Chargé de clientèle (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 6470340
Chargé de clientèle (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons un(e) Chargé(e) de clientèle en CDI sur le secteur Montpellier Nord-Ouest (Prades Le Lez, Jacou, St Mathieu de Tréviers). Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous avez le sens du service et vous savez vous rendre disponible pour vos clients à tout moment. Alors ce poste est fait pour VOUS, n'attendez plus pour postuler ! Personnel de terrain, vous assurez un lien administratif et de proximité avec les locataires et veillez à leur satisfaction. Vous êtes en charge du suivi administratif de la vie du locataire sur votre secteur dédié avec environ 850 à 900 logements (Prades Le Lez, Jacou, St Mathieu de Tréviers...avec un bureau de proximité sur la campus des Moulins au Château d'O. Votre présence sur le terrain sera essentielle pour comprendre les besoins des locataires et garantir la qualité de notre service. Rattaché(e) au Responsable Territoire, vos missions principales sont les suivantes : - Préparer les dossiers des locataires entrants (constitution et signature du contrat de bail, état des lieux, mise en place du prélèvement, dossier CAF, assurance et FSL) pour les livraisons neuves et les rotations - Réaliser les états des lieux d'entrée - Transmettre au Service Gestion Locative les différents encaissements - Participer à la livraison des nouvelles résidences - Garantir des relations de qualité avec les locataires - Veiller à la bonne information des locataires - Assurer le suivi des réclamations locatives - Faire respecter les règlements intérieurs des résidences - Communiquer toutes les informations inhérentes à la vie administrative du locataire au Responsable Territoire - Suivre et assurer le recouvrement des loyers impayés (précontentieux) - Réaliser les démarches concernant les aides sociales - Assurer la gestion administrative des stationnements et garages - Assurer le lien avec le/la Chargé(e) de Gestion Technique pour le suivi du secteur - Assurer une médiation de premier niveau pour prévenir les conflits - Etablir le reporting au Responsable Territoire sur l'état d'avancement des dossiers précontentieux PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : - Diplômé d'un Bac +2 dans le domaine de l'immobilier, en logement social ou juridique - Expérience de 3 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire idéalement au sein d'un bailleur social. - Connaître la règlementation de la gestion locative et d'attribution des logements sociaux - Connaître le milieu des ESH - Connaître les droits et obligations du locataire - Excellentes capacités relationnelles et sens de l'écoute. - Rigueur administrative et sens de l'organisation. - Maîtrise des outils informatiques (pack Office, PIH). - Permis B obligatoire, déplacements fréquents à prévoir. Ce que nous offrons : - Un environnement de travail stimulant : Intégrez une entreprise engagée et dynamique. - Des opportunités de formation et de développement de carrière. - Un poste varié et enrichissant au sein d'une entreprise reconnue sur sa région. - Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (véhicule de fonction, 13ème mois, mutuelle, ticket restaurant et CSE) Rejoignez notre équipe et devenez le lien essentiel entre les locataires et un habitat social de qualité, où chaque jour votre engagement fait la différence ! Process de recrutement : Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et l'équipe recrutement. Si le poste vous convient et si vous correspondez au profil, vous serez recontacté sous 15 jours maximum pour un deuxième échange. Lors du second entretien, vous ferez la connaissance de votre manager N+2 et du Directeur des Ressources Humaines. Pourquoi nous rejoindre ? Chez le Groupe FDI, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliqué sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein du Groupe FDI, vous bénéficiez : - D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser - D'un environnement favorable au travail collaboratif - D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité - D'un climat social apaisé et constructif A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
37 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
FDI HABITAT
FDI HABITAT, en partenariat avec les collectivités locales, conçoit, construit et gère un habitat social à taille humaine. Acteur du logement locatif social, elle propose aussi des logements étudiants, résidences seniors, maisons spécialisées, terrains à bâtir et accession sociale. Engagée pour des lieux de vie harmonieux et durables, elle est présente dans 130 communes d'Occitanie-Méditerranée et des Bouches-du-Rhône.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
MAYL - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Vous êtes rigoureux, organisé et avez le sens du service ? Rejoignez une agence dynamique et humaine, reconnue pour son professionnalisme et son esprit d'équipe ! Dans le cadre du développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion locative (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Montpellier
Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant de gestion locative (H/F). Au sein d'une agence locative et en tant que Chargé(e) de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Commercial(e) Locations H/F
GOUVEIA IMMOBILIER - 34 - MONTPELLIER
Vos missions : Accueillir et renseigner les clients (par téléphone, en agence ou par e-mail) Identifier les besoins des locataires et proposer les biens adaptés issus de notre portefeuille Organiser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administrateur immobilier (H/F)
34 - Hérault
Description du poste : Nous recherchons un Animateur(trice) Immobilier en CDI temps plein au sein de la direction de la Commercialisation et plus particulièrement au sein du service Commercialisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
DAUDE - 34 - Hérault
Effectue la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l'entretien, du nettoyage, de l'hygiène et de la sécurité technique notamment. Veille à la...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 34 - SETE
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - Gestionnaire Locatif H/F
Crédit Agricole Immobilier Services - 34 - MONTPELLIER
Crédit Agricole Services Immobiliers, filière immobilière du groupe Crédit Agricole, recrute pour son agence Square Habitat Languedoc basée à Montpellier (34). Rattaché(e) au Directeur D'agence,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Citya Immobilier - 34 - LA GRANDE MOTTE
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 34 - LA GRANDE MOTTE
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Gestionnaire Immobilier H/F
Citya Immobilier - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Alternant Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Citya Immobilier est la première entreprise familiale leader en administration de biens. Nous avons choisi un modèle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)