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Responsable administratif·ve et financier·ère UFR Sciences Humaines (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6463448
Responsable administratif·ve et financier·ère UFR Sciences Humaines (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Le.La responsable administratif.ve et financier.ère de l'UFR assure auprès du Directeur de l'UFR la coordination administrative, financière et des activités de scolarité de la structure (hors activités de recherche). Il/Elle contribue par ses apports à la définition et à l'élaboration de la politique de l'UFR et à sa mise en œuvre opérationnelle. Poste placé sous l'autorité du Directeur de I'U.F.R., en lien fonctionnel avec la coordinatrice administrative des composantes. Aide à la décision et pilotage - Veiller à la régularité des actes, des décisions et des procédures - Exercer un rôle de conseil auprès du Directeur de composante - Mettre en place des outils d'analyse (production d'indicateurs d'aide à la décision) - Participer au Conseil d'UFR : conseils dans l'élaboration de l'ordre du jour, organisation, rédaction du PV et suites à donner Management, animation d'équipe - Encadrer une équipe administrative de 23 personnes et la mobiliser sur des objectifs clairement identifiés - Veiller au respect des règles de recrutement des vacataires enseignants Gestion financière et budgétaire - Préparer le budget de la composante, en contrôler son exécution. Ce contrôle doit également être exécuté au niveau des heures d'enseignement. - Assurer une veille des sources potentielles (hors dotation initiale) de financement de la composante (Apprentissage, formation continue...), en lien avec le SFCA - Assurer une veille sur l'éligibilité des dépenses, notamment dans le cadre de l'apprentissage Contribution au pilotage de l'offre de formation - Animer le travail collaboratif avec les équipes pédagogiques, l'équipe de direction de la composante - Coordonner l'ensemble des opérations de gestion de la scolarité des étudiants - Régler les dossiers sensibles, les situations de litige, et les recours avec les différents interlocuteurs en mobilisant les expertises internes et externes nécessaires Interface avec les partenaires internes et externes - Assurer l'élaboration des conventions et des partenariats ayant une incidence financière et/ou pédagogique en lien avec la direction des affaires juridiques de l'Université - Mettre en œuvre la circulation interne de l'information, la communication interne et externe - Assurer le travail collaboratif avec les services administratifs centraux de l'université, notamment la DEVU, la DRH, la DFP et le SFCA PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances - Connaissance de l'environnement institutionnel, de l'enseignement supérieur et de la Fonction publique - Connaissance des règles de gestion administrative et financière des EPSCP, notamment dans le contexte d'appui au domaine formation Compétences opérationnelles - Savoir construire et développer une argumentation dans différents domaines - Savoir élaborer des choix et planifier des actions - Savoir conduire un projet - Savoir organiser et animer une équipe - Savoir gérer des situations conflictuelles et rendre des arbitrages - Maîtriser les techniques de communication écrite et orale - Connaissance des logiciels APOGEE, SIHAM, OSE et SIFAC - Maîtrise des outils bureautiques Compétences relationnelles - Faire preuve d'autonomie - Savoir travailler en équipe - Savoir organiser et gérer les priorités - Savoir s'adapter à différents interlocuteurs - Gérer les situations de crise Contraintes et conditions d'exercice - Contraintes du calendrier universitaire - Grande disponibilité - Poste ouvrant droit à la NBI - Devoir de discrétion Nos avantages. Une possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté . Une prime annuelle pour les agents non titulaires . Un régime indemnitaire pour les titulaires . 54 jours de congés annuels dès la première année . Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois . Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents . Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental . Un forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail . Une politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 14 novembre 2024. - Poste à pourvoir à compter du 9 décembre 2024, ou dès que possible. Poste de catégorie A : - Ouvert aux titulaires de catégorie A (corps des Ingénieurs d'Etude) de la fonction publique par voie de détachement ou de muta
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1855,00 Euros à 2446,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
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