Chargé(e) de Suivi des Entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 6438759
Chargé(e) de Suivi des Entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Descriptif du poste: Vous êtes en recherche d'emploi et souhaitez découvrir un métier passionnant ? Vous aimez connecter les membres de votre entourage professionnel ? Vous souhaitez faire partie d'un réseau bienveillant et solidaire ? Rejoignez le Réseau INITIATIVE PAYS D'AIX ! En tant que Chargé(e) de Suivi des Entreprises, vous jouez un rôle clé auprès d'un portefeuille de plus de 400 entrepreneurs accompagnés. Vos missions : * Animer les réunions « 1ers pas Entrepreneurs Initiative » (engagements contractuels, club IPA, adhésion.) * Planifier et assurer les rendez-vous de suivi d'activité * Point sur la stratégie commerciale, communication et marketing * Identification des problématiques et solutions envisagées * Identification des leviers de croissance et stratégie de développement envisagée * Analyse d'indicateurs d'activité (CA, marge, trésorerie, emplois, rémunération.) * Suivi du compte d'exploitation réalisé et mesure des écarts avec le prévisionnel * Comptes rendus d'entretien de suivi et reporting des données sur le logiciel métier * Mobilisation des entrepreneurs sur les ateliers de formation, les afterworks mensuels * Lien avec le comité des risques chargé de traiter les impayés sur les prêts en cours * Animer le dispositif de mentorat (parrainage) réunissant une soixantaine de mentors * Faire remonter le besoin de mentorat * Identifier le mentor mobilisable en lien avec les référents * Etre en soutien organisationnel pour la première rencontre * S'assurer de la traçabilité des comptes rendus dans l'outil métier * Assurer le suivi des adhésions des entrepreneurs accompagnés et leur renouvellement * Favoriser la mise en réseau des entrepreneurs accompagnés avec l'écosystème Profil recherché: Qualités recherchées : * Personne dynamique et autonome * Capacités d'écoute et d'empathie * Capacité de réflexion stratégique et analyse financière * Rigueur et esprit de synthèse * Qualités relationnelles Expérience et formation : * Ayant une première expérience professionnelle probante si possible en conseil auxentreprises, gestion de projet, entrepreneuriat ou animation de réseaux. * Formation supérieure en management, marketing, ou finance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 29 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Réseau Initiative Pays d'Aix
INITIATIVE PAYS D'AIX (IPA) est une association, créée en 1997, membre du Réseau Initiative, 1er réseau d'accompagnement et de financement de la TPE en France. Dans le cadre d'une réorganisation liée à un départ, IPA recrute un(e) Chargé(e) de suivi des entreprises financées. Vous serez basé(e) au siège de l'association à Aix-en-Provence, et serez amené(e) à collaborer avec une équipe de 12 permanents et près de 280 experts bénévoles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de suivi des entreprises (H/F)
INITIATIVE PAYS D'AIX - 13 - AIX EN PROVENCE
MISSIONS CONFIEES Gérer un portefeuille de plus de 400 entrepreneurs suivis Animer les réunions « 1ers pas Entrepreneurs Initiative » (engagements contractuels, club IPA, adhésion.) Planifier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Consultant audit charges sociales - Marseille F/H - Administration des RH (H/F)
DL DEVELOPPEMENT - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Nous souhaitons recruter notre futur(e) consultant(e) en audit de charges sociales pour notre agence marseillaise. Après une formation à nos méthodologies, au sein de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Junior en diagnostic stratégique & financier - Marseilles (H/F)
SECAFI - 13 - Bouches-du-Rhône
Nous recherchons en CDI : Un(e) Consultant(e) Junior en diagnostic financier & stratégique pour notre Direction Régionale de Marseille Rattaché(e) au bureau de Marseille, au sein d'une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Qualité Sécurité Agroalimentaire H/F
Merieux Nutrisciences Silliker - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Consultant Qualité Sécurité Agroalimentaire H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant(e), vous intervenez auprès d'industriels, de distributeurs et d'acteurs d'industrie agroalimentaire pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur comptable H/F (CDI)
LEA Recrutement - 13 - Aix-en-Provence
LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi. Notre partenaire, cabinet comptable reconnu pour sa culture collaborative, recherche un collaborateur comptable. L'environnement de travail...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Junior - Confirmé - Stratégie et Transformation - People & Organisation H/F
Inetum - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Consultant Junior - Confirmé - Stratégie et Transformation - People & Organisation H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant.e Conduite du changement, vous évoluez dans une équipe à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieure/Ingénieur Gestion de projet (H/F)
13 - Aix-en-Provence
En tant que consultante/consultant en gestion de projet, vous aller intervenir dans nos équipes aixoises et vous aurez loccasion doccuper des missions variées telles que :- Travailler sur la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Gestion Locative - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Altarea Groupe - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Altarea Gestion Immobilière recherche un gestionnaire F/H à partir de janvier 2026. Au sein de la Direction Gestion Locative, vous serez en charge de gérer et de valoriser un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Secteur MARSEILLE CDD 7283 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Descriptif du poste: NOUS RECRUTONS Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Responsable de Secteur pour piloter la gestion locative et le management du secteur de Marseille (1500 logts,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



