Business Analyst Epargne salariale F/H - Marketing (H/F)

Business Analyst Epargne salariale F/H - Marketing (H/F) 92 - Malakoff

Postuler à l'offre Business Analyst Epargne salariale F/H - Marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst Epargne salariale F/H - Marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst Epargne salariale F/H - Marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6488364
Business Analyst Epargne salariale F/H - Marketing (H/F)

92 - Malakoff - Localiser avec Mappy

Publié le 11 décembre 2025

Descriptif du poste: Description du poste Métier ANALYSE METIER - ANALYSTE METIER Intitulé du poste Business Analyst Epargne salariale F/H Contrat Contrat à durée indéterminée Finalité du poste     Protéger, accompagner, innover : découvrez en plus sur notre raison d'être    Pourquoi avons-nous besoin de vous ?   D'ici 2030, le groupe MH a pour ambition de multiplier par 10 son chiffre d'affaires avec une volonté de proposer une alternative simple,  éthique et responsable sur le marché de l'épargne. Nous sommes dans un contexte de croissance interne mais également externe avec l'acquisition en 2023 de 45% d'Epsens (acteur de l'épargne salariale) ; en 2024 une participation majoritaire  de Betakorn ( digital spécialisé en épargne) et un rapprochement scellé avec La France Mutualiste. Pour soutenir cette ambition, MH Tech a mis en place un grand programme de transformation pour déployer :   1. Les nouveaux outils de l'épargne front to back (nouveaux parcours de vente digitaux, une nouvelle plateforme de gestion « Kelia », de nouveaux espaces clients simples et intuitifs.)   2. De nouveaux espaces clients particuliers et entreprises.    3. Une nouvelle application mobile.  Missions Quelles seront vos missions ?  Au sein de l'équipe Back Office Epargne Salariale, vous êtes l'interlocuteur privilégié entre les équipes métiers (Direction de marché Epargne, DI,..), les équipes MH TECH, et l'éditeur de la plateforme. A ce titre, vous veillez au bon fonctionnement de la plateforme de gestion des opérations de l'Epargne Salariale, et de la cohérence des traitements et informations véhiculées avec les applications Amont (espace clients, parcours de vente,..) et Aval (comptabilité, décisionnel,..) : - Vous prenez en charge les besoins métiers en lien avec le programme de transformation du SI Epargne Salariale : Au sein de l'équipe programme, avec l'aide de l'architecture, vous accompagnez le métier dans l'expression de besoins, vous la challengez et la traduisez en une solution adaptée qui apportera de la valeur ajoutée, tout en veillant à la pérennité et résilience de la solution, dans une logique de maitrise des couts d'investissement (projet) et d'efficience lors du passage en Maintien en Conditions Opérationnelles. - Vous assurez la conformité de la plateforme par la mise en œuvre des évolutions réglementaires : Avec l'aide des métiers, vous traduisez les besoins du législateur en solution la plus adaptée aux contraintes métier, et selon le calendrier réglementaire requis. - Vous assurez le Maintien en Conditions Opérationnelles de la plateforme et veillez à la bonne performance de celle-ci : Vous suivez et traitez, selon les délais et le niveau de qualité requis, et avec l'aide de la MOE ou de l'éditeur, les incidents d'exploitation et les demandes métiers. Vous préparez, pilotez et animez les campagnes métiers (Emission des relevés de situation) et fiscales (Déclarations fiscales, Prélèvement à la source,..) conformément au planning partagé avec les parties prenantes. Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si :  Vous avez une formation supérieure ( en informatique, gestion, ou finance) Vous avez une expérience confirmée en maîtrise d'ouvrage dans la gestion des plateformes Back Office Epargne Salariale, Vous avez une connaissance métier de l'Epargne Salariale.   Compétences fonctionnelles et techniques recherchées :  - Analyser et formaliser des besoins métiers exprimés.   - Traduire les besoins en solution dans un système pluridisciplinaire complexe - Animer les ateliers et les réunions avec de multiples acteurs TECH et Métiers.   - Capacité à adresser et coordonner plusieurs sujets en parallèles qui n'ont pas les mêmes jalons de delivery.  - Etre autonome, curieux, rigoureux(e) et proactif(ve), axé(e) résolution de problème et remontée d'alerte lorsque cela est nécessaire - Avoir un fort esprit d'équipe, aimer collaborer et avoir le sens du partage de l'information.   - Avoir une bonne maitrise des processus de gestion - Avoir une connaissance solide en gestion de projet - Bonnes capacités rédactionnelles    Votre accompagnement en intégrant le Groupe :   En intégrant le groupe Malakoff Humanis, vous suivrez un plan d'accompagnement adapté lors de votre prise de poste.    Tout au long de votre parcours professionnel, vous pourrez bénéficier de différents dispositifs de formation et évoluer au sein du Groupe grâce à nos opportunités en mobilité interne.  Envie d'en savoir plus sur qui nous sommes chez Malakoff Humanis ?  « Lorsqu'on pousse la porte de Malakoff Humanis » Alors, prêt(e) à nous rejoindre ?   Localisation du poste Localisation du poste Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92) Adresse   Malakoff

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

Malakoff Humanis


Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons. L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action. Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en si...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur Tests Utilisateurs SAP H/F

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 75 - Paris 2e Arrondissement

    Résumé du poste : Nous recherchons un(e) Responsable des Tests Utilisateurs hautement motivé(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe projet SAP. Le/la titulaire de ce poste sera responsable...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    2 Consultants SAP HCM / WebDynpro / SAPUI5 - Confirmés (H/F)

    KYWAN  - 92 - COURBEVOIE

    Kywan recrute 1 Consultant(e) SAP HCM Confirmé(e)s (≥ 2 ans d'expérience). Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des profils ayant une première expérience solide sur SAP HCM et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant fonctionnel SAP (H/F)

    92 - RUEIL MALMAISON

    NXO, filiale de la Division FAYAT ÉNERGIE SERVICES, conçoit, déploie et exploite des solutions d'Infrastructures digitales, de Communication & collaboration et de Cybersécurité. Nous sommes une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant SIRH Pléiades (H/F)

    Kent  - 92 - Courbevoie

    Recueil & cadrage des besoins : - Identifier et formaliser les besoins métiers liés aux données RH, en lien avec le contrôle de gestion RH. - Définir les indicateurs clés (effectifs, absentéisme,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant-e en architecture SI d'entreprise (H/F)

    ENIOKA CONSEIL  - 75 - PARIS 02

    Envie de concevoir des solutions modernes répondant aux enjeux actuels ? Persuadé-e que l'IT est un véritable levier pour transformer les entreprises ? Rejoins-nous ! Qui sommes nous ? enioka...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relation client F/H

    SYNERGIE  - 78 - MAUREPAS

    Notre client est un leader mondial et innovateur qui conçoit, fabrique et intègre les technologies les plus avancées de l'industrie aéronautique. Toutes ces solutions, soutenues par un réseau mondial...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) Transformation SI - AMOA / PO / Gestion de projet (H/F)

    ENERAXIS CONSULTING  - 75 - Paris (Dept.)

    Consultant(e) Transformation SI - AMOA / PO / Gestion de projet Paris - CDI - Minimum 5 ans d'expérience Le rôle en quelques mots Vous intervenez au cœur de projets de transformation SI (ERP, CRM,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Process Analyst SAP (H/F)

    KENT  - 94 - Vincennes

    Rattaché(e) à l'équipe support SAP, vous intervenez sur le Support Fonctionnel Niveau 2 ainsi que sur l'amélioration des processus logistiques au sein des modules LE / WM / MM / SD / DSD. Vos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst (ECM) H/F (H/F)

    AMEXIO  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    QUI SOMMES-NOUS ? Parler d'Amexio, c'est parler d'une entreprise solide par son expertise Enterprise Content Management (ECM) et Customer Communications Management (CCM) et perspicace par son...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst finance de marchés (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    Vous interviendrez au sein d'une grande banque d'investissement sur un poste de Business Analyst en finance de marchés. Bonne connaissance des produits de taux, de devises, des produits...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.