UN RÉDACTEUR POUR LE SERVICE DE LA PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE (H/F) - DÉPARTEMENT DE L'INDRE 36 - Indre
Offre n° 6485379
UN RÉDACTEUR POUR LE SERVICE DE LA PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE (H/F) - DÉPARTEMENT DE L'INDRE
36 - Indre
Publié le 11 décembre 2025
Référence CSP: O036251/209000237 Le Département de l 'INDRE RECRUTE pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social Un rédacteur pour le service de la Protection Maternelle et Infantile (H/F) MISSIONS Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la Prévention et du Développement Social, l’encadrement technique du poste étant assuré par la puéricultrice coordonnatrice du service de Protection Maternelle et Infantile, vous serez en charge dans le cadre d’un binôme de deux rédacteurs des missions suivantes : 1. Support administratif et organisationnel du service • Accueil du public et gestion des courriers relatifs aux missions de la PMI centrale • Saisie informatique, classement et archivage des dossiers • Veille juridique et actualisation des procédures de travail et des outils informatiques • Élaboration et approfondissement des procédures à destination des infirmières puéricultrices des ESP • Paramétrage des documents dans l’outil de gestion numérique de la Direction et réalisation de requêtes statistiques • Gestion des congés des agents du service • Gestion des commandes et dotation annuelle de fonctionnement du service • Archivage 2. Gestion des assistants maternels/familiaux • Instruction et suivi des agréments Asmat en MAM et des agréments Asfam en lien avec les ESP et l’ASE • Suivi des échéances et situations particulières : avertissements, suspensions, contentieux • Organisation et suivi de la formation obligatoire des assistants maternels : mise en place du marché public (tous les 4 ans), organisation des groupes à former et participation aux bilans de fin de formation • Organisation des commissions CCPD : rédaction des décisions et procès verbaux et organisation des élections des représentants (tous les 6 ans) 3. Gestion des structures d'accueil collectif de la petite enfance • Instruction et suivi des procédures d'autorisation, suivi du fonctionnement annuel, analyse statistique de l'activité, veille juridique, suivi des situations particulières et contrôle • Instruction des demandes de subventions • Traitement des avis PMI sous saisine de la DSDEN pour les demandes d’ouverture ou de modification des ALSH accueillant des enfants de moins de 6 ans. En tant que de besoin, intervention sur les autres suivis en lien avec les missions du service : centres de santé sexuelle, Relais Petite Enfance, et autres partenaires concernés par la petite enfance.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
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