Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 12 - Bozouls
Offre n° 6491325
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
12 - Bozouls - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
Description du poste : Si tu es un(e) as de la facturation, que tu as le sens du détail et que tu aimes jongler avec les chiffres tout en gardant le sourire, ce poste d'aide comptable est fait pour toi ! Notre agence SAMSIC Rodez recrute, dans le cadre de son développement, pour son client, un aide comptable (H/F). Vos missions principales :***Gestion de la facturation : -***- Émettre les factures en fonction des spécifications de chaque client (à partir des bons de commande). -***- Vérifier et traiter les réclamations clients liées à la facturation. -***- Réaliser la facture, la contrôler, l'éditer et l'expédier dans les délais impartis. -***- Organiser et suivre le processus de facturation pour garantir la conformité et la réactivité. -***Interface et gestion comptable : -***- Assurer l'interface comptable mensuelle en extrayant les données de la GPAO et en les intégrant dans les logiciels de comptabilité. -***- Valider et préparer les paiements des factures fournisseurs liées à la sous-traitance, aux achats de papier et au transport. -***- Assurer la gestion des remises de chèques et leur envoi au service comptable concerné. -***Gestion administrative et accueil : -***- Accueillir les visiteurs et orienter les correspondants avec professionnalisme. -***- Assurer la mise à jour du fichier client, notamment pour les nouveaux clients et les éléments juridiques (ex. : Kbis). -***- Classer et archiver les dossiers de facturation de manière rigoureuse. -***- Timbrer le courrier en départ et gérer les documents liés à l'expédition. -***Autres responsabilités : -***- Assurer le dépôt légal des ouvrages auprès de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) à Toulouse. -***- Suivre les relevés des copieurs du site et assurer leur gestion. -***- Analyser les dysfonctionnements dans le processus de facturation et en communiquer les impacts aux services concernés. -***- Établir certains états de fin de mois et les transmettre aux services appropriés. -***Spécificités du poste :***Date de démarrage : Dès le 1er décembre 2025, si possible, pour 6 mois (contrat à la quinzaine pour débuter)***Rémunération : 12,24 € brut/h + prime annuelle (+8,33%) + indemnité repas de 3,60 €***Lieu de travail : BOZOULS (12340)***SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Profil recherché pour le poste :***Maîtrise des logiciels de GPAO pour assurer une gestion efficace de la production et de la facturation.***Compétences bureautiques avancées (traitement de texte, tableurs, etc.) pour une gestion optimale des documents et données.***Connaissances en comptabilité pour une gestion rigoureuse des flux financiers et des paiements.***Précision et rigueur dans la gestion des tâches administratives et financières.***Excellentes capacités organisationnelles pour gérer simultanément plusieurs tâches administratives et opérationnelles.***Capacité d'écoute et bonnes compétences en communication orale et écrite pour interagir avec les clients et les services internes. *
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1764.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
VERBUS Rodez - 12 - Rodez
VERBUS Rodez fait partie du réseau VERBUS, acteur régional de la mobilité collective, engagé depuis près de 60 ans pour relier les territoires et les personnes avec simplicité, sincérité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
12 - Aveyron
Nous recherchons un Assistant Comptable (H/F) expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe dans le domaine de la grande distribution, en Aveyron. En tant qu'Assistant(e) Comptable, vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
CARREFOUR MARKET - 12 - LUC LA PRIMAUBE
Nous cherchons notre futur(e) Comptable (H/F) pour rejoindre nos équipes au sein du magasin CARREFOUR MARKET LA PRIMAUBE. Les missions sont variées et touchent autant à la Comptabilité qu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
OFFIC GESTION ENTREPRISES AVEYRONNAISES - 12 - RODEZ
Pour soutenir la croissance de notre activité, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) comptable confirmé(e). ***Contexte : Vous intégrerez une équipe de 22 conseillers en gestion au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
A.G.C. 12 - 12 - RODEZ
Fort de ses valeurs associatives et de son implication sur ses territoires, le Cerfrance Aveyron, cabinet d'expertise comptable et de conseil aux entreprises, recrute un (e) ASSISTANT (E) COMPTABLE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
UDAF DE L'AVEYRON - 12 - RODEZ
L'Union Départementale des Associations Familiales de l'Aveyron a pour mission de promouvoir, défendre et représenter les intérêts des familles vivant en Aveyron. Domaines d'intervention : -...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Collaborateur comptable (H/F)
12 - Rodez
Description du poste : Notre client, un Cabinet d'Expertise Comptable, est à la recherche de son prochain talent pour rejoindre son équipe. Petit Cabinet familial d'une dizaine de collaborateurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur Comptable Confirmé BNC H/F
12 - Rodez
Quel est votre rôle ? Au sein d'un cabinet structuré et tourné vers l'innovation, vous prenez en charge en toute autonomie un portefeuille de clients exclusivement BNC, composé de professions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie confirmé H/F
12 - Rodez
Rejoignez notre client, cabinet comptable, qui recherche un Gestionnaire de Paie Confirmé H/F capable de piloter l'ensemble des processus de paie avec rigueur.Chez notre client, vous ne serez pas...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable Confirmé H/F
ALTINEO - 12 - Rodez
POSTE : Assistant Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Notre partenaire est un Cabinet d'Expertise Comptable situé à Rodez (12), à la recherche d'un talent en tant qu'Assistant Comptable Confirmé H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



