- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 6436693
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 6436693
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - ST CHAMAS
Offre n° 6436693
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - ST CHAMAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Financière, vous êtes le garant de la fiabilité des informations comptables et fiscales d'un groupe de sociétés. A ce titre, vous intégrerez une équipe composée de deux comptables expérimentées, d'une alternante et d'une DAF et aurez à votre charge la gestion d'un périmètre comptable au sein d'un groupe de quatre sociétés. Descriptif du Poste Nous recherchons un/une Responsable Administratif et Financier expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Il/elle jouera un rôle crucial au sein du groupe en supervisant et en gérant les fonctions administratives et financières de notre organisation. * Comptabilité & déclarations fiscales ·Superviser l'ensemble des opérations comptables (multi-société, comptabilité analytique) ·Piloter les clôtures mensuelles, annuelles et participer à la production des rapports financiers pour la direction et les actionnaires ·Superviser et valider les déclarations fiscales avec l'expert-comptable ·Participer à la relation avec le commissaire aux comptes * Trésorerie ·Gérer la trésorerie et les relations avec les banques et autres institutions financières ·Maîtriser et limiter le besoin en fonds de roulement (suivi des créances clients, des stocks et des dettes fournisseurs) ·Participer à l'élaboration et suivre les prévisions de trésorerie * Responsabilités transverses ·Piloter les projets d'évolutions de logiciels et de procédures ·Manager l'équipe comptable ·Participer au pilotage budgétaire Profil recherché: Qualités recherchées * Maîtrise des techniques financières, budgétaires, comptables, fiscales et de contrôle de gestion. * Capacité d'anticipation et de gestion des risques, capacité à alerter. * Compétences méthodologiques (respect des normes et des délais, anticipation). De formation Bac+5 en Comptabilité/Finance/Contrôle de gestion/Audit, vous bénéficiez d'au moins une expérience significative (min. 5 ans) à un poste similaire ou/et en cabinet. Doté d'une bonne expertise technique en comptabilité, vous vous adapterez à la culture et au fonctionnement de l'entreprise. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d'analyse, vos compétences relationnelles (adaptation de votre mode de communication, travail en équipe) et organisationnelles (planification, gestion de ressources et des priorités).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles textiles, sauf habillement
Entreprise
MARITON
Depuis 1949, Mariton, PME familiale conçoit, fabrique et commercialise des stores et des moustiquaires sur-mesure sur un plan national via des distributeurs et installateurs. Nous nous inscrivons aujourd'hui comme un des leaders sur notre marché. Avec plus de 90 talents, un chiffre d'affaires qui dépasse les 20 millions d'euros et un taux de croissance à deux chiffres, nous nous développons à vive allure! L'innovation est dans l'ADN de l'entreprise qui élargit constamment sa gamme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
responsable administratif et financier (H/F)
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS - 13 - FOS SUR MER
Rattaché(e) au directeur Général et au chef des entités camerounaises vous aurez comme missions principales : 1. Encadrement d'équipe : - Superviser et encadrer une équipe de 2 à 3 personnes située...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E (H/F)
13 - Saint-Martin-de-Crau
Le pôle des Bouches-du-Rhône basé à St Martin de Crau recherche un.e assistant-e de gestion administrative et financière LIFE qui assurera les missions suivantes : - Suivi du plan de financement du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
FACILITY MANAGER F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Crosscall - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Le Facility Manager prend en charge la gestion des locaux dans sa globalité. Il participe à l'ensemble des services nécessaires au bon fonctionnement du bâtiment, en contact...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Et Financier H/f
13 - AIX EN PROVENCE
SBC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients, un/une Responsable Administratif et Financier H/F en cabinet immobilier. Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ATTACHÉ D'ADMINISTRATION - CHARGÉ DE MISSION AUPRÈS DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE TJ MARSEILLE H/F
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: 2024-1746658 - En lien avec le procureur de la République et le secrétaire général, conception et organisation des actions de communication institutionnelles du Ministère Public,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HARRY HOPE - 13 - AIX EN PROVENCE
Harry Hope recherche, pour son client, entreprise familiale et en forte croissance, un Responsable Adm. Et Financier (H/F) en CDI. Rattaché(e) directement au directeur général, vous prenez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SURVEILLANT DE PRESTATIONS (H/F) - MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE (CADRE DE VIE)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/105000802 La Métropole recrute un surveillant de prestation au sein de la Direction Ressources et coordination, sur l'Unité Zone 3 Vous serez en charge : Le contrôle les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉE / CHARGÉ DE LA GESTION DU PATRIMOINE IMMOBILIER (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MINT_BA013SGC-92407 Groupe RIFSEEP : C2 Vos activités principales : Gestion patrimoniale du parc immobilier occupé par la Police Nationale (Domanial CDU, locatif, mises à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Notre client est un établissement de santé marseillais, comptant 130 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 10 M€. Il s'agit d'une entreprise humaine qui porte des valeurs très fortes et qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)