Assistant commercial H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 6433554
Assistant commercial H/F
13 - Bouches du Rhône
Publié le 08 mai 2025
À propos du poste L'assistant commercial H/F assiste le service commercial. Il/Elle est en charge de suivre le cycle de vie du client. il/elle récupère les appels d'offres et s'assure du bon fonctionnement des processus. Administratif et commercial * Réceptionner les appels d'offres et faire un point avec le responsable hiérarchique si action à faire ou non * S'assurer de la conformité des offres établies (mise en forme, conformité APSAD) * Soutenir le service comptabilité dans la relance des factures client * Réceptionner les appels commerciaux et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commande, informations.) * Relancer le client pour la signature de devis, contrats etc. * Etablir l'état des commissions des commerciaux * Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation.) ou transmettre au service concerné (comptable, contentieux.) * Effectuer le suivi de la clientèle et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement.) * Mettre en place et suivre les dossiers de financement (scan des documents.) * Participer aux projets d'amélioration continue sur le service commercial (accompagnement au déploiement d'un CRM..) Marketing * Mettre à jour les documents de présentation de l'entreprise * Respecter les conditions de certifications APSAD (conformité administrative, communication, publicité.) * Participer aux projets de marketing Enregistrement * Suivre les demandes de résiliation client * Réaliser le suivi des litiges et faire les régules avec le responsable hiérarchique * Créer et mettre à jour la base de données clients (scann des documents, utilisation du logiciel sage.) * Suivre les contrats * Suivre les dossiers réalisés par les commerciaux, chargés d'affaires * Suivre les résultats de l'équipe commerciale Suivi * Relancer les commerciaux, chargé d'affaires dans le suivis de leurs dossiers * Intervenir sur les situations bloquantes dans l'avancée administrative des dossiers * Etre source de proposition pour optimiser les processus Reporting * Réaliser et/ou collecter les reportings hebdomadaires et mensuels sur les activités commerciales individuels et collectifs Profil recherché Vous êtes fait(e) pour ce poste si : * Vous disposez d'une expérience administrative significative dans un environnement commercial * Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) * Vous faites preuve d'un excellent sens de l'organisation et d'une grande rigueur dans votre travail * Vous avez un sens aigu du service client et aimez travailler en équipe Rejoignez-nous pour contribuer au succès de notre entreprise tout en développant vos compétences au sein d'une équipe dynamique ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Question(s) de présélection: * Quelle est votre prétention salariale ? Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 16/05/2025 Date de début prévue : 19/05/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
HMONG DISTRIBUTION - 13 - MAILLANE
Pour un expéditeur en fruits et légumes, vous serez en charge de la gestion administrative et soutien gestion commercial. Suivi des clients : rapprochement des commandes avec les confirmations,...
Saisonnier - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Saisonnier
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire Responsable Accueil, Com' & Marketing (H/F)
13 - FOS SUR MER
Vous êtes une personne accueillante, souriante et organisée, avec un goût prononcé pour la communication et le marketing. Ce poste est fait pour vous ! Notre cabinet dentaire multi-spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire auto-école - Auxiliaire de gestion d'école de conduite (H/F)
13 - LA CIOTAT
recherche un/une auxiliaire de gestion d'auto-école EXPERIENCE OBLIGATOIRE. Pour nos agence de La Ciotat et Aubagne L'auxiliaire de gestion des écoles de conduite contribue à l'exploitation d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ITINSELL SOFTWARE - 13 - LA CIOTAT
Rejoignez ITinSell ! ITinSell est un éditeur, intégrateur et hébergeur souverain engagé pour une transition éco-responsable. Fondée en 2008 à Lyon, notre entité ITinSell Software propose des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
13 - ARLES
Entreprise familiale depuis plus de 40 ans et membre du groupe ECF , l'Ecole de Conduite Française CHERRI est présente sur Arles, Beaucaire et Chateaurenard pour proposer un large choix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant appels d'offres (H/F)
POUJOL BATIMENT - 13 - BOUC BEL AIR
En lien avec le responsable des études de prix, votre mission sera de répondre et suivre les dossiers administratifs d'appel d'offres. Vous aurez également la charge de la gestion et du suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
13 - ST MARTIN DE CRAU
Vous assisterez l'ensemble des responsables de l'entreprise dans leur démarches administratives et documentaires. Vos principales activités : Administratif - Assurer la conservation de l'ensemble...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'appui commercial (H/F)
I4 FORMATION CONSEIL - 84 - AVIGNON
Le poste : Nous recrutons un(e) chargé(é) d'appui commercial H/F. Ce poste est un véritable pivot entre le commercial, l'administratif et la coordination pédagogique. Vos missions principales : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) - anglais exigé (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Depuis 2010, notre société est spécialisée dans l'import-export de packaging éphémères design et personnalisés, d'emballages alimentaires recyclables, réutilisables ou compostables en provenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
JULIE TRAITEUR - 13 - LES MILLES
À propos de Julie Traiteur : Julie Traiteur est une société spécialisée dans la vente de plats cuisinés en animation, dynamique et en plein développement. Afin de renforcer notre équipe et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)