TECHNICIEN CELLULE CENTRE DE SERVICES (H/F) 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 6373393
TECHNICIEN CELLULE CENTRE DE SERVICES (H/F)
31 - Garonne (Haute) - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Référence CSP: 2025-1914790 ENVIRONNEMENT, PROBLÉMATIQUE Le poste de technicien support utilisateurs est rattaché à la cellule Centre de Services, composée de 4 personnes sous la responsabilité de la responsable de cellule. La cellule doit permettre de fournir en collaboration avec les différentes équipes du SI une réponse à tout type de demande informatique de manière efficace et adaptée. ENJEUX du POSTE Le technicien support utilisateurs assure l'interface entre les utilisateurs de l'ISAE-Supaero (enseignants, chercheurs, personnels administratifs et techniques, vacataires, extérieurs, étudiants) et les différentes entités du service SI. Il prend en charge les demandes des utilisateurs, la qualification de ces demandes, le diagnostic et la résolution ou l'orientation des incidents, la rédaction de procédures d'exploitation et de guides utilisateur. Il contribue aux activités de support proposées aux utilisateurs et au suivi interne du traitement des demandes jusqu'à leur résolution. Il participe à la formation des utilisateurs aux outils numériques et à la formation des équipes SI sur les procédures et bonnes pratiques pour le traitement des demandes. Il prend part à la communication auprès des utilisateurs et à l'amélioration de la qualité au sein du SI. FINALITÉS et ACTIVITÉS L'activité au sein de C2S s'accomplit via des permanences organisées pour permettre de couvrir une plage de 7h45 à 17h30 du lundi au vendredi (hors fermeture de l'institut). Elle est structurée autour de quatre grands volets : · Gestion des demandes et incidents : o Prise en charge des appels téléphoniques et accueil des utilisateurs avec une attention particulière pour les urgences enseignement o Traitement des tickets (analyse, qualification) o Interventions N1 selon les procédures existantes o Suivi de la réalisation des demandes et incidents, et du bon déroulement du traitement avec toutes les entités du SI. o Garantie de la pertinence des types de ticket et des formulaires associés aux différents types de ticket. Enrichissement ou modification du catalogue des types de demandes o Identification des problèmes (incidents récurrents) et des incidents de sécurité. Création des tickets pour leur prise en compte o Mise en place et développement de la base de connaissances en collaboration avec les équipes
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 81 - Albi
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique de proximité (H/F) -Traitement des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Support N2/N3 Windows - Toulouse - F/H (H/F)
TECH VALLEY - 31 - Toulouse
Pour quel poste ? Vous êtes déjà Support N2/N3 Windows et souhaitez évoluer ? Nous avons une mission pour vous ! Nous recrutons actuellement un(e) Ingénieur (e) Support N2/N3 Windows en CDI pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
SAD'S INTERIM - 31 - Toulouse
Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, basé à Toulouse, un Technicien support qui devra gérer des sujets bureautiques. Le Technicien support en bureautique organise et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon fonctionnement de l'environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien datacenter (H/F)
META-LOGIC - 31 - Toulouse
Pour l'un de nos clients basé à Toulouse nous recherchons un technicien datacenter H/F : Intégré aux équipes de notre client vous aurez pour missions : - Rondes de surveillance de salles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk (H/F) Au sein d'une équipe de quelques techniciens, vous assurez...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Informatique (h/f)
IZIWORK - 31 - TOULOUSE
Notre client recherche un Technicien helpdesk (H/F) pour un contrat d'intérim basé à Toulouse. À propos de la mission Rattaché au Team Leader, vos missions : Gestion des tickets : - Prise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - TOULOUSE
Vous intervenez pour un des clients de la société. En tant que technicien, vos missions sont réparties entre la gestion des tickets, le support et la coordination. A ce titre, vous prenez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team Leader Support informatique (h/f)
IZIWORK - 31 - TOULOUSE
Notre client recherche un(e) Team Leader support informatique pour un contrat en intérim de pré embauche basé à Toulouse. À propos de la mission En plus de son activité de technicien de support...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)