Chef de Projet Amenagement en Renouvellement Urbain H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 6463505
Chef de Projet Amenagement en Renouvellement Urbain H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2025
POSTE : Chef de Projet Amenagement en Renouvellement Urbain H/F DESCRIPTION : L'EPF Provence-Alpes-Côte d'Azur recherche UN (E) CHEF (FE) DE PROJET AMENAGEMENT EN RENOUVELLEMENT URBAIN h/f en CDI Pour les Grandes Copropriétés Dégradées Dédié principalement aux opérations sur la Ville de Marseille au titre des ORCOD IN Poste basé à Marseille au siège de l'EPF Provence-Alpes-Côte d'Azur, à pourvoir à partir de mars 2026 au sein du pôle Habitat Indigne et Copropriétés Dégradées (HICD) de la Direction Déléguée des Bouches du Rhône. Le chef de projet aménagement participe à la conception de projets d'aménagement complexe et de projets urbains, en lien avec l'Etat et les collectivités, en assure le montage et le suivi, en coordonnant ces opérations pour le compte de l'établissement public foncier, au sein d'une équipe dédiée et dans le cadre de la mise en oeuvre des ORCOD IN sur Marseille. Missions : - Pilotage stratégique, coordination globale et conduite opérationnelle d'opérations d'aménagement en renouvellement urbain et/ou immobilières complexes ; - Conduite des démarches de consultation des prestataires nécessaires à la réalisation des études thématiques, d'aménagement et immobilières (rédaction des cahiers des charges, gestion des consultations puis signatures des marchés) ; - Pilotage et mise en oeuvre des études (techniques, réglementaires, environnementales et financières) puis des procédures administratives et opérationnelles (DUP, ZAC, concessions, scission des copropriétés, études, etc) en coordonnant les prestataires, bureaux d'études et entreprises ; - Gestion des échanges et interfaces avec les services de l'Etat et les parties prenantes (Ville et Métropole) ou les partenaires, organisation des instances de suivi par la préparation, l'animation et le reporting ; - Définition et suivi des budgets et plans de trésorerie prévisionnels en fonction de priorisations, de phasage et de stratégie de maîtrise foncière et immobilière ; - Participation aux acquisitions et cessions immobilières nécessaires aux opérations, en lien avec les notaires, juristes, bailleurs sociaux et en interne avec le service patrimoine et gestion locative. Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) : Par mail : @.** Par courrier : Etablissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d'Azur Direction Générale Adjointe Ressources - Stéphanie DEUILLET 62/64 la Canebière - Immeuble le Noailles - CS 10474 13207 MARSEILLE cedex 01 PROFIL : Formations et expériences : - Formation initiale en urbanisme / aménagement, ou architecte ou ingénieur généraliste de type ENTPE, ESTP, INSA ; - Expérience de 7 à 10 ans minimum de pilotage d'opérations d'aménagement complexes en rénovation urbaine. Préférentiellement connaissance des spécificités des copropriétés dégradées et expériences en concertation / communication. Compétences spécifiques : - Connaissances juridiques en matière de droit des sols et d'aménagement, pratique des procédures de maîtrise foncière publique et de négociation ; - Maitrise des procédures de marchés publics ; - Compétences en conduite de projet, planification, budgétisation et coordination d'équipes ; - Capacité à piloter des études relatives à des projets d'aménagement complexes (de l'évaluation du programme au bilan financier de l'opération) ; - Autonomie pour se déplacer fréquemment sur des sites et environnements sensibles ; - Adaptation et disponibilité pour des amplitudes horaires ponctuelles. Savoir être : - Sens de l'intérêt général ; - Capacité à travailler en équipe, en transversalité et en mode projet ; - Capacité à analyser les enjeux opérationnels, techniques et financiers ; - Esprit d'analyse, capacité de synthèse et de conviction, aptitude à formuler des retours d'informations réguliers et préconisations ; - Capacité rédactionnelle ; - Sens des responsabilités, déterminé, aisance relationnelle, adaptation à des interlocuteurs diversifiés. Salaire et avantages : - Salaire entre 50 et 65 K€ selon le profil et l'expérience du candidat ; - Avantages divers RTT, tickets restaurant, mutuelle/prévoyance, prime d'intéressement annuelle, PEE, PERCO, véhicule fourni.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des marchands de biens immobiliers
Employeur
Etablissement Public Foncier PACA
L'Établissement Public Foncier Provence Alpes Côte d'Azur est un Etablissement à Caractère Industriel et Commercial (E.P.I.C.). Il met en oeuvre depuis 2001, pour le compte de l'État et des collectivités territoriales qui en ont la compétence, des stratégies foncières publiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
H/F Attaché commercial en promotion immobilière (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 13 - MARSEILLE 02
Dans le cadre de la livraison d'appartements neufs : - Aide administrative - Gestion des dossiers - Gestion quotidienne de la Relation Clients (CRM, divers courriers) - Participation aux évènements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conducteur de travaux- Maison Individuelle (H/F)
AZUR ET CONSTRUCTION - 13 - MARTIGUES
En véritable garant du bon déroulement des chantiers, vous serez responsable : - Pilotage des chantiers - Réalisation des visites techniques avant-vente et Viste technique de préouverture -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable du développement foncier (H/F)
hunt. - 13 - Marseille 1er Arrondissement
hunt. est un cabinet de chasse de tête spécialisé : Immobilier & construction / Energie & environnement. Nous intervenons sur l'ensemble de la chaîne de valeur pour les Cadres, Experts et Dirigeants,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Programmes H/F
Nextep HR - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable de Programmes H/F DESCRIPTION : Vos missions : Piloter l'ensemble des phases d'un programme (faisabilité, montage, réalisation, livraison) Superviser les aspects techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable développement foncier (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Missions principales Détecter et identifier des opportunités foncières : prospection active, analyse des zones stratégiques, étude des documents d'urbanisme (PLU,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e) d'affaires spécialisé - Professionnels de l'Immobilier F/H - Commercial (H/F)
BANQUE EUROPEENNE DU CREDIT MUTUEL - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Au sein de l'agence BECM de Marseille dédiée au financement des Professionnels de l'Immobilier, vous êtes en charge d'un portefeuille clients et menez à bien les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de programmes (F/H)
Nextep HR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : Piloter l'ensemble du cycle de vie d'un programme immobilier : de la faisabilité au montage, jusqu'à la réalisation et la livraison. Superviser les volets techniques, juridiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Opération Privé H/F
Crit - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chargé d'Opération Privé H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine bancaire, un/e Chargé d'opération...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de programmes (F/H)
Nextep HR - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Vos missions : Piloter l'ensemble des phases d'un programme (faisabilité, montage, réalisation, livraison) Superviser les aspects techniques, juridiques et financiers Coordonner les intervenants :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'opérations (H/F)
13 - Rognac
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ - Croissance & Expertise : Rejoignez un groupe en forte croissance (+13% en 2023) ✅ - Intervention sur des missions stratégiques au sein des locaux d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



