- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Détail de l'offre 6441874
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Détail de l'offre 6441874
Agent / Agente d'ordonnancement en industrie (H/F) France
Offre n° 6441874
Agent / Agente d'ordonnancement en industrie (H/F)
France
Actualisé le 24 octobre 2024
Rattaché hiérarchiquement au Responsable de site et travaillant fonctionnellement avec le Directeur Supply-chain Group, votre rôle consiste à coordonner les plannings de production et d'approvisionnement à partir des besoins clients. Challengé sur l'amélioration continue et l'amélioration du taux de service client, vous avez deux principales missions : piloter la planification et superviser les approvisionnements. Vous serez épaulé par une équipe de 2 personnes: 1 ordonnanceur et 1 approvisionneur. Encadrant une équipe de deux collaborateurs, vous serez amené à : - Conduire les processus MPS et S&OP en coordonnant les plannings de production par activité et les matières premières disponibles, - Optimiser l'équilibre des ressources par rapport à la demande, visant l'amélioration continue du Taux de service client (OTIF), la réduction des délais clients et la maximisation de l'utilisation des capacités du site, - Mesurer le respect et la cohésion de la planification MPS/S&OP proposée et analyser les causes de non-respect de la planification avec les acteurs concernés, - Superviser et coordonner les plannings d'approvisionnement à partir des besoins clients, de la stratégie de planification ainsi que des capacités de production des sites de CHAVANOZ et de LITTLEBOROUGH (Angleterre) - Manager la relation fournisseurs avec l'analyse permanente de l'OTIF Fournisseurs - Piloter la gestion des stocks (surstocks, risques de ruptures, optimisation du niveau, réduction de l'obsolescence, ...), définir et maintenir les objectifs de stock d'en-cours et de produits finis, - Suivre les indicateurs et animer le processus de résolution de problèmes de son service, - Gérer les litiges et les dysfonctionnements, - Piloter des projets d'amélioration continue de la performance de livraison (clients / fournisseurs) - Accompagner votre équipe dans le développement de leurs compétencesDe formation BAC+4/5 dans les domaines de la Logistique, Supply Chain, vous avez une expérience de plus de 5 années en planification et approvisionnement dans l'industrie et dans un environnement international. Manager et leader reconnu, vous savez accompagner et développer vos collaborateurs et vous êtes aguerri au pilotage et la mise en oeuvre d'une stratégie d'amélioration continue. Vous maitrisez l'outil informatique (Excel avec macros, Word, ...), un ERP (idéalement M3) et êtes capable de tenir une conversation professionnelle en anglais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres textiles n.c.a.
Entreprise
FED SUPPLY
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)