Alternance Chargé RH H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6406464
Alternance Chargé RH H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
POSTE : Alternance Chargé RH H/F DESCRIPTION : Boostez votre carrière en rejoignant KALHYGE, un leader incontournable de la Location et Entretien d'Articles Textiles et des Équipements d'Hygiène ! Sous la supervision de la Chargé RH du site de Marseille, vous aurez pour missions la gestion administrative des dossiers employés, incluant contrats, absences, avantages sociaux et départs, tout en garantissant la conformité aux réglementations. Vous apporterez un support aux équipes RH sur l'intégration, la communication interne, les projets RH et les relations sociales. Dans le détail, vos missions consisteront à : Administration du personnel et Gestion des dossiers : - Créer et mettre à jour des dossiers employés (contrats, informations personnelles, etc.). - Rédiger et suivre des contrats de travail (CDI, CDD, stages) et des modifications éventuelles. - Suivre les demandes de congés (vacances, congés maladie, congés maternité/paternité), mettre à jour les tableaux de suivi et assurer la conformité avec la législation en matière - Informer les employés des avantages sociaux de l'entreprise (mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, etc.). - Gérer le processus de départ et la préparation des documents : fin de contrat, entretiens de sortie, suivi administratif. Analyser les raisons des départs pour identifier des pistes d'amélioration - Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles conformément à la législation sur la protection des données. Support aux équipes RH & intégration des employés - Accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs (organisation des journées d'accueil) - Etablir un calendrier de suivi des évaluer l'intégration des nouveaux collaborateurs, suivre son intégration - Réaliser la communication interne : création de supports d'information RH (newsletters, affichages). - Appuyer sur des projets RH (mise en place de nouvelles politiques, amélioration des processus). - Effectuer une veille réglementaire sur le droit du travail et les pratiques RH. Relations sociales & accompagnement administratif - Aider dans l'organisation des élections professionnelles et du CSE. - Appuyer les équipes RH et managers pour les questions administratives liées au personnel. Ce que nous offrons : - Une immersion dans un environnement professionnel stimulant - Une formation et un accompagnement - Une expérience enrichissante dans le domaine des Ressources Humaines - Une opportunité d'évolution au sein de l'entreprise Pourquoi KALHYGE ? Vous intégrez une entreprise à la pointe de son secteur, où chaque collaborateur joue un rôle crucial dans notre succès collectif. Nous valorisons l'innovation, le respect et l'engagement envers nos employés, nos clients et notre planète. Prêt(e) à faire la différence ? Postulez maintenant ! PROFIL : Vous préparez un diplôme RH ou en droit social de niveau Bac +5 et plus. Disponible dés septembre 2025 pour une durée d'un an ou deux. Votre rythme vous assure une présence toutes les semaines en entreprise. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) avec un bon sens du relationnel. De nature curieuse vous aimez trouver des solutions et aller plus loin dans vos analyses. Vous avez déjà une première expérience en alternance sur un poste similaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Kalhyge
À propos de KALHYGE : KALHYGE se distingue en tant qu'acteur majeur, fournissant des services de location et d'entretien d'articles textiles et d'équipements d'hygiène à une clientèle diversifiée incluant les professionnels de la santé, de l'hôtellerie, de la restauration, de l'industrie, et des commerces & services. Avec notre présence étendue à travers 28 unités certifiées ISO 9001 et 6 centres d'hygiène en France, nos 2 868 collaborateurs s'engagent à offrir un s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Vitrolles
Vous prenez en charge les réservations de voyages des collaborateurs. Vous assurez la planification de réunions Vous prenez en charge le traitement du courrier arrivée/départ Vous participez à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Vous intégrez une équipe "recrutement". Le recrutement occupe 90% de votre activité et 10% sur des missions RH. Vous prenez en charge le recrutement de A à Z: rédaction des annonces, approche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF H/F
CRIT INTERIM - 13 - Vitrolles
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des transports et la location d'engins de levage et de manutention, un(e) assistant(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES - INTERIM (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Vos missions : ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET PAIE - Gestion administrative des entrées/sorties (parcours d'intégration, inscription et radiation administrative, création du salarié sur le logiciel...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
13 - MARSEILLE 12
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) assistant(e) RH pour soutenir nos équipes dans la gestion des ressources humaines. Missions principales Sous la responsabilité du/de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Contractualisation (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 13 - MARSEILLE 06
Gitec recherche pour l'un de ses clients, acteur de l'enseignement supérieur basé à Marseille, un(e ) Chargé de Contractualisation F/H, dans le cadre d'une mission de renfort longue de 4 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, dans le cadre de son développement, un Assistant formation F/H. Basé au siège social de Marseille (9e arrondissement) et rattaché à la Responsable formation, vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Dans le cadre du développement de notre agence, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Recrutement en CDI à Marseille (13016). Rattaché(e) au responsable d'agence, vous jouerez un rôle central dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Dans le cadre d'un remplacement de congé maladie, vous intégrez le service administratif et vous apportez votre aide à l'assistante en poste notamment pour le scannage de documents. Ce poste, basé à...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)
CENTRE DE SANTE - 13 - MARTIGUES
Mission principale : Assurer la gestion administrative du Centre de Santé Polyvalent afin de garantir son bon fonctionnement et sa pérennité. Responsabilités et tâches : - Gestion administrative : ...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)