- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 6427341
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 6427341
Responsable Opérationnel Service Clients (Machines Spéciales) H/F 79 - NIORT
Offre n° 6427341
Responsable Opérationnel Service Clients (Machines Spéciales) H/F
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Description des tâches En tant que Responsable Opérationnel du Service Clients, vous êtes le relais et l'interface des clients, en support des Chargés d'Affaires. Vous êtes un référent technique pour l'ensemble des sujets opérationnels. Vous êtes le garant de la qualité des prestations délivrées chez nos clients : diagnostic et résolution de pannes, audits et contrats de maintenance préventive, vente de pièces de rechange, opérations de rétrofit et de revamping. Personne de terrain, vous êtes capable de traiter plusieurs sujets simultanément et de manière transversale : -Vous recueillez les éléments contractuels et les autres informations pertinentes relatives aux affaires ; -Vous définissez avec la direction les priorités notamment sur les projets et les études en cours ; -Vous mettez en place les outils nécessaires à l'élaboration des études, à la planification et à l'organisation des projets ; -Vous participez aux revues de conception des équipements et/ou des gammes de produits ; -Vous décidez des choix techniques et orientez les équipes en fonction de la typologie des clients ; -Vous animez et veillez à l'animation des rituels nécessaires et définis (périmètre de management, achats, service clients) ; -Vous coordonnez la mise à disposition des moyens et des ressources sollicités par le Service Clients ; -Vous challengez et accompagnez la performance achats en coordination avec le responsable du périmètre ; -Vous effectuez un reporting régulier auprès de la direction et vous alertez des risques financiers/techniques éventuels ; -Vous prenez part aux démarches d'amélioration continue ; -Vous participez à l'élaboration du budget annuel ; -Vous participez aux comités d'innovation (R&D) ; -Vous effectuez les entretiens d'évaluation et définissez les besoins de formation de vos équipes ; -Vous vous assurez de la bonne mise en œuvre de l'annualisation du temps de travail ; -Vous évaluez les besoins en ressources humaines et mettez en œuvre les mesures adéquates (sous-traitance, recrutement, etc.). Le poste induit des déplacements professionnels en France et à l'étranger. Éléments de rémunération et avantages -Salaire négociable selon votre expérience composée d'une part fixe et d'une part variable (rémunération versée sur 13.36 mois), véhicule de fonction, accord de participation et d'intéressement, avantages CSE (billetteries, carte cadeaux), avantages conventionnels de la métallurgie (primes/congés d'ancienneté, etc.). Localisation : accessibilité et attractivité - À moins de 50 minutes de La Rochelle, à 1h30 de Nantes et à moins de 2h de Bordeaux. - À moins de 2h de l'aéroport de Bordeaux et à 1h30 de l'aéroport de Nantes. - À moins de 10 minutes de la gare ferroviaire de Niort. Grâce au TGV, Paris est à moins de 2h30. - Des lignes de bus à proximité. - Un cadre de vie agréable. - Nous proposons via nos partenaires (E-Mobilia, Ma nouvelle Ville) un accompagnement pour vous aider dans votre déménagement.Dans l'idéal : -Vous avez déjà occupé un poste équivalent chez un concepteur/intégrateur de machines spéciales. -Vous avez une culture technique très large (mécanisation, mécanique des fluides, hydraulique, thermique, automatisme et électricité). Technico-commercial dans l'âme, vous savez négocier avec des clients, des sous-traitants et des fournisseurs. Vous maîtrisez aussi les principaux aspects de la comptabilité, du contrôle de gestion et du suivi analytique des projets. Enfin, vous exercez un leadership naturel et positif auprès de vos collaborateurs. -Notre société évoluant dans un contexte international, une bonne maîtrise de l'anglais technique (lu, écrit, parlé) est souhaitée. Dans le cad
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire
Entreprise
Synext Group Ensemblier intégrateur de solutions en mécanisation et process, nous sommes un fournisseur de biens d'équipements pour l'industrie agroalimentaire. Expert dans la conception, la fabrication, la mise en service et la maintenance de machines pour le secteur laitier, fromager et beurrier, nous sommes le partenaire privilégié des fruitières et des industriels de l'agroalimentaire. Fort de nos 250 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d'affaires de 50 mill
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de service client (H/F)
DPD France - 79 - LA CRECHE
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique ? Vous aimez le contact client et travailler en équipe ? Nous avons le poste qui est fait pour vous ! Vos principales missions seront de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE RELATION CLIENT (H/F)
79 - NIORT
L'entreprise BARRAULT, c'est avant tout la première organisation régionale de distribution de pièces détachées pour l'automobile grâce à sa plateforme de 9000 m2, à 60 magasins de proximité implantés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Clientèle des Particuliers F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Dogfinance - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Au CREDIT AGRICOLE, l'Humain est au cœur de notre activité et de nos actions. Une idée préconçue ? Non, une réalité. Notre maillage local ? Une force nous permettant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Relation Client H/F
Barrault - 79 - NIORT
POSTE : Responsable Service Relation Client H/F DESCRIPTION : Vous serez la personne qui insuffle la bonne dynamique dans le service, veillerez à sa bonne organisation et managerez l'équipe de 7...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de clientèle professionnelle H/F
FINAÏA - 79 - NIORT
Sous la responsabilité du Responsable du Service Clients, vous serez en charge de la gestion des demandes clients, avec pour principales missions : - Répondre aux appels téléphoniques du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE/CHARGEE DE CLIENTELE PARTICULIERS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CAISSE FEDERALE CM OCEAN - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Votre mission principale sera de développer, fidéliser et gérer une clientèle de Particuliers dans une approche omnicanale en respectant la stratégie et les objectifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
79 - MAGNE
Description du poste : Adéquat Niort Tertiaire accompagne ses clients au développement ! Notre agence Adéquat Niort Tertiaire recrute un ou une chargé(e) de clientèle F/H en CDI près de Niort , pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : Enjeux : Dans un contexte de forte croissance et dans un objectif de développer davantage notre réseau nous recherchons un(e) Retail Manager au sein de la Direction Commerciale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Opérationnel Service Clients (Machines Spéciales) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Tecnal - 79 - NIORT
Descriptif du poste: -Vous recueillez les éléments contractuels et les autres informations pertinentes relatives aux affaires ; -Vous définissez avec la direction les priorités notamment sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Clientèle Professionnelle H/F
Finaïa - 79 - NIORT
POSTE : Gestionnaire de Clientèle Professionnelle H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable du Service Clients, vous serez en charge de la gestion des demandes clients, avec pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)