- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 6490896
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 6490896
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6490896
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie financière pour la gestion de la trésorerie et les investissements. Il encadre et organise l'activité des équipes administratives. Il est responsable de la tenue de la comptabilité de l'Association et de la Clinique dans le respect des procédures établies. Il est garant de la régularité et de la fiabilité des comptes jusqu'au bilan. Il veille à la préparation des éléments nécessaires à l'expert-comptable et/ou au commissaire aux comptes en cours d'exercice ainsi qu'à chaque clôture comptable. Il doit connaître et appliquer les protocoles et procédures en vigueur dans l'établissement et participe aux dynamiques de l'établissement (groupes projet, groupes de travail.). Il pilote l'ensemble de la chaîne de facturation de l'établissement. Comptabilité : Il assure les activités comptables principales : générales et analytiques. Il est garant de la conformité des comptes. Il a en charge la saisie des écritures, leur intégration issue des logiciels métiers et leur contrôle. Il assure les opérations de contrôle et de clôture annuelle des comptes. Il tient le cahier permanent et le cahier de révision à jour. Il est l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes et experts comptables. Gestion budgétaire : Il a en charge l'élaboration et le suivi du budget : État Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD). Il est en veille sur les textes réglementaires relatifs à l'exécution budgétaire relatif aux activités de la Clinique. Il est l'interlocuteur principal des autorités de financement : ARS, CPAM,.. Gestion financière : Il est l'interlocuteur privilégié des partenaires bancaires. Il assure le suivi de trésorerie, est responsable de la maîtrise des flux financiers, élabore et suit le plan global de financement pluriannuel. Sous l'autorité de la direction et du conseil d'administration, il a en charge la gestion des emprunts et des placements financiers. Contrôle de gestion et gestion médico-économique : Il pilote le contrôle de gestion, élabore des tableaux de bords et indicateurs. Il coordonne les activités des techniciens de l'information médicale et du bureau des entrées pour le contrôle de l'activité et de la facturation des séjours. Management : Il encadre et gère les plannings des équipes de gestion : BE, facturation, contrôle de gestion, TIM (6 personnes). Missions annexes : Il collabore avec le département de l'information médicale, le contrôleur de gestion, le responsable qualité, participe au contrôle de l'activité de la Clinique : cohérence des données entre le PMSI et la facturation, au contrôle de gestion, au retraitement comptable et à l'étude nationale des coûts, mettra en œuvre les projets de dématérialisation des factures et intégration des écritures avec les différents logiciels Il participe à la démarche qualité et aux astreintes administratives. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme bac + 4 ou 5 en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière ou un Master en économie gestion des établissements sanitaires et sociaux Expérience exigée de minimum 3 ans sur un poste équivalent dans un établissement de santé ou médico-social Savoirs : Connaissances en comptabilité hospitalière, en budget des établissements de santé Savoir être : Rigueur, confidentialité, autonomie, capacité d'adaptation et polyvalence, bon relationnel Savoir-faire : Maitrise de la comptabilité hospitalière, être à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, capacités à encadrer et à fédérer. Modalités : Rémunération selon CCN 51 FEHAP : - Brut mensuel pour 100% : entre 3 100 € et 4 200 € selon l'ancienneté. Poste à pourvoir début 2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CLINIQUE SAINT YVES
La Clinique Saint-Yves, gérée par l'Association Œuvres Augustines de Saint-Yves, est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) de 152 lits et places de soins de suite spécialisés en nutrition et en réadaptation cardio-vasculaire. La Clinique compte 230 salariés représentant environ 180 ETP. · Etablissement à taille humaine : prise de décision rapide et efficace · Management participatif et bienveillant : implication des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
OEUVRES AUGUSTINES ST YVES - 35 - RENNES
Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Montauban-de-Bretagne
MANPOWER recrute pour l'un de ses clients, leader en nutrition animale, un Responsable d'atelier (H/F) suite à un départ en retraite. Poste basé à Montauban-de- Bretagne - 35. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
Kolibri Consulting - 35 - RENNES
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) Directeur Administratif et Financier pour piloter et optimiser les fonctions financières et administratives du cabinet. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Bretagne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APF France handicap - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Missions : Cadrage et pilotage budgétaire : - Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Job 4 You - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable Junior F/H (H/F)
35 - Ille et Vilaine
L'ENTREPRISEVINCI Energies : une organisation décentralisée mais des valeurs partagées !Uxello, qui est le leader français en protection incendie, est expert en solutions sur mesure avec des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - RENNES
AFFAIRES GENERALES (DIRECTION GENERALE)1/ Contractualisation des pôles Accompagnement aux suivis des contrats de pôle et aux revues annuelles de contrat (RAC) (recueil des indicateurs, .)2/ ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE POPULATION ET SOLIDARITÉS (F/H) - MAIRIE DE NOYAL SUR VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035240/906000047 La ville de Noyal-sur-Vilaine (10 km de Rennes), lauréate au dispositif " Petite Ville de Demain ", est une commune de 6 262 habitants de près de 100 agents. Située...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)