Responsable d'équipe centre d'appel technique automobile VL/VU (H/F) 13 - MARSEILLE 16
Offre n° 6467553
Responsable d'équipe centre d'appel technique automobile VL/VU (H/F)
13 - MARSEILLE 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Manager, encadrer et motiver son équipe : - Organiser et animer les réunions de pôle périodique, permettant d'assurer le bon suivi de l'activité client et de mettre en place des plans d'actions si nécessaire, - Fixer à chacun ses tâches à accomplir et ses responsabilités, - Relayer l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de son équipe par des rituels collectifs et individuels, - Alimenter et animer le reporting de son pôle. Alerter et proposer des plans d'actions - Suivre et contrôler la performance et la productivité - Contrôler l'application des procédures et faire les feedbacks nécessaires, - En co-animation puis en autonomie conduire les entretiens annuels de développement de son équipe, - Assurer et planifier les montées en compétences et promouvoir les talents internes et leur autonomie - En co-animation mener les entretiens de recrutement et assurer en coordination avec le formateur le suivi de l'intégration - Promouvoir constamment les politiques et les procédures en matière de prévention santé, sécurité et environnement - Garantir le respect de la réglementation en matière de droit du travail Veiller au bon déroulement des opérations et du lien avec les garages : - Organiser les activités du quotidien - Maintenir une part de productivité opérationnelle à 50%. Ce pourcentage est variable en fonction des besoins, de la taille de l'effectif pour s'assurer que les objectifs soient atteints. - Soutenir l'équipe en prises d'appel ou traitements des accords - Contrôler l'application des procédures et protocoles des clients du pôle - S'assurer de la qualité des données saisies par ses équipes notamment par des audits réguliers en coordination avec les experts et les formateurs - Assurer un reporting dédié à son management - Assurer et animer un travail collaboratif avec son équipe afin d'apporter des réponses aux attentes du client et des partenaires. - En lien avec le responsable des opérations, être un interlocuteur rassurant pour les clients, les partenaires et les responsables de comptes Participation à l'amélioration continue chez FATEC : - Décliner la stratégie de l'entreprise au sein de son équipe, selon le principe de l'autonomie alignée. - Identifier les dysfonctionnements, proposer des axes d'améliorations pour améliorer les process en collaborant de manière fluide avec les autres services Les missions citées dans cette fiche de poste ne sont pas exhaustives et limitatives, elles sont susceptibles d'évoluer sans constituer une modification essentielle du contrat de travail. PROFIL RECHERCHÉ : Formations et expériences : o Formation BAC +2/3. o Expérience managériale requise : 1 à 2 ans minimum, dans un environnement opérationnel (grande distribution, production, chantiers...) ou logistique dynamique orienté processus. - Expérience du secteur VL ou VI fortement appréciée. o Selon le niveau d'expérience l'effectif de l'équipe peut varier. Compétences et qualités requises¿: Compétences en management : o Leadership et autorité o Capacité à déléguer o Exemplarité et intégrité o Bienveillance, patience, tempérance o Courage managérial et management situationnel o Ecoute active o Capacité à prendre du recul o Esprit d'analyse et de prise de décision o Compétences en conception de solutions et processus. o Capacité d'adaptation o Gestion des priorités et des exigences o Être pro-actif o Sens du client o Aisance relationnelle : capacité à rentrer en interaction et s'exprimer en public. o Aisance rédactionnelle : capacité de synthèse, clarté d'expression écrite, rigueur sur l'orthographe, car vous serez en contact avec les clients. o Maîtrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et comprendre les données dans des outils de BI o Maîtrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et comprendre les données dans des outils de BI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
FATEC GROUP
Indépendant des loueurs, constructeurs et réseaux d'entretien, FATEC offre une gestion complète et efficace de flotte de véhicules de tout type. Avec une expertise inégalée, une connaissance approfondie de ses marchés, une croissance durable et dynamique, une transformation numérique en constante évolution et des équipes talentueuses composées de 280 Femmes et Hommes déterminés, FATEC a reçu les labels Emplitude et Great Place to Work en reconnaissance de son environnement de t...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
PALIN VALERIE - 13 - PORT DE BOUC
Je recrute pour mon client Leader dans le domaine de la fourniture d'équipements industriels un(e) Technico-commercial(e) passionné(e) et dynamique pour rejoindre une équipe spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial CDI (H/F)
SECTOR ALARM - 13 - Marseille 1er Arrondissement
En tant que Commercial H/F c'est : - Prospecter sur le terrain auprès des particuliers (et petites entreprises). - Gérer les RDV clients, la négociation et la signature de tes contrats - Installer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial itinérant H/F Secteur Sud (H/F)
C 2A I - 13 - Aix-en-Provence
C2AI, est une PME de 45 salariés spécialisée depuis 35 ans en instrumentation et régulation des fluides. Ses activités dans le développement, l'assemblage, la fabrication et la distribution de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 13 - VITROLLES
Missions / Activités En tant qu'ATC, comme on dit chez nous, vous vous consacrerez au développement du business Location Longue Durée (LLD) d'engins de manutention. Grâce à vos connaissances de ce...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable secteur dans les Energie renouvelables (H/F)
13 - MARSEILLE 12
La mission Vous serez chargé sur un secteur géographique dédié et totale autonomie de développer votre chiffre d'affaires et votre portefeuille clients en assurant les rendez-vous, les prises de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Itinérant / Commerciale Itinérante clientèle Bâtiment (H/F)
TRENOIS DECAMPS - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Compte Clé Régional RHF PACA Languedoc H/F (H/F)
NXTFOOD - 13 - MARSEILLE 01
L'équipe terrain RHF est à la recherche de son/sa futur(e) Compte Clé Régional PACA Languedoc H/F. En tant que Compte Clé Régional PACA Languedoc, tu seras responsable du développement et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL ITINERANT- Département 13-VITROLLES- H/F (H/F)
SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION - 13 - Vitrolles
En contact unique de votre clientèle du secteur, vous organisez votre emploi du temps de manière autonome et efficace tel(le) un(e) entrepreneur(se). En business Partner, vous contribuez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
TRACTION LEVAGE - 13 - GARDANNE
Après une formation à nos produits et à nos techniques de ventes, vous assurez la gestion et le développement d'un portefeuille de clients existants et prospects sous tutorat d'un Technico-Commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires - Domaine du Paysage (H/F)
13 - GEMENOS
Nous recherchons une Chargée d'Affaires motivée et dynamique pour rejoindre notre équipe. Les principales responsabilités incluront : - Connaissance des Végétaux et Espaces Verts : Expertise dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)