Gestionnaire conseil Aides financières collectives (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 6486610
Gestionnaire conseil Aides financières collectives (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Contexte Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public. Acteur local majeur de la politique familiale et sociale, la Caisse d\'Allocations Familiales de Charente-Maritime est un organisme de droit privé qui exerce une mission de Service public auprès de plus de 120 000 allocataires. Elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité sociale. A ce titre, elle assure le versement des prestations légales à la population du département et le développement d\'une action sociale pour soutenir les familles dans leur vie quotidienne. Ses 280 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : allocataires, bailleurs, partenaires. Pour faire suite à la mutation d\'un de ses collaborateurs, le service Action Sociale recherche un gestionnaire conseil aides financières collectives en CDI. A ce poste, Vous contribuez à l\'accès et au versement des financements proposés par l\'organisme aux partenaires qui développent des offres de service sur le territoire. Une formation dispensée par le référent technique est prévue à la prise de poste. Vous serez accueilli(e) dans une équipe de professionnels expérimentés. Mission/Activités * Informer, conseiller et accompagner les partenaires dans leurs démarches administratives pour obtenir les financements de services et d\'équipements sociaux, ainsi que sur l\'utilisation des outils dématérialisés (service Afas Moncomptepartenaires, ..) * Recueillir et analyser les informations administratives, comptables et financières nécessaires à la constitution et au traitement des dossiers de financement. * Analyser la cohérence des données déclarées lors des différentes étapes de traitement des dossiers et gérer la justification des écarts. * Informer, conseiller et coopérer avec les partenaires internes (chargé(e) de conseil et de développement, contrôleur) et externes impliqués dans la gestion des dossiers. * Alimenter les différents tableaux de suivi des activités. * Veiller au respect des échéances et à l\'atteinte des objectifs de qualité de service (note de sécurisation des aides aux partenaires) * Appliquer les procédures nationales de liquidation. * Contribuer à l\'amélioration des processus. Compétences Savoirs : * Bonne maîtrise des outils bureautiques Word et Excel. * Possède des notions de comptabilité privée et publique. * Connaît les techniques de communication écrite et orale. * Connaît les offres de service développées par la CAF. * Sait informer, analyser, détecter les incohérences. Savoirs faire : * Bonne capacité de rédaction et de synthèse. * Bonne capacité d\'apprentissage pour intégrer la réglementation. * Exploite simultanément les différents applicatifs informatiques. * Actualise ses connaissances et s\'adapte aux évolutions législatives, réglementaires et technologiques. * Capacité d\'animation de réunions d\'accompagnement des partenaires sur le périmètre du secteur Gestion. Savoirs faire relationnels : * Travaille en équipe en partageant ses informations et en mettant ses savoirs au service du collectif. * Autonomie dans ses activités et son organisation * Bonne capacité d\'adaptation. * Adapte sa communication écrite ou orale en fonction de ses interlocuteurs et s\'assure de la bonne compréhension. * Écoute et reformule pour comprendre et identifier les besoins des partenaires. * Fait preuve de pédagogie. * Alerte la hiérarchie à bon escient. * Relaye et transmet les informations à ses collègues. * Planifie et hiérarchise ses activités en fonctions des priorités, des urgences, des échéances à tenir. * Capacité à être force de proposition, à se positionner en posture de résolution de problèmes Formation Niveau d\'étude exigé de niveau 4 (bac +2) ou titre professionnel niveau III ou équivalent et/ou expérience concluante. La connaissance de la règlementation nationale action sociale et un premier niveau de culture comptable seront un atout. Une aisance en matière de gestion de différents applicatifs de travail et une bonne agilité numérique sont indispensables. Informations complémentaires Horaires variables du lundi au vendredi. Avantages : Tickets restaurant, CSE, Mutuelle prise en charge à 50% par l\'employeur, abonnement transport pris en charge à 75%, forfait mobilité durable, prime vacances, gratification annuelle et intéressement. Des tests avec un cabinet de recrutement sont intégrés au processus (perspective deuxième quinzaine de novembre). Les candidatures présélectionnées (avis favorable du cabinet) seront reçues en entretiens qui se dé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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