Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)

Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 95 - GONESSE

Postuler à l'offre Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6376038
Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)

95 - GONESSE - Localiser avec Mappy

Publié le 07 mai 2025

Descriptif du poste: Missions et responsabilités : Le Manager d'Activité est responsable de la gestion, de l'encadrement et de la montée en compétences d'une équipe de conseillers commerciaux spécialisés dans le B2B. Il pilote les performances de l'équipe, garantit l'atteinte des objectifs et veille à la satisfaction client en supervisant les processus liés aux devis, aux appels et aux phases de déploiement. * Pilotage de la performance commerciale : - Définir et suivre les KPI -Analyser les résultats et mettre en place des plans d'action correctifs. - Identifier les axes d'amélioration et les opportunités de croissance. - Optimiser les processus pour améliorer l'efficacité et la réactivité - Assurer la pertinence des réponses aux devis et le suivi des appels de déploiement. - Analyser les retours clients et ajuster les actions *Alignement sur les objectifs de l'entreprise : - Traduire la stratégie commerciale globale en actions concrètes - Participer à la définition des axes d'amélioration liés aux offres et à la relation client. - Anticiper les besoins du marché et adapter les process de l'équipe - Suivre la productivité et la performance individuelle et collective. - Organiser les tâches en fonction des urgences et de la valeur stratégique des projets. *Encadrement et développement de l'équipe : - Encadrer les conseillers commerciaux - Assurer la montée en compétences des équipes - Créer un environnement stimulant et valorisant, mettre en place des mécanismes de reconnaissance et de récompense *Qualité, Amélioration Continue et Excellence Opérationnelle : - Proposer des améliorations ou des évolutions d'outils - Assurer la qualité des réponses aux devis - Superviser les appels clients pour veiller à la qualité du discours client *Gérer les remontées clients : - Travailler sur les retours pour améliorer les processus - Animer les réunions hebdomadaires pour aligner les priorités et résoudre les blocages. - Faire des feedbacks réguliers sur la qualité des réponses et les interactions clients. * Coordination interservices : - Travailler en étroite collaboration avec les autres services du groupe - Transmettre les feedbacks clients aux services concernés * Gestion des ressources et outils : - Adapter l'organisation de l'équipe à la charge de travail et aux priorités business. - Veiller à l'utilisation optimale des outils CRM, PowerBI, logiciels de devis. -Suivre et améliorer la planification des ressources et la productivité Profil recherché: De formation supérieure Bac +3/5 en école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en management d'équipe commercial, en vente ou en relation client, idéalement dans un environnement B2B. On vous reconnaît pour votre maîtrise des outils Excel, CRM, Microsoft Strategy - Power BI et ERP (AX), ainsi que votre capacité à analyser des données et à piloter des KPIs commerciaux avec précision. Vous êtes un expert dans la mise en place de plans d'actions correctifs, vous savez identifier les axes d'amélioration et optimiser la performance commerciale. Vous faites preuve de solides compétences en techniques de vente et en négociation B2B, vous permettant de maximiser les opportunités commerciales et de maintenir des relations clients solides. Vous êtes un leader capable de motiver et de fédérer une équipe autour d'objectifs communs, en faisant preuve de courage managérial dans vos décisions. Votre esprit analytique et votre orientation résultats vous permettent d'optimiser la performance et d'atteindre les objectifs. Proactif et doté d'un excellent esprit de synthèse, vous anticipez les besoins et résolvez efficacement les problèmes. Vos compétences en écoute, communication et organisation sont essentielles pour structurer l'activité et accompagner vos équipes avec succès. Langue : - Anglais courant indispensable pour ce poste Pourquoi nous rejoindre : - Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine - Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement - Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté - Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4EUR), conciergerie, crèche - Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage - Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant - Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 5 ans Localisation : DREDA Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : - Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) - Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord - Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min Pour d

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services

Employeur

MANUTAN


Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour proposer une expérience client privilégiée ? Vous valorisez les relations humaines, le contact de proximité et avez à coeur de satisfaire vos interlocuteurs, en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure ? Rejoignez notre équipe dédiée qui accompagne nos clients, entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en façonnant avec eux et pour eux le e-commerce BtoB de demain. Groupe familial français, Manutan act...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administration des Achats (h/f)

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 77 - Bussy-Saint-Georges

    En votre qualité d'Assistant Achat H/F, vos principales missions sont les suivantes : - Référencer les articles, - Suivre les étapes de la consultation jusqu'à la contractualisation, -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    DIXIT FRANCE  - 94 - FRESNES

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité de carrière dans le secteur du BTP ? Nous avons une superbe opportunité pour vous! Notre client est spécialisé dans le domaine de la signalisation...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

    EUROFERS  - 60 - LAMORLAYE

    - Suivre au plan administratif l'intégralité du circuit des ventes incluant les contacts clients, devis, commandes, livraisons, facturations, encaissements, stocks : L'accueil téléphonique et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secretaire commercial / commerciale auto école (H/F)

    95 - ARGENTEUIL

    En tant que secrétaire Commercial H/F, vos missions seront les suivantes: Assurer le relationnel téléphonique interne et externe Accueil avenant de la clientèle et renseignement Réaliser la mise à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    ATTIS  - 93 - Tremblay-en-France

    Acteur majeur dans le domaine de la distribution d'emballages alimentaires, ATTIS est reconnue pour son expertise et sa capacité à accompagner des grands comptes et leaders du marché comme les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administration des Ventes (h/f)

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 77 - Compans

    Au sein d'une équipe de 10 personne, en tant que Gestionnaire ADV, vos principales missions sont les suivantes : - Saisie des commandes clients, - Relation client par mail, physique ou...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Development Executive VERTIV (H/F)

    DANITIS  - 77 - Bussy-Saint-Georges

    Danitis recrute un/une Avant-Vente / Presales VERTIV chez un acteur majeur de la distribution IT. Le poste : Accompagner la montée en compétences des partenaires jusqu'à leur autonomie...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé des Réclamations (h/f)

    ADECCO  - 92 - Boulogne-Billancourt

    ADECCO Pme Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients basé à Boulogne, un gestionnaire d'assurance réclamation niveau 2 (h/f) : Prise en charge des réclamations écrites et/ou orales dans le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administration des ventes (H/F)

    BSI  - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES

    BATISANTÉ, accompagne ses clients dans la recherche de solutions en Protection Incendie, Protection Nuisibles, Dépannages et Travaux, Contrôles et Diagnostics Techniques Immobiliers et Expertise...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Assistant(e) commerciale en CDI pour renforcer l'équipe pôle salons, plus spécifiquement pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.