Offre n° 6372366
Assistant ADV H/F
45 - Loiret
Publié le 07 mai 2025
PARTICIPEZ ACTIVEMENT A LA TRANSITION ENERGETIQUE AÉRONAUTIQUE ! La société GUINAULT est le spécialiste mondialement reconnu des équipements assurant l'alimentation en énergie des avions au sol depuis 1949 ! Acteur clé de la transition énergétique, la société GUINAULT conçoit et fabrique à ORLEANS des générateurs électriques, des climatiseurs et compresseurs de démarrage réacteurs pour fournir l'énergie dont l'avion a besoin pendant ses transits en aéroport. Très engagés dans la transition énergétique, nous innovons en permanence pour améliorer l'empreinte carbone des activités aéronautiques sur les aéroports. En assurant l'alimentation en énergie (électrique, pneumatique, climatique) des avions au sol, le générateur-climatiseur GUINAULT réduit l'empreinte carbone au sol de l'aéronef de 800 à 2000 T par an. Nos axes de développements se concentrent sur les systèmes électriques branchés sur le réseau, et leurs alternatives autonomes (batterie Lithium, hydrogène...). Ouverte au monde multiculturel, nous exportons 90% de notre production vers 145 pays, avec un réseau d'agents-collaborateurs réparti sur les 5 continents. Notre entreprise à taille humaine (300 personnes), familiale, se soucie du bien-être et de l'épanouissement de ses salariés, tout en développant ses activités avec dynamisme. Le dialogue y est aisé, les circuits de décision courts. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons en CDI : ASSISTANT ADV (H/F) CONTEXTE : L'activité de la société GUINAULT connait une croissance importante, ce qui implique le besoin de renforcer l'équipe ADV afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Véritable soutien à l'équipe commerciale, vous développez vos compétences dans la gestion opérationnelle des ventes. MISSION : Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous assurez l'administration des ventes grand export de la société Guinault pour la zone Moyen Orient et Afrique. ACTIVITES : Les principales tâches liées à votre fonction sont les suivantes : - Préparer l'administratif des appels d'offres - Assurer le suivi et la revue de contrat - Assurer la gestion des commandes, suivre et coordonner les livraisons des produits Guinault, en veillant à ce que les délais soient respectés - Appliquer les réglementations liées aux différentes contraintes logistiques (maritime-routier-aérien) - Gérer des cautions bancaires - Gérer des crédits documentaires - Etablir les formulaires réglementaires en vigueur en fonction des pays - Elaborer les documents douaniers - Assurer le recouvrement des factures, gestion des assurances-crédits - Etre en communication avec nos différents clients et agents PROFIL RECHERCHÉ : Méthodique et rigoureux (-se) et avec une orientation client, vous justifiez d'une expérience significative de minimum 2 ans dans le domaine de l'administration des ventes orienté grand export. Issu(-e) d'une formation commerce international ou LEA, la maîtrise de l'anglais commercial lu et parlé est indispensable. Flexible, dynamique et doté(-e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail d'équipe. Vous savez vous montrer discret(-e) et patient(-e) pour vous adapter aux différents changements. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Découvrez le secteur de l'aéronautique au sein d'une société innovante et humaine. Rejoindre Guinault, c'est l'opportunité d'intégrer une société dynamique soucieuse de l'environnement, attachée à l'innovation et à la maîtrise technologique. Vous développez vos compétences en travaillant sur technologies innovantes, de manière coopérative, avec des EXPERTS de différentes spécialités. Nous vous proposons un environnement de travail propice à la formation, l'entraide et la bienveillance. , pour un week-end de 2.5 jours. Laura, Célia, Laurie, Marion et Thibault sont là à votre disposition pour échanger avec vous, et préciser notamment l'environnement de travail, le poste, la rémunération. Encore un doute, jeter un coup d'œil sur notre site internet et nos réseaux sociaux. COMMENT VA SE DEROULER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT ? Chez nous, le processus de recrutement est simple. Il suffit de nous faire parvenir votre CV. Si votre candidature retient notre attention, nous vous contacterons pour un entretien téléphonique, éventuellement suivi d'un entretien avec votre futur manager et le service RH dans nos locaux. Pour nous, l'entretien de recrutement est un échange authentique permettant aux parties de se connaitre, de comprendre les attentes réciproques et enjeux pour permettre un positionnement sans ambigüité. Type d'emploi : Temps plein, CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé/e de Marketing - en alternance H/F (H/F)
ACRELEC - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Chargé/e de Marketing - en alternance prêt(e) à relever de nouveaux défis et à évoluer avec nous ! Plus qu'une mission : un projet commun ! Nous cherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice Marketing Search (H/F)
OPTOSIGMA EUROPE - 91 - LES ULIS
Résumé du Poste : OptoSigma Europe recherche un Coordinateur / Coordinatrice Marketing Search (Search Marketing Coordinator) motivé et soucieux du détail pour rejoindre notre équipe marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance - Digital Marketing & Webmastering - Renostyle (H/F)
RENOSTYLES - 77 - COURTRY
Qui sommes-nous ? Renostyles, acteur majeur en Île-de-France dans la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, fête ses 20 ans cette année. Avec une présence établie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 18 - Mehun-sur-Yèvre
Manpower BOURGES recherche pour son client un Chargé d'affaires (H/F) En tant que Chargé d'affaires H/F, vous serez amené à : -Centraliser les demandes de cotation -Être responsable de la remise de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Athis-Mons
Mon client, une entreprise spécialisée dans les travaux de second œuvre, recherche un(e) chargé(e) d'affaires TCE passionné(e) pour rejoindre son équipe. Que dirais-tu de participer à des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) de marketing et IA appliquée (H/F)
GROUPE OXIM - 45 - ORLEANS
Pour le Groupe OXIM, spécialiste de l'immobilier, nous recherchons : UN(E) Chargé(e) de marketing opérationnel & IA appliquée. VOS CHALLENGES ______ Sous la responsabilité d'Alexandra, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Marketing H/F en alternance (H/F)
NEXITY - 41 - Saint-Ouen
Description du poste Missions Au sein de l'équipe marketing de Nexity Conseil et Patrimoine, vous assisterez la Responsable marketing dans le déploiement d'actions de communication et de marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) marketing (H/F)
EURL MARIANO AUX CAVES DU PORTUGAL 33 - 45 - SEMOY
Nous recherchons une personne rigoureuse et motivée pour intégrer notre équipe sur de Semoy (45) Vous être dynamique, un esprit d'équipe, votre connaissance des réseaux sociaux et des logiciels de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
UPTOO - 77 - MELUN
LES MISSIONS : Vous serez le bras droit et relais de la Responsable Marketing et communication du groupe et encadrerez léquipe française, basée à Melun composée dun graphiste, un community...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing H/F
Groupe Barillet - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
POSTE : Chargé de Marketing H/F DESCRIPTION : Dans ce cadre, nous recherchons un Chargé de Marketing Opérationnel H/F passionné et dynamique pour rejoindre notre équipe. - Marketing Opérationnel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)