Sdm - Service Delivery Manager H/F 92 - Boulogne-Billancourt
Offre n° 6443838
Sdm - Service Delivery Manager H/F
92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
POSTE : Sdm - Service Delivery Manager H/F DESCRIPTION : 1. Suivi du service, des indicateurs et des volumes de production - Définition et garantie de la conformité aux accords de niveau de service (SLA). - Établissement des KPI pour la mesure de la performance du service. - Suivi des performances via des tableaux de bord et mise en oeuvre d'actions correctives si nécessaire. - Production de reportings réguliers et fiables. - Analyse des volumes et des écarts par rapport aux indicateurs définis. Anticipation des pics d'incidents/requêtes et des risques associés. 2. Incident & Problem Management - Coordination de la gestion des incidents majeurs et animation des cellules de crise. - Communication interne et externe (clients, end-users, sécurité, management). - Production des Post Incident Reports et respect des processus Groupe pour la gestion des problèmes (qualification ? résolution). - Organisation et pilotage des Problem Steerings et des comités - Participation active aux comités Major Incident Review Board, Major Problem Review Board (revue, information, communication, réponses aux questions). - Garantie du respect des processus Groupe pour la gestion des problèmes et incidents - Périmètre : P1 - P5. 3. Gestion et qualité des données - Garantie de la qualité, de l'accessibilité et de la fiabilité des données - Exploitation des données pour l'investigation et l'opérationnel, en respectant le principe « need to know ». 4. Suivi des incidents escaladés au Niveau 2 de support global - Suivi des services fournis par le L2 global et respect des SLA. - Identification et surveillance des seuils d'alerte des flux L1 ? L2, mesure de l'impact sur le backlog et la qualité des bases de connaissance. - Contribution à l'élaboration de plans d'action pour l'amélioration de la qualité des escalades L1 et des outils de monitoring. - Interaction avec les niveaux L3 et les Product Owners pour la résolution des anomalies impactant les processus incidents/demandes. 5. Relation avec les Métiers - Organisation et animation de réunions régulières avec les métiers, parties prenantes et prestataires internationaux. - Synthèse des points clés et obtention de résultats concrets. - Fourniture de support et de mentorat aux services tiers, promotion d'une culture d'excellence. - Suivi des escalades et proposition d'améliorations pour éviter leur récurrence. - Préparation et diffusion des comptes rendus des réunions. - Gestion du SharePoint et des autres outils de stockage des documents de l'Operation Center. - Gestion des communications (emails, Teams, canaux dédiés) pour la priorisation des demandes, la communication des problèmes/incidents/changes et la réponse aux remontées métiers. PROFIL : Qualifications requises : - Expérience confirmée en gestion de services IT et coordination d'incidents majeurs/problèmes. - Solide compréhension du cadre ITIL. - Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. - Esprit analytique, maîtrise de Service Now, de l'analyse de données et connaissance de Power BI (souhaitée). - Compétences en création de tableaux de bord et reporting Service Now. - Maîtrise des outils O365. - Bilingue français/anglais courant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Alfi
Depuis 25 ans, ALFI apporte son expertise aux institutions financières, à leurs DSI et Directions Métiers pour mener à bien leurs projets de transformation. Spécialistes des enjeux financiers et technologiques, nous aidons nos clients à repenser leurs modèles, optimiser leurs processus et intégrer des solutions innovantes adaptées aux évolutions du secteur. Nous nous distinguons par notre double compétence technique et fonctionnelle, qui nous permet d'intervenir auprès des B...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef De Projet SAP OTC (H/F)
KENT - 94 - Vincennes
Au sein de l'équipe SAP France, vous piloterez des projets de transformation liés à l'ERP SAP S/4HANA, principalement sur le périmètre Order-to-Cash, avec une dominante sur les processus Finance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) IA / Product & Agile Junior (POEI) (H/F)
EUCLIDIANE - 75 - PARIS 01
Assistant(e) IA / Product & Agile Junior - POEI Description du poste Nous recherchons un(e) candidat(e) souhaitant se former aux métiers émergents liés à l'IA, au product management et à l'agilité...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Missions MES F/H (H/F)
92 - COLOMBES
Le chargé de missions MES sera basé(e) sur notre site de Colombes, SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS et contribuera aux missions suivantes : - Recueillir, comprendre et formaliser les besoins des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Informatique Multi-Sites (h/f) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Dans le cadre du déploiement de notre Schéma Directeur des Systèmes d'Information et du Maintien en Condition Opérationnelle des applications des sites concernés, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Scrum Master / Coach Agile (H/F)
BRAIN LOGIC - 75 - Paris 13e Arrondissement
BRAINLOGIC accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets digitaux. Depuis toutes ces années, riches en évolutions et en transformations, nous avons su rester à la pointe de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Scrum Master CRM (H/F)
BRAIN LOGIC - 75 - Paris 11e Arrondissement
Nous recherchons un Scrum Master CRM expérimenté H/F pour accompagner un grand acteur engagé dans la transition écologique et l'économie circulaire. Vous interviendrez au sein d'équipes dynamiques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet EDI facturation électronique (H/F)
TENOR - 75 - Paris 11e Arrondissement
Vous ! Vous êtes un chef de projet expérimenté (F/H), doté(e) d'une solide expérience en pilotage et coordination de projets technico-fonctionnels. Votre expertise en gestion de projets...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet maîtrise d'œuvre informatique (H/F)
CAISSE PREVOYANCE AGENT SEC SOCIAL ASSIM - 75 - PARIS 10
La CAPSSA est une institution de Prévoyance, régie par le Code de la Sécurité Sociale. CCNT du personnel des Institutions de Retraites complémentaires et des Institutions de Prévoyance. Au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef de projet Intégration F/H - Informatique de gestion (H/F)
XELIANS - 92 - Nanterre
Descriptif du poste: Envie d'évoluer dans un environnement technique riche ? Sens du service et satisfaction client te définissent ? Pilotage, coordination et gestion sont tes maîtres mots ? Si...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet Technique F/H - Informatique de gestion (H/F)
COMUTITRES - 75 - Paris 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Au sein du service Projets d'Exploitation, Pilotage et Infrastructure (PEPI) rattaché à la Direction Exploitation & Infrastructure (DEI), vous pilotez les études et projets en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



