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Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 6493438
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Descriptif du poste: Le poste : Sous la responsabilité de la Directrice Générale et sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur Financier, vous êtes le garant de l'information financière et vous managez une équipe de 5 collaborateurs (pôle finance/ comptabilité et pôle administratif). Vos missions seront les suivantes : Finance/comptabilité * Supervision et réalisation de l'ensemble des opérations comptables et financières * Assurer la responsabilité du traitement des cycles clients et fournisseurs (factures, bons de commande, paiements, relances clients et règlements) * Organiser et réaliser l'ensemble des opérations de clôture et notamment en élaborant la liasse fiscale * Établir les comptes en conformité avec les législations comptables, sociales, fiscales * Établir les déclarations fiscales * Être l'interlocuteur privilégié du commissaire aux comptes * Suivre les en-cours clients * Préparation du budget * Élaborer une méthode budgétaire et des prévisions budgétaires * Mettre en œuvre la procédure et s'assurer de sa bonne exécution * Collecter et agréger les données financières des services opérationnels * Conseiller la Direction Générale et réaliser des avants projets * Élaborer l'ensemble des documents budgétaires * Élaboration des stratégies financières * Élaborer des outils d'aide à la décision financière * Élaborer des scénarios d'investissement * Conduire l'analyse financière rétrospective * Optimisation des ressources fiscales et financières * Réaliser un diagnostic fiscal et proposer une stratégie * Négocier avec les services fiscaux * Rechercher des financements * Construire des indicateurs pertinents * Gestion de la dette et de la trésorerie * Analyser les évolutions du marché financier et anticiper l'évolution de la situation financière de l'établissement (dépenses de fonctionnement, dette, etc.) * Analyser les évolutions de trésorerie * Définir les volumes de financement par emprunt * Minorer les coûts financiers par une trésorerie minimale et la gestion de l'encours * Gérer le fonds de roulement * Pilotage du contrôle de gestion avec l'aide du contrôleur de gestion * Organiser l'information avec les différentes directions * Sécuriser les tableaux de bord * Gestion des investissements Administratif * Suivi administratif et budgétaire de l'ensemble des conventions et contrats conclus par l'établissement * Suivi des contrats d'assurance, des déclarations et des locations des différents sites de l'établissement * Supervision des domaines suivants : * Baux en cours * Appels d'offre en cours * Dossiers liés au fonctionnement quotidien de l'établissement (flotte de véhicules de service, gestion des alarmes et des accès) * Travaux d'entretien, de mise aux normes de l'ensemble des bâtiments * Hygiène et sécurité des différents sites Profil recherché: Le profil : Diplômé(e) d'une formation supérieure en Comptabilité / Gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire. Une expérience en cabinet d'expertise comptable serait un plus. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office), les logiciels comptables et les normes comptables françaises. Qualités requises: force de proposition et capacités managériales, organisation et rigueur dans la gestion des dossiers, autonomie, esprit d'équipe et capacité d'adaptation. La rémunération et les avantages : Rémunération fixe sur 13 mois (50/60 K€) Statut cadre (niveau 7) 27 jours de congés payés + 14 RTT Mutuelle prise en charge à 70% (mutuelle familiale) TR CSE 1 jour de télétravail par semaine (une fois la période d'essai validée)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Solène Bourdeau
Notre client : Notre client, c'est avant tout un établissement qui défend les intérêts de plus de 20 000 entités dans la région.
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