Responsable du référentiel technique du support mfp f/h 40 - Tarnos
Offre n° 6495494
Responsable du référentiel technique du support mfp f/h
40 - Tarnos - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
<p>"Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. <br /> Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.<br /> <br /> Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays."<br /> <br /> Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.<br /><br /><br /></p><p style="font-size:1.2em;">Descriptif mission</p><p>Au sein du Département Support Technique de la Direction Support et Services (D2S), vous êtes intégré(e) dans une équipe pluridisciplinaire en charge d'élaborer, de mettre à jour et de publier les éléments du dossier d'entretien des Moteurs Forte Puissance MFP (RTM322 & ANETO) nécessaires à la certification et au maintien en service opérationnel de nos moteurs et équipements (Manuels de Maintenance et Réparation, Catalogues de Pièces, Manuel d'Entretien Equipement...).<br /> Ce dossier d'entretien est à destination de nos clients opérateurs, nos centres de maintenance, nos centres de réparation ainsi que nos services internes.<br /> Pour la famille MFP, vous réalisez des activités d'analyse d'impacts et de gestion de production de la documentation technique support.<br /> <br /> Pour ce faire, vous serez amené(e) à :<br /> - rédiger les spécifications qui permettent de prendre en compte les données de conception et de modifications de définition, fournies par notre direction technique ou les équipes d'ingénierie du support,<br /> - analyser et prendre en compte les données issues du retour d'expérience que vous fourniront les utilisateurs et le réseau support technique,<br /> - gérer en configuration l'ensemble de ces données et les fonds documentaires qui vous sont confiés, en cohérence avec les configurations des moteurs en service,<br /> - intégrer des contraintes techniques variées (formats de données, standards AECMA 1.8/1.9 ou S1000D v4.1 et S2000M, Politique documentaire, Exigences client, IETP, Géode, Anglais technique),<br /> - animer les réunions de suivi pluridisciplinaires de chaque mise à jour du dossier d'entretien.<br /> <br /> Vous serez également amené(e) à :<br /> - assurer le suivi et le traitement des retours clients relatifs aux publications techniques (IPR, DRDE, QRQC, ...),<br /> - participer aux réunions avec les clients et/ou l'intégrateur.</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 (F/H) (H/F)
64 - Hendaye
Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise en pleine croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Supérieur Système et Réseaux.Rattaché(e) au Responsable Support, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 (F/H) (H/F)
64 - Hendaye
Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise en pleine croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Supérieur Système et Réseaux.Rattaché(e) au Responsable Support, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support Niveau 2* H/F
64 - Hendaye
LYNX RH Biarritz, cabinet de recrutement spécialisé dans les profils IT et techniques du Pays Basque et des Landes.Notre Mission : Nous accompagnons les talents confirmés vers des opportunités de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN SUPPORT N2 (F/H) (H/F)
40 - Tarnos
Nous recherchons pour le compte de notre client, , société de services, un Technicien Support N2 (F/H)En tant que Technicien Support N2, vous allez devoir intervenir sur : - La résolution/traitement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN SUPPORT (F/H) (H/F)
64 - Bayonne
Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise spécialisée dans l'externalisation de système d'information, pour le recrutement d'un Technicien support/Déploiement H/F afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Applicatif Niveau 1 (H/F)
CTS Corporate - 40 - Tarnos
Dans le cadre d'un projet client, nous recherchons un Support Applicatif Niveau 1 pour renforcer l'équipe en charge du maintien en conditions opérationnelles des applications métiers. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



