BRETAGNE
Technicien Support Logiciel H/F Vigneux-de-Bretagne (44) - CDI Envie d'un poste où la relation client a du sens ? Chez Média Softs, chaque appel est l'occasion d'accompagner, de conseiller et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support junior (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre du développement de son service informatique, Algam recherche un(e) : TECHNICIEN(NE) SUPPORT JUNIOR Rattaché(e) au service informatique, au sein d'une équipe de 6 personnes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 35 - Rennes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité HO (H/F)
META-LOGIC - 35 - Mordelles
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)