Assistant Ressources Humaines H/F 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Offre n° 6408377
Assistant Ressources Humaines H/F
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 mai 2025
L'ARPEP Pays de la Loire accompagne les personnes victimes d'exclusion sociale, éducative ou en situation de handicap afin de favoriser pleinement leur inclusion dans la société. Ainsi, l'ARPEP Pays de la Loire gère et s'appuie sur son réseau de 12 établissements et services sociaux et médicosociaux répartis sur le territoire régional. Ce sont près de 450 salariés qui travaillent au service d'environ 1500 personnes en situation de handicap au quotidien. Afin de renforcer le service RH du siège social, nous recherchons 1 ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F en CDI à temps plein (base 35h avec modulation du temps de travail sur l'année civile). Rémunération selon CCN66, avec une classification dans la grille « Technicien Supérieur ». Reprise d'ancienneté possible conformément aux dispositions conventionnelles Poste à pourvoir immédiatement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Directrice et la Responsable RH, et participerez à divers travaux en lien avec l'administration du personnel nécessitant une approche RH généraliste. Vos principales missions seront : - Formation professionnelle : -Préparer les commissions formation -Participer à l'élaboration du plan de développement des compétences -Assurer la gestion administrative des dossiers de formation -Assurer le suivi des dossiers de CPF de transition professionnelle -Apporter réponses et conseils à toutes demandes des salariés ou directions d'établissement en lien avec la formation professionnelle -Enregistrer les parcours de formation pour chacun des professionnels - Recrutement : -Elaborer des annonces en lien avec les besoins des établissements -Assurer la publication interne/externe des annonces (site internet, réseaux sociaux, jobboard, écoles) et leur suivi (sourcing, présélection des candidatures, réponses aux candidats, suivi des indicateurs BDESE) -Participer si besoin aux entretiens de recrutement -Développer le partenariat avec les écoles et organismes de formation des métiers du médicosocial, faire connaitre l'ARPEP PDL sur nos territoires d'implantation, participer à des salons de recrutement et/ou organiser de jobbdating -Participer au développement de la marque employeur -Participer à la mise à jour du référentiel métier de l'Association - Administration du personnel : -Assurer la gestion de la mutuelle employeur : envoi des dossiers d'affiliation, suivi des affiliations/cas de dispense/radiation et relance si besoin, lien avec l'organisme, contrôle des cotisations, traitement des demandes des salariés -Préparer la rédaction d'offres de contrat de travail pour les futurs salariés -Préparer divers courriers en réponse notamment aux demandes des salariés (départ en retraite, congé parental, etc) -Assurer la rédaction de contrats de travail si besoin -Participer à l'élaboration de procédures, notes de service et outils pour une harmonisation des pratiques -Niveau BTS minimum en gestion des ressources humaines -Connaissance du secteur médicosocial et de la CCN66 souhaitée -Maitrise du Pack Office -Capacité rédactionnelles et organisationnelles avérées -Capacités d'analyse et de synthèse -Qualités relationnelles, esprit d'équipe, capacité d'écoute, de communication -Réactivité, rigueur, force de proposition -Discrétion, confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 3500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
ARPEP Pays de la Loire
L'Association Régionale des PEP Pays de la Loire est une association loi 1901 gestionnaire de 12 établissements sociaux et médicosociaux implantés sur la région Pays de la Loire (MECS, IME, CMPP, SESSAD, ITEP, etc.). Elle emploie environ 450 salariés qui assure l'accompagnement de 1500 bénéficiaires. Son siège social est basé à SAINT BARTHELEMY D'ANJOU (49) où se trouve les services supports (RH, finance, communication, logistique, etc.)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
SIEGE SOCIAL - 49 - ANGERS
L'Adapei 49, association médico-sociale accueillant 1 400 personnes en situation de handicap au sein de 46 établissements, services et dispositifs 850 salariés Recrute pour le siège social 1...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
49 - ANGERS
Notre objectif est de permettre aux agriculteurs de maîtriser leur temps de travail, de gérer le suivi des chantiers et de s'adapter aux différentes transitions auxquelles l'agriculture est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH en alternance (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES JACQUES BRIANT - 49 - VERRIERES EN ANJOU
Nous recherchons pour notre service RH,un(e) apprenti(e) assistant(e) RH. Vos missions principales : Rattaché(e) au service Ressources Humaines, vous assisterez le Responsable administratif et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH Paie (H/F)
GRETA-CFA 49 - 49 - ANGERS
Lieu d'exercice : Lycée Chevrollier (49) Durée de la mission : 15/06/2025 jusqu'au 01/03/2026 Statut : CDD besoin temporaire remplacement congés maternité Quotité : 100% (1607 heures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie - Télétravail - Cabinet bienveillant F/H - Administration des RH (H/F)
MDS GROUPE - 49 - BEAUCOUZE
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie confirmé F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 49 - TRELAZE
Descriptif du poste: Au sein du bureau de Trélazé, vous rejoignez une équipe de 23 personnes pour 2 Experts-comptables associés, très présents auprès des collaborateurs, vous serez directement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
S&A ASSOCIATES - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable, d'Audit et de Conseil régional dont le siège est basé à Angers, qui intervient auprès d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Formation H/F
Ecofac Business School Angers - 49 - ANGERS
POSTE : Assistant Formation H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Angers propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Tu recherches une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH H/F
Ecofac Business School Angers - 49 - ANGERS
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Angers propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Tu recherches une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F
Concentrix Angers - 49 - ANGERS
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : En intégrant notre site d'Angers composé d'environ 250 collaborateurs, vous intégrez le service RH composé de 3 personnes. Nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)