- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 6493434
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 6493434
SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 6493434
SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Descriptif du poste: Calès Technologies est une holding animatrice qui détient différentes participations dont Cap Ingélec (société d'ingénierie et de réalisations), Les Cordeliers (site oenotouristique au cur de St Emilion, boutique, bar, vente de crémant, évènementiel et tours guidés) et « Pyroco » (projet de production d'hydrogène) et des actifs immobiliers. Jean Paul Calès, fondateur de Cap Ingelec, en a cédé la Présidence à son fils Matthieu en janvier 2024. La transmission du groupe Calès Technologies, dont Jean Paul Calès assure la présidence, préparée et organisée depuis plusieurs années s'est déroulée en douceur et est réussie. La société Calès Technologies recherche pour elle et ses filiales hors Cap Ingélec : SECRETAIRE GENERAL SOCIETE CALES TECHNOLOGIES H/F Poste basé à Saint Jean D'Illac (33) Missions principales : - Coordination stratégique : Participer à la mise en uvre de la stratégie de la holding et de ses développements. - Gestion administrative et juridique : Superviser l'ensemble des aspects administratifs, comptables et juridiques de la holding, organiser et préparer les conseils d'administration, comités et assemblées générales, et gérer les relations avec les actionnaires, autorités de contrôle, commissaires aux comptes et autres parties prenantes de l'entreprise. La gestion des assurances est un volet important du poste. - Supervision des finances et du contrôle de gestion : Consolider les comptes des entités et assurer le suivi rigoureux des budgets, dépenses et investissements. - Communication et relations extérieures : Superviser la communication institutionnelle et représenter la holding lors d'événements officiels et relations publiques. - Levées de fonds : Piloter les levées de fonds liées à la production d'énergie. Profil recherché: Profil recherché : Vous disposez d'une formation financière et/ou juridique de haut niveau (Grandes écoles de Commerce ou universitaire, expertise comptable), avec une spécialisation en droit des affaires. Vous justifiez d'au moins 10 années d'expériences dans une fonction similaire. Autonome, rigoureux et organisé, vous occupez la fonction de façon très opérationnelle. Esprit de synthèse, sens de la confidentialité, gestion des priorités sont vos atouts pour occuper ce poste. Vous partagez les valeurs de l'entreprise en matière d'innovation et de protection de notre environnement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Vidal Associates Consulting And Search
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un(e) SECRETAIRE GENERAL H/F basé à Saint Jean D'Illac (33).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - BORDEAUX
** Ce qui vous attend au sein de la Régie de Bordeaux Métropole ** * Dans le cadre d'un projet de système de management intégré, vous pilotez le projet de construction et d'écriture du cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
PROFIX MAINTENANCE - 33 - BORDEAUX
En tant que Responsable du directeur administratif et financier (DAF), Le/La DAF soutiendrez la direction dans la gestion financière et administrative de l'entreprise, notamment en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - LIBOURNE
L'Office de Tourisme du Libournais recrute un/une responsable administratif et financier ! Constitué en EPIC, l'Office de tourisme intercommunal du Libournais emploie 8 collaborateurs permanents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG de Parempuyre (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - PAREMPUYRE
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) Responsable financier(e) basé en région bordelaise. Rattaché(e) au DAF groupe, vous collaborez étroitement avec les équipes Finance, les directeurs de départements et avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur-trice de l'association e-graine Nouvelle-Aquitaine (H/F)
e-graine Nouvelle-Aquitaine - 33 - BORDEAUX
e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations administratives,comptables,financières (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) Hygie Formations situé à Lormont recrute un(e) Responsable des opérations administratives, comptables et financières pour assister le Directeur du centre dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 33 - MERIGNAC
Descriptif du poste: En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous : * Elaborez et suivez les budgets des différentes filiales en collaboration avec les acteurs opérationnels, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Dans le cadre du développement de l'équipe, vous interviendrez sur la gestion administrative et financière de deux sites, sous la supervision de la DAF. Vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux- CDD F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Groupe MGEN - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction de l'Environnement de Travail MGEN, nous recherchons un(e) Responsable services Généraux F/H pour un CDD de 9 mois au Centre de Services de Bordeaux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)