Chargé(e) de mission régional PACAC F/H - Direction générale (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6437349
Chargé(e) de mission régional PACAC F/H - Direction générale (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
Descriptif du poste: En appui et sous les directives du secrétaire général, le(la) chargé(e) de missions : Contribue à assurer le service syndical aux entreprises adhérentes : * Contribue à l'organisation des réunions syndicales (Bureau, conseils d'administration, assemblées générales, collèges, commissions, groupes de travail etc.) en appui du secrétaire général ou des animateurs de groupes de travail * Assiste le secrétaire général lors des réunions syndicales (prise de notes, rédaction des PV.) * Anime certaines réunions syndicales (commissions, groupes de travail, .) * Anime les démarches sectorielles de l'UNICEM Entreprises Engagées (UEE) en région * Assure le respect du programme éthique et concurrence de l'UNICEM pendant les réunions syndicales Participe à la gestion administrative de l'UNICEM régionale : * Gestion et actualisation des bases de données (contacts adhérents, ressortissants.) * Contribue au secrétariat des instances statutaires (Conseil d'administration, assemblée générale, .) * Assure la partie logistique de l'organisation des réunions (réservation de salles, de restaurants, .) Assure le suivi des dossiers et groupes de travail confiés par le secrétaire général Assiste le Secrétaire Général dans les actions qu'il mène pour défendre la Profession et promouvoir son image. Profil recherché: * Formation supérieure ou équivalent (Bac + 5 dans l'une des disciplines ci-après : sciences politiques, juridiques, sociales et économiques, réglementation de l'urbanisme, environnement, ICPE) * Expérience professionnelle souhaitée d'au moins 2 ans, idéalement au sein d'une fédération ou d'une entreprise du secteur de l'industrie de carrière ou du développement durable. PRINCIPALES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES : Savoir-faire : * Capacité d'analyse et de synthèse * Capacité rédactionnelle et orale * Capacité d'animation * Être polyvalent(e) * Être force de proposition pour le secrétaire général * Capacité d'adaptation en fonction des différents environnements et publics * Capacité à travailler en autonomie et aussi en équipe * Montrer de l'intérêt pour les sujets à traiter (curiosité et esprit critique) * Capacité à faciliter la circulation de l'information Savoir-être : * Qualité d'écoute * Réactivité * Flexibilité en termes d'horaires (en cas d'évènements exceptionnels) et de déplacements (occasionnels régionaux et nationaux) * Implication, disponibilité * Rigueur et pragmatisme * Respect de la confidentialité et des règles d'éthique * Ouverture d'esprit Poste basé à Aix-en-Provence / Les Milles (13) qui nécessite des déplacements occasionnels dans la région PACA, en Corse, et à Paris Une véhicule de fonction vous sera proposé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
UNICEM
L'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) est la fédération qui regroupe les producteurs de matériaux minéraux (granulats, béton prêt à l'emploi, roches ornementales, notamment) nécessaires aux secteurs de la construction et des travaux publics. Elle rassemble près de 900 entreprises, TPE, ETI patrimoniales, groupes d'envergure internationale, qui font fonctionner plus de 3500 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Nous vous prop...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
COLLEGE ET ECOLE - 13 - MARSEILLE 12
Accueil physique et téléphonique de la Maison de projet Relations extérieures : interlocuteur permanent des secrétaires des élus des trois collectivités membres du Syndicat Mixte : détermination...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
CLINIQUE STE ELISABETH - 13 - MARSEILLE 04
MISSION 1 : COMPTABILITE GENERALE Supervise l'ensemble de la comptabilité jusqu'au Bilan et au Compte de résultat, contrôle la collecte, l'enregistrement et la sincérité des données comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CADRE TECHNIQUE / SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HARRY HOPE - 13 - AIX EN PROVENCE
Harry Hope recherche, pour son client, entreprise familiale et en forte croissance, un Responsable Adm. Et Financier (H/F) en CDI. Rattaché(e) directement au directeur général, vous prenez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉE / CHARGÉ DE LA GESTION DU PATRIMOINE IMMOBILIER (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MINT_BA013SGC-92407 Groupe RIFSEEP : C2 Vos activités principales : Gestion patrimoniale du parc immobilier occupé par la Police Nationale (Domanial CDU, locatif, mises à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Notre client est un établissement de santé marseillais, comptant 130 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 10 M€. Il s'agit d'une entreprise humaine qui porte des valeurs très fortes et qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)