- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Cergy
- Détail de l'offre 6492236
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Cergy
- Détail de l'offre 6492236
Responsable Financier et Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 6492236
Responsable Financier et Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Descriptif du poste: Acteur majeur de la profession, notre Client conçoit, fabrique et commercialise sur un seul site et depuis plus de soixante-dix ans des ressorts vendus à plus de 65% à l'international dans des environnements particulièrement exigeants que sont la pharmaco et l'univers parfums/cosméto. Avec une croissance raisonnée et des investissements continus dans des outils de production à la pointe de la technologie, cette entreprise a su rester « familiale » et entretenir un « climat » où il fait « bon vivre » et travailler. Dans le cadre d'un remplacement, il recrute son Responsable Financier et Contrôle de Gestion H/F. Le poste Vous êtes sous la Direction du Président et faites partie de son Comité de Direction ainsi que d'un Comité Stratégique en lien avec le Fonds qui supporte une croissance continue. Vous participez donc en grande proximité à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance ; par la coordination et la régulation des comptabilités, en conformité avec les exigences légales et fiscales, et par le pilotage d'une planification et d'un contrôle de gestion opérationnel au quotidien. On retiendra plus particulièrement de vos missions : * Le management du Service comptable, et potentiellement des Achats et/ou Supply management. * Une étroite collaboration avec un Cabinet d'Expertise comptable et de Commissariat aux comptes. * Un lien avec les banques, partenaires financiers, et la supervision de la trésorerie et de ses flux ; le pilotage des choix de financement à long et moyen terme. * La réalisation des Budgets, Plans à trois ans, et plus encore d'analyses financières et de contrôle de gestion à forte valeur ajoutée pour votre Président (bilan et compte d'exploitation). Et tout particulièrement en périodes 3+9, 6+6 et 9+3. * Une valorisation mensuelle des stocks corrigés chaque mois, et physiques chaque trimestre. * Vous maîtrisez sur le fond des informations système performantes, souhaitez sans cesse les améliorer, et alors y adjoindre de justes recommandations pour le pilotage de l'entreprise. * Dans le cadre d'une stratégie affirmée de croissance externe, potentiellement hors Europe, vous apportez votre éclairage sur toutes acquisitions potentielles. * Assurez la bonne gestion des biens immobiliers et des agrandissements prévus pour le site. * Vous organisez l'activité de votre service dans des conditions de travail reconnues satisfaisantes, et compatibles avec un SMQ particulièrement abouti. Profil recherché: Issu(e) d'une formation en école de commerce ou à l'université (Bac +5) et ayant complété votre formation par une expertise comptable et financière, vous avez impérativement une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires avec du contrôle de gestion opérationnel, la mise en place de procédures, la gestion de trésorerie, et l'implication au plus près à des opérations de M&A ; au sein d'un site de Production industriel, et avec des Clients en majorité basés à l'international. Valorisant l'univers PMI vous avez été en interface quotidienne avec la Direction Générale et en proximité avec un Fonds. Vous avez développé une sensibilité au business, à la gestion des risques, à la prise de décision éclairée, et valorisez la diversité des tâches à produire propres à une PME.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
Rudyard & Jones Conseils
Cabinet de Conseil en Recrutement et en ressources humaines à vocation généraliste, nous intervenons depuis 1989 sur toutes les fonctions-clés de l 'entreprise (Direction Générale, Commerciale, Marketing, Production, Finance, Juridique, Ressources Humaines, Achats, Logistique ) dans des environnements variés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Contrôleur/euse de gestion Corporate F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Financière, vous intégrez une équipe de 4 personnes en charge du Contrôle de Gestion des Moyens responsable du pilotage des Coûts Indirects, des Charges de Personnel et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commercial Sénior (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 92 - Rueil-Malmaison
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un de ses partenaires, groupe international spécialisé dans le secteur pharmaceutique, un Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion et gouvernance (h/f)
IZIWORK - 92 - Courbevoie
Notre client est l'une des plus grande entreprise de France. Nous cherchons dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. À propos de la mission Le Responsable Gouvernance et Contrôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion - (H/F)
AKTISEA - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'audiovisuel, un Contrôleur de gestion - H/F. Au sein de la Direction Administrative et Financière, et rattaché.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste de gestion de flux de clientèle (H/F)
DUCASSE SUR SEINE - 75 - Paris (Dept.)
La Maison DUCASSE Paris c'est 32 restaurants dans le monde, des activités de Manufacture de Chocolat et de Café et 2000 collaborateurs, tous portés par la vision du Chef Alain Ducasse : la passion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel - CDD 6 mois - Courbevoie (H/F)
OGF - 92 - COURBEVOIE
Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion Opérationnelle de Filiale (H/F)
ADECCO - 95 - Génicourt
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client KILOUTOU,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service contrôle (f/h) (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
A propos de notre client Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)