- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6372103
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6372103
Assistant administratif et financier F/H - Commercial (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 6372103
Assistant administratif et financier F/H - Commercial (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Descriptif du poste: ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET MISSIONS Le service Logistique et Technique (SLT) est composé 54 agents répartis dans 5 pôles d'activité. (Maintenance/exploitation - service à l'usager - agencement et espaces verts- usages numériques- coordination Jourdan/Montrouge). Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du service, vous coordonnez et réalisez de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines, dans le respect des techniques, des règles et des procédures de l'établissement. ACTIVITÉS PRINCIPALES * Assister le Directeur du service dans la gestion financière, administrative et RH du service : élaboration du budget, politique d'achat, recrutement et formation des personnels, actes de gestion, instruction de dossiers complexes, etc. * Suivre le budget du service : engager les bons de commandes, suivre et analyser les dépenses, produire régulièrement un bilan des dépenses * Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du service * Assurer, le cas échéant, l'accompagnement et/ou l'encadrement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative et financière * Coordonner les aspects organisationnels et assurer un soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) aux différents pôles d'activités du service, et ponctuellement à certains évènements de l'Ecole en lien avec la Direction (conférences, réunions, séminaires, colloques, etc.) * Informer et accompagner dans leurs démarches les acteurs et les interlocuteurs du service * Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les autres structures de l'Ecole et les partenaires extérieurs Profil recherché: COMPETENCES ATTENDUES Diplôme : BAC + 2 en gestion et administration Expérience professionnelle confirmée en gestion administrative et financière Connaissances : * Connaissance idéalement de l'environnement de l'enseignement supérieur * Connaissances de base en gestion financière et comptable publique * Connaissances de base sur les marchés publics * Techniques de communication * Connaissances générales de la gestion des ressources humaines Compétences techniques : * Bonne maîtrise des outils de bureautique * Capacité à gérer ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances * La pratique d'un logiciel financier, budgétaire et comptable tel que SIFAC serait un plus (possibilité de formation interne à cet outil) * Concevoir des outils de suivi d'activité * Savoir rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion * Rédiger des documents d'information technique et des rapports ou des synthèses * Savoir mettre en oeuvre des procédures et des règles * Communiquer, conseiller et faire preuve de pédagogie * Aptitude au management et à la conduite d'entretien Compétences comportementales : * Organisation, rigueur et fiabilité * Réactivité et esprit d'initiative * Disponibilité et faculté d'adaptation * Savoir travailler en autonomie et en équipe * Aisance relationnelle et rédactionnelle AUTRES INFORMATIONS Poste à pourvoir : dans les meilleurs délais Lieu de travail : 45 rue d'Ulm, 75005 Paris Conditions de travail : 37h30 de temps de travail hebdomadaire ; 49 jours de congés/RTT par an Télétravail possible Accompagnement des parcours via une école interne de formation Poste ouvert : - aux agents titulaires de la fonction publique - aux contractuels (CDD de 2 ans renouvelable ? Rémunération selon grille et expérience)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
École Normale Supérieure - PSL
L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l'Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses ce...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant en conformité LCB-FT/Crypto/services de paiement (H/F)
REGSHARP - 75 - PARIS 17
RegSharp accompagne les fintechs sur tous les sujets liés à la conformité : Nouveaux services et moyens de paiement, lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant senior F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: L'équipe du pôle Transaction services cultive un esprit entrepreneurial fort, offrant aux collaborateurs une certaine liberté dans leurs missions. Vous travaillez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur / Financier / Docteur / Consultant.e en financements publics F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ABF DECISIONS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos missions : * Accompagner de manière privilégiée nos clients dans la valorisation de leurs projets de croissance et d'innovation. Vous serez au contact de Dirigeants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de projets gouvernance - secrétariat général - CDD 1 an F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Rattaché.e à la directrice juridique et fiscale, vos missions seront les suivantes : * Cadrage, préparation et gestion de la tenue des conseils d'administration confédéraux,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e de projets risques ALM liquidité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Ce poste, en prise directe avec les réalités économique et réglementaire, vous permet d'appréhender les problématiques de gestion du risque de liquidité et du risque de taux du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant junior/confirmé Audit interne - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre département Conseil dédié au secteur financier recherche un(e) Consultant(e) junior ou confirmé(e) en Audit Interne basé(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de suivi financier - programme de recherche F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale Au sein du Bureau du Pilotage des Ressources Propres, service rattaché au Département des Affaires Financières de l'Inserm, le chargé de suivi...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager filiales et groupes étrangers F/H - Comptabilité (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Vos missions clés : * Gestion de dossiers variés, allant des travaux d'exécution à la supervision comptable/financière. * Réalisation de missions complexes telles que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Confirmé Transformation Finance - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: L'équipe Financial Services Advisory (FSA) de Grant Thornton est exclusivement dédié aux services financiers. Elle accompagne les établissements financiers (banques, sociétés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
EXPERT(E) EN COMMERCE INTERNATIONAL F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LES COLETTES - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Vos missions principales seront : Conseiller les clients sur les solutions de financement international les plus adaptées à leurs besoins Développer l'activité internationale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)