Technicien / Technicienne support en bureautique h/f 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 6489877
Technicien / Technicienne support en bureautique h/f
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 11 mai 2025
Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support applicatif N2 (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d'information hospitalier :Assistance technique et fonctionnelle de niveau 2 aux utilisateurs notamment dans l'utilisation des logiciels métiers Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité) Diffusion d'informations et conseils techniques Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs) Participer à la mise en œuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnellesDiagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 selon les procédures établies Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnementIdentifier et répondre aux besoins techniques liés à l'architecture fonctionnelle Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôture Rédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuels Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutive Coordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiers Amélioration continue des interfaces et des processus Participation à la gestion des droits d'accès et habilitations sur les applications . De formation supérieure en informatique Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques de niveau 2 Solides connaissances en SQL Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs Compréhension des besoins utilisateurs Gestion de la relation client-fournisseur de solutions Rigueur, réactivité et sens de la méthode Capacité à travailler en équipe Forte polyvalence et capacité d'adaptation Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles Un accompagnement spécifique sur les logiciels médicaux sera assuré afin de permettre une montée en compétences rapide et une spécialisation sur ces outilsPoste soumis à une enquête administrative pour habilitation de sécurité. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien Support Applicatif Niveau 2 (F/H). Poste à pourvoir en CDI à Marseille.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
LYNX RH - 83 - LA SEYNE SUR MER
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur la Seyne sur Mer un Technicien informatique pour une mission d'intérim long terme H/F. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien/technicienne support de proximité référent - anglais (H/F)
SEA TPI - 30 - AIGUES MORTES
Mission : Nous recrutons un Référent Technicien Support de Proximité pour l'un de nos clients situé à Aigues-Mortes spécialisé dans la production et la commercialisation du sel. Le référent/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support HelpDesk (H/F)
LYNX RH - 83 - Seyne-sur-Mer
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur La Seyne-Sur-Mer un Technicien Support Helpdesk N1/2. Vos missions: Gestion du support hotline, y...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Proximité IT (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Vitrolles un Technicien Proximité IT. H/F Vos missions: En tant que technicien de support, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, un.e TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Poste à pourvoir dans le cadre d'une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant
LYNX RH - 13 - VENELLES
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Venelles un Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant. H/F. Vos missions: En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Proximité N1 Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement en CDI & Intérim, recherche pour un de ses clients un Technicien support de proximité en informatique N1 sur Vitrolles H/F Vos missions: Fournir un support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
SEA TPI - 13 - LA CIOTAT
Mission : Vous intégrez une équipe de techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à La Ciotat, afin d'intervenir en tant que technicien desk, pour aider les utilisateurs dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Gardanne
Notre client, spécialisé dans l'accompagnement informatique, recherche son futur technicien informatique - niveau 2 H/F. Assistance aux utilisateurs et clients -Assurer le support technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) au service support, vous êtes en charge du support logiciel et réseaux, vous avez pour responsabilité de résoudre des incidents logiciels de niveau 1 à l'aide de documentation. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)