Responsable d'activité adjoint F/H - Commercial (H/F) 13 - PORT DE BOUC
Offre n° 6494670
Responsable d'activité adjoint F/H - Commercial (H/F)
13 - PORT DE BOUC - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un(e) Responsable d'activité adjoint pour une embauche en CDI, rattaché à notre Centre opérationnel Sud situé à Port-de-Bouc. Rattaché au Responsable d'activités Maintenance Sud, vous serez en charge de la gestion commerciale, opérationnelle et technique d'un portefeuille d'affaires de prestation intellectuelle industrielle auprès de grands donneurs d'ordre des industries de l'énergie, oil & gas, des procédés. Vous souhaitez évoluer sur un poste à forte valeur ajoutée et vous ancrer à long terme dans la stratégie de développement d'une entreprise à taille humaine et aux valeurs fortes ? Découvrez le poste de Responsable d'activité adjoint et échangez avec notre équipe recrutement ou postulez directement ! Vous aurez pour principales tâches : Développement commercial : - Développer et entretenir un réseau de prospects. - Identifier et proposer des axes de développement pour l'entreprise. - Assurer la veille économique et rechercher des opportunités commerciales. - Négocier avec les clients en tenant compte des objectifs financiers, techniques et organisationnels. Gestion des appels d'offres : - Participer à la rédaction des propositions techniques et commerciales. - Étudier les besoins des clients et élaborer des solutions adaptées. - Superviser le lancement des projets et assurer leur bonne exécution. Pilotage et suivi des opérations : - Assurer le suivi des équipes et garantir le respect des exigences des projets. - Traiter les écarts techniques et comportementaux et s'assurer de la satisfaction des clients. Management : - Encadrer et animer une équipe de collaborateurs - Participer aux entretiens individuels et assurer l'intégration des collaborateurs. - Veiller à l'adhésion des équipes aux politiques et procédures de l'entreprise. - Réaliser les entretiens de recrutement visant à pourvoir des postes techniques (préparateurs, superviseurs, planificateurs, ingénieurs projets, ...) Rémunération et avantages : - Mutuelle prise en charge à 100 % pour le collaborateur et les enfants rattachés fiscalement (option pour les conjoint.es) - 10 jours de RTT - Dispositifs d'épargne salariale (CET, PERCO, PEE) - Prime intéressement / participation selon les conditions d'exercice N-1 - Prime de vacances SYNTEC d'1% du salaire annuel brut - Primes selon objectifs - Chèques vacances de 350 € / an à partir de 6 mois d'ancienneté - Carte cadeaux CSE à Noël, en cas de naissances, d'union ou de retraite - Mise à disposition d'une voiture de fonction selon la car policy, d'un ordinateur portable, d'un téléphone professionnel - 1 ticket restaurant / jour travaillé d'une valeur faciale de 11 € (prise en charge patronale à hauteur de 50%). - Challenge Q3SE valorisé - Evénements entreprises - Télétravail possible à la validation de la période d'essai Profil recherché: Idéalement titulaire d'une formation de niveau bac + 3 à bac + 5, vous pouvez idéalement justifier d'une première expérience équivalente, ainsi que sur un poste technique dans la gestion de projet, la gestion de maintenance opérationnelle, la planification d'un arrêt technique dans les domaines oil & gas et/ou nucléaire. Connaissances techniques : - Connaissances des normes QSSE (ISO 9001, MASE, CEFRI) - Connaissances des industries du oil&gas, chimie, pharmaceutique ou le nucléaire, ... - Compréhension des équipements industriels et des méthodes de gestion de projet. - Capacité à créer et à utiliser des outils commerciaux (CRM, business plan, ..) - Connaissances informatiques souhaitées : pack office avancé, MS Project/Primavera P6 - Aisance avec les outils digitaux et les nouvelles technologies Qualités humaines : - Forte appétence pour les relations humaines - Capacités managériales éprouvées - Goût du challenge et des objectifs ambitieux - Capacité à négocier, à écouter et à animer des réunions. - Autonomie, rigueur, et disponibilité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
ALPHA
Convaincu qu'un autre modèle de production est possible, Alpha (ex Alpha Maintenance) oeuvre pour un avenir décarboné, sécurisé et respectueux, porteur d'opportunités pour les générations futures. Depuis près de 40 ans, nous prenons soin des installations industrielles essentielles à la Société en offrant à nos clients, acteurs majeurs des secteurs Energie, Santé, Chimie et Agroalimentaire, une expertise globale et innovante tout au long du cycle de vie de leurs sites. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
BUSINESS DEVELOPER LEVAGE PORTUAIRE (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'entreprise : FABRICANT EUROPEEN (5 000 collaborateurs, 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires) souhaite renforcer sa présence dans le domaine de la manutention des containers en recrutant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT ACTIVITES ENERGIE ET INDUSTRIE SUD-EST (H/F)
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) - 13 - MARSEILLE 15
Dans le cadre d'assistance à maîtrise d'ouvrage, de maîtrises d'œuvre complètes pour des projets industriels et dans l'énergie, à forts enjeux dans des contextes réglementaires exigeants, Ingérop...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer H/F
Lease Protect - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Business Developer H/F DESCRIPTION : Notre méthode ? Un audit précis pour identifier les axes d'amélioration : Réduction des vols internes et externes Optimisation du panier moyen et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Developer Senior Sud-Est H/F
Impac Ingenierie - 13 - GRANS
POSTE : Business Developer Senior Sud-Est H/F DESCRIPTION : Dans cadre du renforcement de notre équipe, IMPAC Ingénierie® recherche un Business developer senior H/F, ainsi, votre rôle sera...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur commercial en cabinet de recrutement (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Description du poste : En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Commercial H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Missions : * Élaborer, mettre en œuvre et piloter la stratégie commerciale, en cohérence avec les objectifs du Groupe. * Animer, encadrer et faire grandir les équipes commerciales régionales, en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Affaires Contrôle Commande F/H - Commercial (H/F)
SPIE NUCLEAIRE - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Venez chez nous si ça vous branche d'agir pour la transition énergétique et devenez notre prochain : Responsable d'Affaires - Projets de Contrôle-Commande (Secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial Régional H/F
13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Commercial Régional H/F DESCRIPTION : - Développer votre portefeuille clients BtoB, sur votre secteur (de Nice à Bordeaux) - Proposer à ces Clients B2B la solution digitale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 13 - EGUILLES
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 13 - VENTABREN
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)