- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 6462973
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 6462973
Gestionnaire finances et comptabilité - SFCA (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6462973
Gestionnaire finances et comptabilité - SFCA (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Le service de formation continue et alternance contribue à l'élaboration de la politique de la formation professionnelle continue et d'alternance de l'université et la met en œuvre. - A ce titre, il est chargé d'organiser, de coordonner et de gérer les activités de formation continue de l'établissement. Il accompagne les responsables pédagogiques et les composantes dans le montage et la réalisation de leurs projets. - Le SFCA héberge également l'organisme de formation par apprentissage de l'université (OFA). - Le SFCA favorise, grâce à la formation, l'évolution professionnelle des différents publics. Le service développe des actions de formation sur mesure pour les entreprises et les organismes publics. Il identifie et fait reconnaître les compétences des individus par la validation d'acquis (VAE et VAPP). Il est également centre de bilan de compétences. Il travaille avec différents partenaires dans une logique de formation tout au long de la vie (FTLV), en réponse à leurs besoins de formation. Le.la gestionnaire finances et comptabilité procède aux actes de gestion financière du SFCA. Elle collabore à l'élaboration budgétaire et assure le suivi et l'exécution du budget. Elle assure, sur le volet financier, l'interface avec les services internes (Direction des Finances et du Pilotage, Agence comptable, Unités de Formation et de Recherche) et externes (organismes financeurs). Activités principales Participation au pilotage budgétaire : - Élaboration du budget, mise à jour des tableaux de bord de suivi, bilans comptables et financiers en lien avec les services internes et les partenaires extérieurs - Contrôler le paramétrage financier dans l'application informatique du service, FCA Manager - Proposer et mettre en œuvre des procédures comptables auprès de l'équipe, en assurer la diffusion et veiller à leur respect - Suivre l'évolution des règles et procédures Suivi et exécution du budget : - Suivre et contrôler les budgets des dépenses et recettes sur l'outil financier de l'université, SIFAC - Analyser les devis, établir les bons de commande, saisir les missions et les états liquidatifs, procéder aux opérations d'engagement, de liquidation et de mandatement - Contrôler l'éligibilité et l'imputation des dépenses, la conformité des pièces et la disponibilité des crédits - Tenir la régie de recettes Activités secondaires - Assurer le suivi des stocks de fournitures, effectuer les commandes de réapprovisionnement - Participer à la démarche qualité PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances : - Réglementation relative aux finances publiques - Réglementation relative au domaine de le formation continue - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur Compétences opérationnelles : - Maîtrise du logiciel SIFAC - Analyser des données comptables et financières - Savoir gérer son activité dans un calendrier et cadre de gestion complexe Compétences comportementales : - Rigueur, fiabilité, sens relationnel, autonomie Nos avantages Nous rejoindre, c'est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs. C'est également bénéficier de : . Une possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté . Une prime annuelle pour les agents non titulaires . Un régime indemnitaire pour les titulaires . 54 jours de congés annuels dès la première année . Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois . Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents . Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental . Un forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail . Une politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap . Une journée d'accueil pour les nouveaux agents Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 25 octobre 2024. Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2024, ou dès que possible. Poste de catégorie B : - Ouvert aux titulaires de catégorie B (corps des Techniciens) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. Les candidatures de personnels catégorie C internes à l'établissement sont également acceptées. - Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable. Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1835,00 Euros à 1972,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Université Rennes 2
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c'est œuvrer pour l'accomplissement d'une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d'une recherche innovante. Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c'est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de concilier parcours professionnel et épa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF (H/F)
FEDERATION DES CUMA DE BRETAGNE - 35 - RENNES
MISSIONS : * Prise en charge du travail administratif et comptable sur le site d'une association pendant 6 mois puis de cuma et à la fédération des Cuma antenne Ille et Vilaine -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
GALETTES MAM GOZ - 35 - BETTON
Dans le cadre d'un remplacement , nous recherchons un(e) Assistant Administratif (ve) et comptable. Vous aurez pour missions : - Prise des commandes - Modifier les bons de livraisons - Gérer la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ABYSS INGENIERIE EN INFORMATIQUE - 35 - ST GREGOIRE
FacilIT - ABYSS Ingénierie en Informatique est une entreprise basée à Saint Grégoire (35). Nous sommes spécialisés dans les logiciels de gestion et l'informatique. A la fois éditeur de logiciels et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
SAMSIC INTERIM RENNES - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, midlde management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, un(e) Assistant(e) Comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous recherchons pour le compte de notre client, PME bretonne spécialisée dans l'univers mode & maison, un(e) Assistant Comptable. Installée depuis plus de 30 ans, 170 magasins, 1 e-shop, 170...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé Comptabilité (h/f)
ADECCO - 35 - Rennes
L'agence Adecco Rennes Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un Chargé de comptabilité Clients H/F Vos missions : - Facturation B to C et B to B - Recouvrement - Comptabilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
SAMSIC INTERIM LIFFRE - 35 - LA BOUEXIERE
Nous recherchons pour l'un de nos clients une Secrétaire Comptable polyvalente, capable de gérer seule la comptabilité du site et d'assurer diverses tâches administratives. Vous évoluerez dans un...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
CHARGE D'ACCUEIL ET COMPTABILITE (H/F)
CELIADE - 35 - Rennes
La société CELIADE est en fort développement, et accueille de plus en plus de stagiaires au sein de ses entités. C'est pourquoi, dans le cadre d'un remplacement au siège de la société, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 35 - THORIGNE FOUILLARD
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 35 - MELESSE
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)