Responsable juridique et administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6376730
Responsable juridique et administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement du Groupe Interaction, nous recherchons un(e) Responsable juridique et administratif pour accompagner notre croissance. Donnez du sens à votre parcours chez Interaction !Sous le Directeur des organisations administratives et financières, vous jouerez un rôle structurant dans la gestion juridique et administrative du Groupe, sur un périmètre national.Rejoignez une entreprise engagée, bienveillante, qui place l'expertise et la responsabilité au coeur de son fonctionnement.Vos missionsVous mettez en place la stratégie juridique et en définissez les conditions d'application. Vous êtes un appui solide pour la Direction stratégique du Groupe.Vous avez la charge de la veille juridique et de la prévention des risques juridiques auxquels le Groupe pourrait être exposé.Vous représentez le Groupe Interaction devant les instances administratives et judiciaires, avez en charge le suivi et l'instruction des contentieux et des risques associés. Vous réglez les litiges en veillant aux intérêts du Groupe.En appui d'une équipe d'experts, vous avez en charge le pilotage des aspects administratifs (création d'agence, de sociétés, gestion du pôle immobilier, gestion des assurances, etc.), et vous vous assurez de la conformité des process par rapport à la réglementation. Profil recherché: Profil recherché : Formation/Expérience : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en droit des affaires et justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en entreprise en tant que juriste d'affaires. Vous maitrisez le droit des contrats. La connaissance du droit immobilier serait un plus.Pourquoi vous ? Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre rigueur et votre maitrise des sujets (droit des affaires, droit des contrats). Votre organisation, votre discrétion et votre aisance relationnelle, vous permettent de collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés, y compris dans des environnements à enjeux. Vous êtes à l'aise pour fournir un reporting clair de votre activité, et celui de votre service. Ce que nous vous offrons : Un accompagnement personnalisé et des formations continues pour vous faire grandir.Des perspectives d'évolution au sein de notre groupe.Une équipe dynamique où la communication et la confiance sont les maitres mots. Processus de recrutement :Notre processus est transparent : Un premier contact téléphonique pour échanger sur votre parcours et vos attentes.Un entretien en présentiel, pour approfondir vos motivations et compétences.Une rencontre avec votre futur manager pour découvrir l'entreprise et vos missions. Prêt(e) à relever le défi ? Apportez votre personnalité à l'équipe et contribuez à notre succès collectif !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Interaction Recrutement Interne
Au sein du Groupe Interaction, nous sommes partenaires des entreprises pour trouver les compétences dont elles ont besoin pour se développer. À leurs côtés au quotidien, nous accompagnons aujourd'hui plus de 8000 clients dans leurs projets RH et de recrutement. Né en Bretagne, le Groupe Interaction s'est progressivement développé sur le territoire français, tout en développant un panel de solutions digitales fluidifiant la relation candidat/entreprise. Notre réseau est compos�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire adjoint(e) d'entreprise (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Eco Protech créée en 2017 dans le secteur dans l'activité de la protection incendie du côté des professionnels et le secteur de l'activité de protection de contrôle, caméra, intrusion, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un Responsable multi-sites. Notre client est spécialisé dans les services IT et fait partie d'une grande filiale du groupe La Poste. Il s'agit...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LE PATIS FRAUX - 35 - VERN SUR SEICHE
Acteur du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accompagnent des personnes adultes en situation de vulnérabilité liée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT BUDGETAIRE ET FORMATION - H/F
Banque de France - 35 - RENNES
Votre mission se partage en deux activités :Au titre du suivi budgétaire :- Réaliser les opérations d'achats de la région- Contribuer à la gestion des tickets restaurant- Suivre les dépenses des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Groupe COBREDIA - Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Groupe COBREDIA - 35 - RENNES
Dans le cadre d'un remplacement, et afin de poursuivre sa croissance soutenue, le Groupe COBREDIA est à la recherche de son : Directeur Financier Groupe H/F, en CDI, à temps complet Statut Cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
KLS recrutement - 35 - ETRELLES
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, le Groupe DESERT, un Responsable Financier H/F. Le Groupe DESERT est une entreprise familiale de transport de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
THEODORE SEARCH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous coordonnez, accompagnez et managez l'ensemble des fonctions financières, comptables et fiscales du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Rennes F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Edifice-RH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Directement rattaché au dirigeant de l'entreprise, vous prendrez en charge les sujets liés à la comptabilité et la trésorerie de l'entreprise et veillerez à Veiller à la bonne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding H/F
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)