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Medecin Coordonnateur H/F 95 - SARCELLES
Offre n° 6412406
Medecin Coordonnateur H/F
95 - SARCELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
POSTE : Medecin Coordonnateur H/F DESCRIPTION : Description du poste : Nous recherchons un Médecin Coordonnateur en CDI à 0.6 ETP pour l'EHPAD « Annie Beauchais », établissement récent construit en 2014, accueillant 90 résidents et disposant d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places. Notre établissement est situé à Sarcelles (95), à 35 minutes de Paris-Gare du Nord. En lien avec le directeur d'établissement et le cadre de santé, vos missions principales seront : PILOTER ET DEVELOPPER L'ACTIVITE MEDICALE DE L'ETABLISSEMENT - Définir et mettre en oeuvre la politique médicale de l'établissement - Etablir un rapport annuel d'activité médicale en lien avec le directeur d'établissement - Participer à la mise en oeuvre des conventions avec les établissements de santé et les réseaux gérontologiques ou tout autre acteur de la filière de soins gériatriques CONTRIBUER A LA DEFINITION ET A LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET D'ETABLISSEMENT EN LIEN AVEC LE DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT - Veiller à la qualité des soins et alerter sur les mesures à mettre en oeuvre - Veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux et paramédicaux - Elaborer avec l'équipe soignante, le projet général de soins, s'intégrant dans le projet d'établissement, et coordonner et évaluer sa mise en oeuvre - Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution (visites de pré-admission) - Evaluer et valider l'état de dépendance des bénéficiaires et leurs besoins en soins - Réaliser les prescriptions médicales pour les bénéficiaires de l'établissement en cas de situation d'urgence ou de risque vitaux ANIMER LE PERSONNEL MEDICAL ET PARAMEDICAL - Apporter son expertise médicale à l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire - S'assurer de l'organisation de la continuité des soins - Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins - Coordonner les interventions des différents intervenants : intervenants extérieurs, médecins traitants et spécialistes CONTRIBUER A LA DEMARCHE QUALITE ET A LA GESTION DES RISQUES - Participer à l'élaboration des protocoles et des procédures et veiller à leur mise en oeuvre - Définir et mettre en oeuvre la politique médicale des évaluations des pratiques professionnelles - Veiller au respect, des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, des vigilances et des normes sanitaires ; veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques. - Déclarer les événements indésirables et promouvoir la démarche de gestion des risques - Participer à la politique de gestion des risques de l'établissement PARTICIPER A DES ACTIONS DE PREVENTION, DE DEPISTAGE ET D'EDUCATION A LA SANTE - Animer les campagnes de prévention, de dépistage - Participer aux programmes et/ou actions d'éducation thérapeutique MAINTENIR A JOUR, DEVELOPPER ET TRANSMETTRE SES COMPETENCES - Assurer une veille dans son domaine d'activité et prendre en compte les évolutions (légales, techniques, etc.) - Partager l'information avec l'équipe pluridisciplinaire et apporter son expertise médicale aux différents professionnels de santé - Analyser les pratiques professionnelles - Contribuer à la mise en oeuvre d'une politique de formation et participer à des actions d'information et formation pour le personnel médical et paramédical PROFIL : Vous êtes titulaire d'un diplôme de Docteur en médecine générale et inscrit au Conseil de l'Ordre des médecins. Vous êtes également titulaire d'un diplôme d'université (DU) de médecin coordonnateur ou d'une capacité de gérontologie validés dans le cadre de la formation médicale continue ou d'un diplôme d'études spécialisées complémentaires en gériatrie ou vous êtes prêt(e) à vous engager dans cette formation. Qualités et compétences requises : Autonomie, sens de l'organisation. Pédagogue, capacité à transmettre des connaissances Qualités d'écoute et sens du contact, bienveillance Capacité à travailler dans une dynamique de développement et de co-construction avec une équipe pluridisciplinaire Savoir gérer les situations difficiles ou de crises Respecter le droit de la santé (secret médical, droits des résidents) Expérience souhaitée : Confirmé Rejoignez-nous Vous rejoignez une filière "Personnes âgées & Domicile" qui : - Développe une philosophie singulière de prise en soins et d'accompagnement autour de la participation et de l'inclusion sociale ; - Place la qualité de vie au travail des professionnels au coeur de ses préoccu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Entreprise
Croix Rouge Française
Présentation de l'établissement : A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers. Ses structures au coeur des enjeux de société développent de nouveaux projets, et travaillent à des solutions innovantes. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, notre éthique, développerez vos compétences, et donnerez du...
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