Administrateur Base de Données H/F 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Offre n° 6495643
Administrateur Base de Données H/F
44 - MONTOIR DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Rejoindre IDEA, c'est intégrer une entreprise porteuse de projets innovants et qui s'appuie sur la force de chacun de ses collaborateurs, sans omettre l'importance des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux. Nous incarnons cet état d'esprit chaque jour au travers de notre raison d'être choisie par l'ensemble des salariés : « Osons construire ensemble des solutions responsables aux défis d'aujourd'hui et de demain. ». Dans l'ambition de permettre à chacun de s'épanouir professionnellement, la qualité de vie au travail est au centre de nos préoccupations. Nous sommes attachés au principe de mixité et de diversité, ainsi nous recrutons et reconnaissons tous les talents. Une partie des bénéfices est ainsi redistribuée à chaque salarié à travers une politique de participation et d'intéressement très volontariste dans le groupe. En bref, l'aventure ne fait que commencer et il ne tient désormais qu'à vous de la rejoindre :) .... Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Administrateur Base de Données H/F, le poste est rattaché au siège du groupe à Montoir de Bretagne ou Nantes (avec possibilité de faire du télétravail et/ou travailler sur d'autres sites). Vous serez responsable de l'administration et de la maintenance des bases de données. A ce titre, vos missions sont les suivantes : * Administrer, optimiser les environnements BDD et assurer le maintien en condition opérationnelle (PostgreSQL, SQLServer, MariaDB/MySQL), * Concevoir et mettre en œuvre les infrastructures de système de gestion des BDD (environnements mutualisés), * Mettre en Œuvre les solutions de réplication de BDD (PostgreSQL/MariaDB/MySQL : réplication stream, standby & logique, SQL Server : Always-On), * Assurer le traitement des demandes de services et des incidents de Niveau 2 et interface avec les équipes N3 du client lorsque nécessaire, * Participer à la mise en en production, * Analyser et suivre les incidents de mise en production, * Maintenir les conditions générales de production de service (résolution d'incidents sur son domaine technique et propositions d'amélioration), * Réaliser l'enrichissement des référentiels d'exploitation, * Participer à l'automatisation & à l'amélioration des activités, * Maintenir une documentation précise et à jour des systèmes et des procédures. Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre capacité d'adaptation et votre sens du service. On vous félicite pour vos qualités relationnelles, votre excellente communication, votre pragmatisme et votre réactivité. La connaissance du monde industriel et/ou logistique serait un vrai plus. Vous disposez d'une formation de Bac + 3 à Bac + 5 (ou équivalent) avec une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire en tant qu'administrateur base de données. Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique en croissance, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Groupe IDEA
Responsable et engagé, IDEA est un prestataire indépendant de supply-chain industrielle. Depuis plus de 100 ans, le groupe IDEA déploie des solutions logistiques sur-mesure et globales pour les industriels. Nous intervenons principalement dans les secteurs de l'aéronautique, de l'énergie, de la défense, de la construction navale, de la logistique de chantier et du vrac agroalimentaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
géomaticien cartographe H/F - EC20192
Cap Atlantique - La Baule Guérande Agglo - 44 - LA BAULE ESCOUBLAC
géomaticien cartographe H/F - EC20192 Au sein de la Direction Générale Adjointe de l'Aménagement et du Développement (DGAAD), vous apportez l'appui technique à la Direction de l'aménagement composée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du service aménagement/urbanisme » à temps complet F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
ARC SUD BRETAGNE - 56 - MUZILLAC
Descriptif du poste: Le pôle aménagement du territoire composé du service développement économique et du service aménagement et urbanisme est composé de 9 personnes. L'équipe du service aménagement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)