Chargé de gestion - Comptabilité Finances F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 6371500
Chargé de gestion - Comptabilité Finances F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Descriptif du poste: La personne retenue sera rattachée au manager opérationnel du Service Gestion pour Compte de Tiers (GPCD) et Financements Spécifiques et intégrée au sein d'une équipe de 6 personnes Ses principales missions seront les suivantes : * Prendre en charge et assurer la régularité des opérations de gestion liées aux conventions « Gestion pour Compte de Tiers » : * Suivre la bonne mise en œuvre des nouvelles conventions (suivis transverses, suivi de la mise en place des comptes en lien avec le service dédié, flux des données comptables et financières, avances de trésorerie, acomptes) ; * Prendre en compte les nouvelles mesures ou dispositions conventionnelles impactant les conventions ; * Participer aux travaux de fin d'année en vue des arrêtés des comptes. * Réaliser des études d'aide à la décision : * Traiter et/ou superviser des dossiers spécifiques, comme la mise en place d'une nouvelle prestation inter-régimes, ou encore l'élaboration d'une enquête de coûts de gestion auprès du réseau (élaboration de notes, participations à des réunions .) ; * Analyser et apporter des réponses aux situations problématiques et/ou particulières ; * Concevoir, alimenter et analyser des tableaux de bord ; * Assurer les reportings nécessaires, dont comptes rendus et synthèses adaptées. * Participer à la mise en place et au suivi des procédures. * Participer à des projets transverses : * Développement et mise en production de nouveaux outils ; * Flux d'informations partenaires ; * Refonte des maquettes ou plans de comptes de restitution partenaires ; * Nouveaux schémas d'échanges avec nos partenaires, fond et/ou forme. Profil recherché: * Diplôme de type Bac + 2/3 minimum en gestion/comptabilité/finances. * Expérience en comptabilité. * Autonomie, rigueur, organisation, réactivité et anticipation. * Esprit d'analyse et de synthèse. * Travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles. * Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (dont Excel et TCD notamment). Dans le cadre de sa politique de diversité, la CCMSA ouvre ses offres d'emploi à toutes les candidatures. Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et une lettre de motivation adaptée au poste recherché. Processus de recrutement : pré qualification téléphonique, entretien RH, test technique, entretien opérationnel. Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos locaux "Luminem" : * A 2 min de la station Raymond-Queneau Pantin-Bobigny - ligne 5 et d'une station Vélib' ; * Rémunération incluant un 13ème mois / Plan d'Epargne Entreprise (PEE) / Prime d'intéressement ; * Période d'essai d'un mois non renouvelable ; * Possibilité de bénéficier du télétravail jusqu'à 3 jours en accord avec votre manager. * Place de parking et parking vélo accessible depuis le canal de l'Ourcq ; * Restaurant d'entreprise et cafétéria ; * Comité Social et Economique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
Caisse Centrale MSA
La MSA, Sécurité sociale du monde agricole et rural, est le 2ème régime de protection sociale en France. Avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 35 organismes, elle protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) tout au long de leur vie. Interlocuteur unique de ses ressortissants, la MSA verse toutes les prestations auxquelles ils peuvent prétendre en santé, famille, retraite, acc...
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